Aller sur une feuille à l'ouverture d'un fichier

Philippe Meresse
Bonsoir à toutes et tous,
je cherche à aller sur la feuille "Saisie" et sur la première cellule vide
en dessous de A7 à l'ouverture de mon classeur "tartempion".
merci pour les idées à ce problème

--
Philippe Meresse

Philippe.R
Bonsoir,
Tu peux utiliser l'évènement Open du module Thisworkbook de ton classeur et
y saisir l'instruction
sheets("saisie").activate
pour ensuite sélectionner la première cellule vide sous A7, la série
dim zliGne as long
zligne = application.worksheetfunction.min(range("a65432").end(xlup).row,8)
cells(zligne,1).select
devrait convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
[...]

Philippe Meresse
Bonsoir,
Merci pour la réponse mais ;-))
après tests:
si la colonne A est vide sous A7 il se positionne en cellule A7 après
ouverture et si il y a plusieurs cellules de saisie il se met en A8 malgré
qu'il y en a en dessous ???

@+
--
Philippe

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Oups !
Je suis de moins en moins du soir...
Si je comprends bien, A7 contient un titre de colonne ou quelque chose de ce
genre

zligne = application.worksheetfunction.max(range("a65432").end(xlup).row,8)

devrait mieux convenir
[...]

Philippe Meresse
Bonsoir,
on progresse,
à l'ouverture il se met bien en A8 si la colonne est vide sous A7 mais si il
y a des données il se met dans la dernière cellule écrite alors que si
possible il faudrait qu'il se mette en dessous.
Merci.

ha au fait en complément mais surement plus simple à l'ouverture manuelle ou
lors d'un retour dessus, de ma feuille "magasin" je souhaiterai être en A1??

ben ,je sais,je suis pénible.

[...]

Philippe.R
Bonjour Philippe,
Quand tu trouves une solution à un problème que tu as posé, c'est sympa de
la donner sur le forum, ça peut servir aux autres.
La correction suivante devrait convenir :

zligne =
application.worksheetfunction.max(range("a65432").end(xlup).row,7)+1
[...]

Philippe Meresse
Bonjour,
Bien sur que je dois la donner, en fouillant excelabo j'ai trouvé:
If range ("A1").value= "" then
range("A1").select
Else IF range("A1").value <> "" AND range("A2").value = "" then
range("A2").select
Else
range ("A1").end(xldown).offset(1,0).select
End If
de
Alain Vallon, Flo Cabon,
Ajouté ou modifié le 24/10/2004 (N°7)

je l'ai adapté pour démarer en A8 et c'est OK.
nota: l'adaptation que tu viens d'envoyer fonctionne également bien mais
partant d'en bas elle arrive à la première vide (c'est ce qui est demandé)
ors si au dessus il y avait eu une ligne de sauté par accident oups.
ceci dit je la garde (non active) dans mon classeur au cas ou je changerai
d'avis ;-))

pour ma seconde question de me trouver en haut de page à l'ouverture j'ai
fait cela que j'ai mis dans la feuille concernée:

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.Unprotect Password:="toto" 'déprotège la feuille durant
l'opération
Range("A2").Select
ActiveSheet.Protect Password:="toto" ' protège la feuille après
l'opération.
End Sub

Un grand Merci donc,