Alimentation ultra silencieuse

Migrec
Bonjour,

Ça fait 4 fois que mon NeoHE 430 trépasse suite à une légère
surtension/soustension électrique et j'en ai assez de dépenser 20¤ à
chaque remplacement (tous les 6 mois environ !)

Pourriez-vous m'indiquer une alimentaion la plus silencieuse possible et
efficace ?
Mon boitier actuel : CPU : 35°c, 30°C à l'intérieur. J'aimerais
retrouver les mêmes caractéristiques ou mieux pour 120¤ maxi.

Merci !

--
Migrec

Ph.D
Une Antec NeoHE430 à 20 ¤ alors qu'elle vaut entre 3 et 4 fois ce prix ?
vite dis moi où tu trouves de tels soldes pour que j'en achète un camion ;-)
C'est une excellente alim (qui n'a rien à voir avec les "noname" de base) et
si tu viens de cramer la 4ème, je doute que le problème ne provienne que de
l'alim.
Tu as vérifier le fusible de l'alim ? tu as essayé de brancher ton PC sur un
onduleur ou une prise régulé?

"Migrec" a écrit dans le message de
[...]

Migrec
Le mercredi 30 juillet 2008 21:45, Ph.D a écrit :

[...]

Non les 20¤, c'est le coût de l'envoi au SAV ANTEC... Vu que
Materiel.net ne prend en charge que 6 mois de garantie...

Tu as vérifier le fusible de l'alim ? tu as essayé de brancher ton PC
sur un onduleur ou une prise régulé?

Je vais vérifier le fusible.
Sur cette même prise j'avais une autre alim qui n'a jamais eue ces
soucis, juste un redémarrage intempestif...

Mais le réseau électrique a aussi un soucis, ça c'est sûr !

--
Migrec
ND
hello Migrec you wrote

[...]

________

Bhein, déjà et comme il t'a eté dit, vérifies donc le fusible...

Mais s'il a été sollicité ( le fusible ) c'est qu'il y a un autre
problème et à ta place j'achéterais en premier un UPS ( onduleur ).

C'est vraiment un achat indispensable si ta ligne EDF n'est pas stable,
que tu sois dans un bled alimenté par les corbeaux ( chance ) ou dans une
zone industrielle ( pas de chance ) avec de fortes variations...

PS: 120 ¤ c'est vraiment beaucoup pour une alimentation.

Cordialement,
--
ND
Ludovic

[...]

Comme le fusible se trouve dans l'alimentation la garantie saute...

Mais s'il a été sollicité ( le fusible ) c'est qu'il y a un autre
problème et à ta place j'achéterais en premier un UPS ( onduleur ).

L'alimentation est peut-être sous-dimensionnée.
Comment notre ami est-il sur que cela soit lié à
une surtension ?
Un onduleur, c'est la solution extrême qui n'est pas
indispensable généralement. Ces alimentations sont
de surcroît capables d'encaisser de fortes variations
de tension.

Contre les surtensions, tu peux éventuellement t'orienter
vers ce genre de matériel.

PS: 120 € c'est vraiment beaucoup pour une alimentation.

Cela dépend du modèle :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/THERMALTAKE/379928-Alimentation-modulaire-Toughpower-700-Watts.htm
J'ai opté il y a quelque temps pour ce type d'alimentation
moi qui suit plutôt un adepte de ce genre :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/LC-POWER/415782-Alimentation-560-Watts-Serie-Taurus-Noire.htm

Pour ma part, j'ai déjà eu une panne chez RdC mais j'avais négocié
un retour sans frais avec eux. Il suffit de demander ou de changer de
crémerie.

A la limite, si le même modèle existe en Grande Surface, si moins
de 10 euros d'écart, autant opté pour la Grande Surface qui ne posera
aucun souci en cas de retour SAV.

@+
Ludovic.
Arcturus
Ludovic a écrit :

Un onduleur, c'est la solution extrême ...

????

60 euros pour les 1° prix.

On ne doit pas avoir la même notion d'extrême.
Jean-Pierre
Migrec wrote:

Materiel.net ne prend en charge que 6 mois de garantie...

!!!!!!!!!!????????????
jusqu'à preuve du contraire l'alimentation n'est pas un consommable donc la
garantie légale en France est de 1 an (quoiqu'on achète)!
Si problème faut voir directement avec la direction de la concurrence...

Enfin on voit la qualité d'un site de vente à leur façon de traiter le
service après-vente.
C'est extraordinaire quand je vois les commentaires des clients qui trouvent
merveilleux de commander un matériel et de le recevoir dans le 2/3 ou 4
jours : c'est le strict minimum qu'ils te doivent!
Et je peux dire (expérience) que je n'aime pas mais alors pas du tout
materiel.net!
Pour finir moi je retourne dans les magasins classiques (quand on a la
chance d'en avoir à proximité) pour la simple et bonne raison que tu as (en
général) ton matériel sur-le-champ et surtout quand tu as un problème tu te
déplaces au magasin et les vendeurs sont devant toi et ne peuvent pas te
faire des bras d'honneur à distance!...

bon courage!

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.
Ludovic
Le Fri, 01 Aug 2008 07:53:01 +0200, Arcturus a écrit :

Un onduleur, c'est la solution extrême ...

????

60 euros pour les 1° prix.

Non :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Onduleur/Tous-nos-Onduleurs/NGS-TECHNOLOGY/433439-Chronus-500-Onduleur-NGS-Serie-Chronus-500-VA-off-line.htm#pdd

Enfin, personnellement, j'opterais pour un modèle supérieur pour plus de
fiabilité :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Onduleur/Tous-nos-Onduleurs/NITRAM/363294-Onduleur-ELITE-2005-600VA-logiciel-de-supervision-4-IEC-en-sortie.htm#pdd

On ne doit pas avoir la même notion d'extrême.

Tu n'as sans doute qu'un ordinateur chez toi.

Si c'est une protection contre les surtensions, autant opter pour une
réelle protection de toute son habitation cf. à la fin de cette page :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgB
(parasurtension Merlin Gerin ou Legrand norme NF au moins).

@+
Ludovic.
docanski
Jean-Pierre ecrit ce qui suit en ce 02.08.2008 10:39 :

jusqu'à preuve du contraire l'alimentation n'est pas un consommable donc la
garantie légale en France est de 1 an (quoiqu'on achète)!

Il y a, sur ce plan, une anomalie que devraient relever les associations
de consommateurs afin d' *obliger* la France à se conformer aux
directives européennes. Celles-ci, en effet, exigent qu'une garantie de
*deux ans* soit offerte à l'achat de tout matériel électrique/électronique.
La majorité des pays européens s'y sont déjà conformés ... sauf la France.

Si problème faut voir directement avec la direction de la concurrence...

Pour le problème que je soulève, c'est du ressort de la Commission
Européenne.
La France, surtout sous un régime libéral, fait la part trop belle aux
commerçants/industriels/financiers au détriment du citoyen.

[...]

C'est une très bonne habitude.
Et puis, rien de tel que le rapport humain : les gens s'isolent de plus
en plus, ignorant leur entourage en passant leur vie devant un écran,
qu'il soit celui de l'ordinateur ou celui de la boîte à images qui nous
inonde de publicités et d'émissions plus débiles les unes que les autres.

bon courage!

Il en faut quand on est face à son écran et non au vendeur du produit
qu'on convoite !
Et surtout de la patience et des nerfs d'acier :-)
--
docanski

Arcturus
Ludovic a écrit :
[...]

ok, donc moins de 60 euros
... c'est ça une "solution extrême" ??

Tu n'as sans doute qu'un ordinateur chez toi.

C'est ça.
J'en ai 7. Tous sur onduleurs vu l'endroit.
Donc je commence à connaitre un peu.
Gpto

C'est ça.
J'en ai 7. Tous sur onduleurs vu l'endroit.
Donc je commence à connaitre un peu.

J'en ai 4 à la maison et plusieurs centaines
sur mon lieu de travail, aucun sur onduleur
(sauf le serveur)... alors je commence aussi
à connaître...

Pfffff...
1 2