Aller sur derniere feuil visitée

Manu
Bonjour,

Comment puis-je demander à Excel de retourner sur la dernière feuil où
j'étais.

Exemple : je met un bouton sur la feuil zaza et je souhaiterais qu'à chaque
fois que je clic sur ce bouton, il me ramène exactement où j'étais (cellule
et feuil) avant que j'aille sur la feuil zaza

Merci

manu

---

DanielCo
Bonjour,
Utilise la macro événementielle Workbook_SheetSelectionChange et stocke
ta position dans une cellule. Le bouton te ramènera à la position
stockée.
Cordialement.
Daniel
[...]
le logiciel antivirus Avast.
MichD
Bonjour,
Copie le code suivant dans le Thisworkbook et attache la macro "Test"
au bouton dans la feuille désirée.
N'oublie pas d'adapter le nom de la feuille "FEUIL1" pour le nom de la
feuille de ton application.
'Déclaration de la variable dans le haut du module
Dim Rg As Range
'-------------------------------
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Range)
If UCase(Sh.Name) <> "FEUIL1" Then
Set Rg = Target
End If
End Sub
'-------------------------------
Sub test()
If Not Rg Is Nothing Then
Application.Goto Rg, False
End If
End Sub
'-------------------------------
MichD
Manu
Bonsoir,
Je n'ai pas compris Daniel.
Mich,
J'ai mis cela dans Thisworkbook :
[...]
If UCase(Sh.Name) <> "Feuil14" Then
Set Rg = Target
End If
End Sub
Puis cela dans la feuil14 (là ou il y aura le bouton) :
Sub test()
If Not Rg Is Nothing Then
Application.Goto Rg, False
End If
End Sub
Et ca ne fonctionne pas, je dois créer quel bouton ? car quand je crée le
bouton macro classique, il ne trouve pas test
Manu
nsdnkj$10h0$
[...]
Manu
J'ai trouvé pour mettre le bouton, puis affecter la macro Feuil14test
Mais quand je clic dessus, il me dit objet requis
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nse276$1lcl$
[...]
https://www.avast.com/antivirus" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.avast.com/antivirus
---
https://www.avast.com/antivirus" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.avast.com/antivirus
isabelle
bonjour Manu,
si il n'y a eu aucun changement d'onglet entre le moment de la mise en place des
macro et l'exécution de la macro "test"
la variable Rg = nothing
isabelle
Le 2016-09-27 à 11:24, Manu a écrit :
[...]
Manu
Mais je ne peux pas aller sur une autre feuille, dés que j'y vais, il me met
erreur de compilation et me renvoie dans la macro :
[...]

En mettant en bleu la ligne :
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByValTarget As
Range)
Et signalant : La déclaration de la procédure ne correspond pas à la
description de l'evenement ou de la procedure de même nom
nse41e$1p3i$
[...]
https://www.avast.com/antivirus" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.avast.com/antivirus" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.avast.com/antivirus" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.avast.com/antivirus
---
[...]

MichD
Fichier exemple ici : http://www.cjoint.com/c/FIBr6EYn5fi
MichD
Manu
Impossible de l'ouvrir, il me dis qu'il est endommagé.
Peux-tu me le renvoyer.
Merci
MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nsec1f$98o$
Fichier exemple ici : http://www.cjoint.com/c/FIBr6EYn5fi
MichD
---