alimenter champs d'une table à partir d'une liste modifiable dans un formulaire

2 réponses
daniel
Bonjour,

J'ai essayé d'alimenter le champs d'une table à partir d'une liste
déroulante, en passant par une macro ACCESS, convertie en VBA. Mais j'ai un
message d'erreur : "Erreur définie par l'application ou par l'objet".

La liste déroulante, qui se trouve dans un formulaire a pour source une
talbe liste mois (champs : Date, année, mois)

La sélection doit alimenter le champs Date de la table, pour l'instant,
ensuite l'année et le mois, mais on verra ça ensuite.

Le texte du code obtenu après conversion et rattaché à l'évènement Après
MAJ:

Private Sub Mod_Ch_Moix_AfterUpdate()
On Error GoTo Mac_Alim_Tb_Alim_Tb_Date_Err

With CodeContextObject
.Tb_Choix_Mois!Date_Import = Forms!Fr_Choix_Date!Mod_Ch_Moix
End With

Mac_Alim_Tb_Alim_Tb_Date_Exit:
Exit Sub

Mac_Alim_Tb_Alim_Tb_Date_Err:
MsgBox Error$
Resume Mac_Alim_Tb_Alim_Tb_Date_Exit
End Sub

Merci par avance de votre prochaine réponse.
DanielH

2 réponses

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Dans la table, en mode création, sur le champ qui doit être alimenté par une
liste déroulante, choisir comme type "assistant liste de choix"

Cdt, Blaise

"daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai essayé d'alimenter le champs d'une table à partir d'une liste
déroulante, en passant par une macro ACCESS, convertie en VBA. Mais j'ai
un message d'erreur : "Erreur définie par l'application ou par l'objet".

La liste déroulante, qui se trouve dans un formulaire a pour source une
talbe liste mois (champs : Date, année, mois)

La sélection doit alimenter le champs Date de la table, pour l'instant,
ensuite l'année et le mois, mais on verra ça ensuite.

Le texte du code obtenu après conversion et rattaché à l'évènement Après
MAJ:

Private Sub Mod_Ch_Moix_AfterUpdate()
On Error GoTo Mac_Alim_Tb_Alim_Tb_Date_Err

With CodeContextObject
.Tb_Choix_Mois!Date_Import = Forms!Fr_Choix_Date!Mod_Ch_Moix
End With

Mac_Alim_Tb_Alim_Tb_Date_Exit:
Exit Sub

Mac_Alim_Tb_Alim_Tb_Date_Err:
MsgBox Error$
Resume Mac_Alim_Tb_Alim_Tb_Date_Exit
End Sub

Merci par avance de votre prochaine réponse.
DanielH

daniel
Bonjour,
Avec beaucoup de retard, problème messagerie...
Je n'ai pas réussi de cette façon, je me suis servi d'une requête mise à
jour, puis d'une macro rattachée à un évènement sur la liste déroulante.
Encore merci.
Daniel
"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:
%23Hv9Nx%
Selon : Bonjour ou bonsoir

Dans la table, en mode création, sur le champ qui doit être alimenté par
une liste déroulante, choisir comme type "assistant liste de choix"

Cdt, Blaise

"daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai essayé d'alimenter le champs d'une table à partir d'une liste
déroulante, en passant par une macro ACCESS, convertie en VBA. Mais j'ai
un message d'erreur : "Erreur définie par l'application ou par l'objet".

La liste déroulante, qui se trouve dans un formulaire a pour source une
talbe liste mois (champs : Date, année, mois)

La sélection doit alimenter le champs Date de la table, pour l'instant,
ensuite l'année et le mois, mais on verra ça ensuite.

Le texte du code obtenu après conversion et rattaché à l'évènement Après
MAJ:

Private Sub Mod_Ch_Moix_AfterUpdate()
On Error GoTo Mac_Alim_Tb_Alim_Tb_Date_Err

With CodeContextObject
.Tb_Choix_Mois!Date_Import = Forms!Fr_Choix_Date!Mod_Ch_Moix
End With

Mac_Alim_Tb_Alim_Tb_Date_Exit:
Exit Sub

Mac_Alim_Tb_Alim_Tb_Date_Err:
MsgBox Error$
Resume Mac_Alim_Tb_Alim_Tb_Date_Exit
End Sub

Merci par avance de votre prochaine réponse.
DanielH