Alleger VISTA

13 réponses
Bruno91
Bonjour
Je vais devoir me trouver un PC (portatif), mais ils sont tous livrés
avec vista.
Déjà que j'avais considérablement allégé XPpro sp2 mc, j'ai peur de me
retrouver avec un OS lourd, encombrant, bouffeur de mémoire et
d'utilisation du processeur. Tous mes amis ont remplacé vista par XP.
En plus, ça me fait suer de payer un OS dont je n'ai pas vraiment besoin
puisque j'en ai déjà un.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

--
ßruno

3 réponses

1 2
CriCri
Salut

Bruno91 a écrit :

Je vais devoir me trouver un PC (portatif), mais ils sont tous livrés
avec vista.

[couic]
En plus, ça me fait suer de payer un OS dont je n'ai pas vraiment
besoin puisque j'en ai déjà un. Qu'en pensez-vous ?

Que tu as absolument raison.

La position officielle est que l'obligation d'accepter un SE quelconque
lors de l'achat d'un ordinateur est assimilée à une vente subordonnée et
donc illégale.

Réponse ministérielle (JO du 08-03-2005):
"Le matériel informatique et les logiciels étant des éléments distincts,
l'article L. 122-1 du code de la consommation qui interdit de
subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à
l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que
de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou
à l'achat d'un produit s'applique en matière de commercialisation de
microordinateurs et de logiciels."

Si le vendeur refuse d'obtempérer, tu peux donc saisir la DDCCRF ou le
tribunal de commerce. Reste à savoir si tu obtiendras ton ordinateur
vide en temps utile...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
Le meilleur moyen de ne pas trouver
reste toujours de ne pas chercher.
Az Sam
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message de
news: 1ivnsp3.d7e6rk1spd3m7N%
Az Sam wrote:

non, ils livrent le dvd Vista + le cd XP.

?? les deux systématiquement ?

systematiquement je ne saurais dire. Je n'achete pas de pc Dell chaque semaine
:-)
ils l'ont fait en decembre pour un fixe et ils viennent de le faire la semaine
derniere pour un portable.

Je ne sais pas dans le cadre de quel marché tu achètes tes Dell, mais
pour moi c'est soit DVD Vista ou CD XP et souvent XP sur le disque dur
mais fourniture forcée du DVD Vista.

heu.. achat de particulier par 1 unité en ligne sur leur site dans la gamme
pro...
tout simplement.

mais un XP sur un C2D + ICH9

?? en clair ?

Core2Duo + chipset Intel ICH9.
je parle du moteur de la machine ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
jperrocheau
Az Sam wrote:

systematiquement je ne saurais dire. Je n'achete pas de pc Dell chaque
semaine :-) ils l'ont fait en decembre pour un fixe et ils viennent de le
faire la semaine derniere pour un portable.

AMHA, cela confirme... ils vident les stocks. Pour moi c'était aussi en
décembre.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
1 2