Alimentation d'un Usf à partir de la cellule active

1 réponse
JeanYvesGascon
Bonjour,

Dans une feuille, il y a en
E6:E4000 un nom
F6:F4000 un pr=E9nom
G6:G4000 un n=B0 de t=E9l

je souhaiterais avoir un formulaire qui s'ouvre en faisant un double-
click sur une quelconque cellule de la colonne E
Donc, voici l'=E9venement d=E9clenchant :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)

If Target.Column =3D 5 Then
UserForm2.Show
End If
Cancel =3D True
End Sub

Jusque l=E0 tout va bien ...

Dans mon UserForm2, je voudrais qu'il se passe ceci :
TextBox1 =3D valeur de la cellule active (En), valeur de r=E9f=E9rence pour
la suite
TextBox2 =3D valeur d=E9cal=E9e (offset(0,1) sur la m=EAme ligne, cellule =
=E0
droite (Fn)
TextBox3 =3D valeur d=E9cal=E9e (offset(0,2) sur la m=EAme ligne, cellule =
=E0
droite (Gn)

L=E0 je bloques
Le tout =E9tant de ne pas "d=E9bloquer"

Par la suite et apr=E8s validation, je voudrais que la valeur de
Textbox1 retourne en (En) avec le format NomPropre(); idem pour
TextBox2 en (Fn) et TextBox3 en (Gn) avec la format sp=E9cial de num=E9ro
de t=E9l=E9phone ....

Est ce possible ou suis je en train de r=EAver ???

Merci de vos =E9clairages

Cordialement

Jean-Yves

1 réponse

Jacky
Bonjour,
Est ce possible ou suis je en train de rêver ???

'----------------
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveCell = Me.TextBox1.Value
ActiveCell.Offset(, 1) = Me.TextBox2.Value
ActiveCell.Offset(, 2) = Me.TextBox3.Value
UserForm2.Hide
End Sub
'----------------
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1.Value = Application.Proper(ActiveCell)
Me.TextBox2.Value = Application.Proper(ActiveCell.Offset(, 1))
Me.TextBox3.Value = Format(ActiveCell.Offset(, 2), "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##")
End Sub
'---------------
Voir ici avec une autre solution en feuile2
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij1IMZxZI.xls

--
Salutations
JJ

"JeanYvesGascon" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une feuille, il y a en
E6:E4000 un nom
F6:F4000 un prénom
G6:G4000 un n° de tél

je souhaiterais avoir un formulaire qui s'ouvre en faisant un double-
click sur une quelconque cellule de la colonne E
Donc, voici l'évenement déclenchant :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)

If Target.Column = 5 Then
UserForm2.Show
End If
Cancel = True
End Sub

Jusque là tout va bien ...

Dans mon UserForm2, je voudrais qu'il se passe ceci :
TextBox1 = valeur de la cellule active (En), valeur de référence pour
la suite
TextBox2 = valeur décalée (offset(0,1) sur la même ligne, cellule à
droite (Fn)
TextBox3 = valeur décalée (offset(0,2) sur la même ligne, cellule à
droite (Gn)

Là je bloques
Le tout étant de ne pas "débloquer"

Par la suite et après validation, je voudrais que la valeur de
Textbox1 retourne en (En) avec le format NomPropre(); idem pour
TextBox2 en (Fn) et TextBox3 en (Gn) avec la format spécial de numéro
de téléphone ....

Est ce possible ou suis je en train de rêver ???

Merci de vos éclairages

Cordialement

Jean-Yves