Alimenter une ComboBox

3 réponses
jacques77
Bonjour,

Je souhaite alimenter une ComboBox par une liste de clients "élastique".
Je positionne dans la propriété RowSource : =decaler($z$2;;;nbval($z:$z)-1) ma
liste commençant en Z2.
Aucun client n'apparait dans mon UserForm lorsque j'execute ma macro.
Mon =decaler($z$2;;;nbval($z:$z)-1) fonctionne correctement pour une validation
de cellule.

Je ne vois pas mon erreur (certainement une histoire de paille et de poutre) ;o)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci

3 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour Jacques,

Tu dois nommer la plage via insertion/noms/définir, utiliser decaler()
dans la référence de la plage nommée et donner à la propriété RowSource
du combobox "=PlageNommée", où tu remplaces "PlageNommée" par le nom
donner à la plage dynamique.

Ok?

Bonjour,

Je souhaite alimenter une ComboBox par une liste de clients "élastique".
Je positionne dans la propriété RowSource : Þcaler($z$2;;;nbval($z:$z)-1)
ma liste commençant en Z2.
Aucun client n'apparait dans mon UserForm lorsque j'execute ma macro.
Mon Þcaler($z$2;;;nbval($z:$z)-1) fonctionne correctement pour une
validation de cellule.

Je ne vois pas mon erreur (certainement une histoire de paille et de poutre)
;o)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Pierre Fauconnier
En complément,

Mon expérience me fait commencer la plage DECALER(...) en Z1 et non en
Z2 => decaler($z$1;1;0;nbval($z:$z)-1;1) ( je n'aime pas laisser les
valeurs optionnelles vide, question d'habitude et de relecture).

Pourquoi? Z2 contien la première valeur de la plage. Si l'utilisateur
se dit: Tiens, Z2 n'est plus d'actualité, je supprime... La plage
nommée ne fonctionne plus. Et comme il y a moins de chance qu'il
supprime Z1 puisque je suppose que Z1 contient l'intitulé de la
colonne...

Ok?

Bonjour,

Je souhaite alimenter une ComboBox par une liste de clients "élastique".
Je positionne dans la propriété RowSource : Þcaler($z$2;;;nbval($z:$z)-1)
ma liste commençant en Z2.
Aucun client n'apparait dans mon UserForm lorsque j'execute ma macro.
Mon Þcaler($z$2;;;nbval($z:$z)-1) fonctionne correctement pour une
validation de cellule.

Je ne vois pas mon erreur (certainement une histoire de paille et de poutre)
;o)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

jacques77
Ok Pierre,

Problème résolu.
Merci pour tes explications

Tu dois nommer la plage via insertion/noms/définir, utiliser decaler() dans la
référence de la plage nommée et donner à la propriété RowSource du combobox
"=PlageNommée", où tu remplaces "PlageNommée" par le nom donner à la plage
dynamique.

Ok?

Bonjour,

Je souhaite alimenter une ComboBox par une liste de clients "élastique".
Je positionne dans la propriété RowSource : Þcaler($z$2;;;nbval($z:$z)-1)
ma liste commençant en Z2.
Aucun client n'apparait dans mon UserForm lorsque j'execute ma macro.
Mon Þcaler($z$2;;;nbval($z:$z)-1) fonctionne correctement pour une
validation de cellule.

Je ne vois pas mon erreur (certainement une histoire de paille et de poutre)
;o)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas "maintenant"
et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du moment présent")