Allocateur pour objets persistants

2 réponses
rixed
Bonjour !

Je cherche une bibliothèque contenant un allocateur d'objets style
slab-allocator, qui utiliserait mmap pour assurer la persistance des
objets d'un lancement à l'autre, qui gèrerait des locks sur les objets
(avec fctnl), offrirait un type "pointeur vers objet d'un slab" et
connaitrait suffisament la structure des objets pour pouvoir même offrir
quelques services de ramasse-miettes.

J'en aurait besoin pour garder des messages et des contextes dans une
application qui doit repartir d'où elle en était après un crash - et en
règle général j'ai souvent l'impression que c'est une bibliothèque comme
ça qui me manque.

Or je ne trouve pas, à mon grand étonnement. Quelqu'un sait-il si
quelquechose de proche n'existe pas déjà ?

2 réponses

Laurent Deniau
On 15 déc, 21:31, wrote:
Bonjour !

Je cherche une bibliothèque contenant un allocateur d'objets style
slab-allocator, qui utiliserait mmap pour assurer la persistance des
objets d'un lancement à l'autre, qui gèrerait des locks sur les objets
(avec fctnl), offrirait un type "pointeur vers objet d'un slab" et
connaitrait suffisament la structure des objets pour pouvoir même offrir
quelques services de ramasse-miettes.

J'en aurait besoin pour garder des messages et des contextes dans une
application qui doit repartir d'où elle en était après un crash - et en
règle général j'ai souvent l'impression que c'est une bibliothèque comme
ça qui me manque.

Or je ne trouve pas, à mon grand étonnement. Quelqu'un sait-il si
quelquechose de proche n'existe pas déjà ?

Berkley DB?
http://www.oracle.com/technology/products/berkeley-db/db/

a+, ld.

rixed
Berkley DB?

Oui, j'aurais du y penser. Je ne me souvenais plus du mode "queue" de la
libdb. C'est peut-être un peu sur-dimensionné pour mon problème.