Allez Hop on y vas III

14 réponses
thanat0s
La je suis chaud, j'ai tout de quoi me lancer...

MAIS il y a encore un truc qui me chipote, la....

l'id-11, que je n'ai malheureusement pu acquérir qu'en format pour 2 Litre
( et oui la campagne ne dispose pas de tous les conditionnements... )

Je pense donc au pire en faire pour 1 Litre, avec moitié de chaque produit..
avec les vagues notions
de chimiste je ne voit pas ou est le probleme, Certe eventuellement le
stockaque du reste du paquet A et B...

Bon mais pour faire une portion plus petite du produit no pbm non ? car
figurez vous que la doc dis :

et la je me marre... ne pas faire moins de produits , mais qu'on peut faire
plus avec plusieurs paquets... les
restes de chimie, qui me reste s'etonnent.... c'est un probleme commercial
ou une raison évidente m'a échappé.

?? Merci

--
Ce Message n'engage en aucun cas la responsabilité de mon ordinateur

10 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, thanat0s a écrit dans <news:404376b9$0$28611$

l'id-11, que je n'ai malheureusement pu acquérir qu'en format pour 2 Litre
( et oui la campagne ne dispose pas de tous les conditionnements... )

Je pense donc au pire en faire pour 1 Litre, avec moitié de chaque produit..
avec les vagues notions
de chimiste je ne voit pas ou est le probleme, Certe eventuellement le
stockaque du reste du paquet A et B...

Mauvaise méthode, AMHA.
Le top du top : tu fais tes 2l de révélo puis tu les fractionnes en petits
flacons de 20 cl hermétiquement clos, sans air. Normalement, on doit pouvoir
en trouver en pharmacie. Et ainsi, tu as toujours une solution de réserve
nickel, que tu n'ouvriras qu'au moment de t'en servir.
Un peu comme des conserves, quoi ! ;o)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

thanat0s
Et cela se garde combien de temps au noir dans cet etat ?.

"Pierre Pallier" wrote in message
news:
Hello, thanat0s a écrit dans <news:404376b9$0$28611$

l'id-11, que je n'ai malheureusement pu acquérir qu'en format pour 2
Litre

( et oui la campagne ne dispose pas de tous les conditionnements... )

Je pense donc au pire en faire pour 1 Litre, avec moitié de chaque
produit..

avec les vagues notions
de chimiste je ne voit pas ou est le probleme, Certe eventuellement le
stockaque du reste du paquet A et B...

Mauvaise méthode, AMHA.
Le top du top : tu fais tes 2l de révélo puis tu les fractionnes en petits
flacons de 20 cl hermétiquement clos, sans air. Normalement, on doit
pouvoir

en trouver en pharmacie. Et ainsi, tu as toujours une solution de réserve
nickel, que tu n'ouvriras qu'au moment de t'en servir.
Un peu comme des conserves, quoi ! ;o)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Pierre Pallier
Hello, thanat0s a écrit dans <news:4043797a$0$28613$

Et cela se garde combien de temps au noir dans cet etat ?.

Si tu savais... ;o)
J'en connais qui en utilisent en flacons à moitié remplis, après 6 mois de
stockage. Ils n'ont pas trop peur, je trouve.
Normalement, la notice dit que ça se conserve 5 semaines, si ma mémoire est
bonne. Mais c'est laaaaargement sous-estimé.
Plusieurs mois, donc.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

thanat0s
Comment ca Bien mélanger avant de peser ???

Faut mélanger A et B apres melangeage de A dans l'eau non ?

"Bertrand Collet" wrote in message
news:c1vtnn$s3v$
Mauvaise méthode, AMHA.

Non, non, bonne methode utilisee avec succes par moi-meme avec quelques
precautions:
1) bien melanger la poudre avant de peser ...
2) ... avec une vrai balance de precision.

Le top du top : tu fais tes 2l de révélo puis tu les fractionnes en
petits

flacons de 20 cl hermétiquement clos, sans air. Normalement, on doit
pouvoir

en trouver en pharmacie. Et ainsi, tu as toujours une solution de
réserve

nickel, que tu n'ouvriras qu'au moment de t'en servir.
Un peu comme des conserves, quoi ! ;o)

Je dirais meme plus, tu congele tout ca a -20 degres ... guarantie longue
duree.
(precaution a la decongelation: s'y prendre a l'avance car c'est long).

Bertrand

--
-----------------------------------------------------------------
Bertrand Collet

Decapsulez pour me contacter
http://www.collet.fslife.co.uk/default.htm
-----------------------------------------------------------------

Bertrand Collet
Mauvaise méthode, AMHA.

Non, non, bonne methode utilisee avec succes par moi-meme avec quelques
precautions:
1) bien melanger la poudre avant de peser ...
2) ... avec une vrai balance de precision.

Le top du top : tu fais tes 2l de révélo puis tu les fractionnes en petits
flacons de 20 cl hermétiquement clos, sans air. Normalement, on doit
pouvoir

en trouver en pharmacie. Et ainsi, tu as toujours une solution de réserve
nickel, que tu n'ouvriras qu'au moment de t'en servir.
Un peu comme des conserves, quoi ! ;o)

Je dirais meme plus, tu congele tout ca a -20 degres ... guarantie longue
duree.
(precaution a la decongelation: s'y prendre a l'avance car c'est long).

Bertrand

--
-----------------------------------------------------------------
Bertrand Collet

Decapsulez pour me contacter
http://www.collet.fslife.co.uk/default.htm
-----------------------------------------------------------------

Pierre Pallier
Hello, Bertrand Collet a écrit dans <news:c1vtnn$s3v$

Non, non, bonne methode utilisee avec succes par moi-meme avec quelques
precautions:
1) bien melanger la poudre avant de peser ...
2) ... avec une vrai balance de precision.

Dont l'investissement va coûter largement 100 fois la vidange dans l'évier
d'un peu de révélo périmé... Mais si les moyens sont là, effectivement...

Je dirais meme plus, tu congele tout ca a -20 degres ... guarantie longue
duree.

Tiens, il me semblait qu'il ne fallait *surtout pas* congeler une solution
diluée, des risques de précipitations irréversibles de certains composés
existant au froid... Vieux souvenirs, certainement battus en brèche par ton
expérience ;o)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

thanat0s
ne vous battez pas...

Non l'idée c'est de préparer ce qu'il me faut.. l'id 11 se gardant 'a vie'
dans son état poudre.

"Pierre Pallier" wrote in message
news:
Hello, Bertrand Collet a écrit dans
<news:c1vtnn$s3v$

Non, non, bonne methode utilisee avec succes par moi-meme avec quelques
precautions:
1) bien melanger la poudre avant de peser ...
2) ... avec une vrai balance de precision.

Dont l'investissement va coûter largement 100 fois la vidange dans l'évier
d'un peu de révélo périmé... Mais si les moyens sont là, effectivement...

Je dirais meme plus, tu congele tout ca a -20 degres ... guarantie
longue

duree.

Tiens, il me semblait qu'il ne fallait *surtout pas* congeler une solution
diluée, des risques de précipitations irréversibles de certains composés
existant au froid... Vieux souvenirs, certainement battus en brèche par
ton

expérience ;o)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Georges Giralt
Salut !
Mr Ilford a raison...
Ton sachet A contient 2 à trois poudres différentes, et le B une paire,
sans doute.
elles n'ont pas la même densité. Ni la même solubilité, hygroscopie,
etc... Si tu sépares 1/3 de A, tu ne séparera pas 1/3 du mélange car il
n'est pas homogène. Mais si tu mixe ton produit ID11 dans l'eau, tu
homogénéise la chose, et là, tu pourra le fractionner sans pb.
Pour le stockage, regarde quelle dilutiion tu emploie couramment.
Calcule combien il te faut de produit pur pour remplir ta cuve à film.
(ex chez Paterson 300CC pour 1 film 135. A 1+3, je dois avoir 100CC de
ID11 pour 1 film.) J'achète des bouteilles de 100cc en verre marron chez
le pharmacien, le grossiste, etc..
Je prépare mes 2 litres de ID 11 et j'en met 10x 100CC dans mes petites
fioles. PB, il y a de l'air au dessus. Zut. Alors, je complète avec de
l'eau pour arriver au top. (moins 1 mm pour le bouchon) et je ferme le
tout au mieux. Quand je veux dev. 1 film, je verse mon flacon dans
l'éprouvette graduée, et rajoutte de l'eau jusqu'au repère 300cc et
voila ! (je fais cela en rinçant ma bouteille ce qui me permet de
récupérer mes quelques gouttes de produit qui restent au fond. )
Avec cette methode, j'arrive à garder du Xtol pendant quelques années
(mélangé le 15/07/02 et utilisé le 30/01/04....) Fô juste marquer le nom
et la date sur les flacons.
Tu n'as qu'a utiliser le 1er litre rapidement et garder ton autre litre
sous la main ...
Au fait, oublie l'idée du frigo. Dans certains cas, le produit précipite
et ne revient pas en solution quand on le réchauffe. En plus, ça fait ça
sur les produits chers... (rev couleur, ou Ciba ! Zut)
A+
thanat0s wrote:
La je suis chaud, j'ai tout de quoi me lancer...

MAIS il y a encore un truc qui me chipote, la....

l'id-11, que je n'ai malheureusement pu acquérir qu'en format pour 2 Litre
( et oui la campagne ne dispose pas de tous les conditionnements... )

Je pense donc au pire en faire pour 1 Litre, avec moitié de chaque produit..
avec les vagues notions
de chimiste je ne voit pas ou est le probleme, Certe eventuellement le
stockaque du reste du paquet A et B...

Bon mais pour faire une portion plus petite du produit no pbm non ? car
figurez vous que la doc dis :

et la je me marre... ne pas faire moins de produits , mais qu'on peut faire
plus avec plusieurs paquets... les
restes de chimie, qui me reste s'etonnent.... c'est un probleme commercial
ou une raison évidente m'a échappé.

?? Merci

--
Ce message est constitué d'au moins 50 % d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière
pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous
à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !

Pierre Pallier
Hello, thanat0s a écrit dans <news:40438147$0$28602$

ne vous battez pas...

Loin de moi cette intention ! ;o)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Georges Giralt
thanat0s wrote:
ne vous battez pas...

Non l'idée c'est de préparer ce qu'il me faut.. l'id 11 se gardant 'a vie'
dans son état poudre.

Ca, pas si sur... Certains composants sont hygroscopiques. Et donc ta

poudre, une fois qu'un de ses composants a pris un peu d'eau, c'est une
....solution. Re Zut. Et donc ça va mourir lentement... Bien sur moins
vite que la solution "stock" mais quand même ....
Par contre, achètes une balance mecanique pas trop chère et qui va au
1/10 gr, et tu pourras faire toi même tes produits. C'est fun, même si
ça gagne pas....
A+

--
Ce message est constitué d'au moins 50 % d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière
pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous
à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !

1 2