Allocations familiales

27 réponses
Ghost-Rider
http://cjoint.com/12ju/BGjtumos3oL.htm

10 réponses

1 2 3
Dominique
Le 09/07/2012 19:55, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/12ju/BGjtumos3oL.htm

Pas intérêt à puer du bec...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Maréchal Nouvoilat.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:jtf5vg$uof$
http://cjoint.com/12ju/BGjtumos3oL.htm

Au moins, elles on est sûr qu'elle retourneront au pays.
Bonne photo, un poil surex, et avec un chouïa de saturation,
ce serait encore mieux.

--
"An appeaser is one who feeds a crocodile,
hoping it will eat him last."

Winston Churchill
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

http://cjoint.com/12ju/BGjtumos3oL.htm

enfin une photo animalière présentée sur frp qui soit digne d'intérêt.
(même si techniquement elle est ...)

pourquoi je l'aime : parcequ'elle raconte qque chose.
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/12ju/BGjtumos3oL.htm

Bien vu, le cadrage est impeccable.

C'est curieux, j'ai l'impression que les oisillons ont la tête plus
grande que celle de leur nourricier.
Encore le syndrome Tanguy... ;-)
Pierre Maurette
Elohan :
Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/12ju/BGjtumos3oL.htm

Bien vu, le cadrage est impeccable.

C'est curieux, j'ai l'impression que les oisillons ont la tête plus grande
que celle de leur nourricier.
Encore le syndrome Tanguy... ;-)

Il y a un truc bizarre sur cette photo, on n'identifie pas spontanément
la tête du "parent"(*). La commissure blanche de l'oisillon ressemble à
un bec du parent, et surtout la position de l'oeil de ce parent n'est
pas évidente, le vrai est moins visible qu'une narine ou une tâche
située plus bas et plus en avant et que personnellement j'ai dans un
premier temps pris pour l'oeil.

(*) j'ai certainement appris à l'école duquel des "parents" il peut
s'agir, mais je ne m'en souviens pas.

--
Pierre Maurette
Ghost-Rider
Le 10/07/2012 21:32, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/12ju/BGjtumos3oL.htm

Bien vu, le cadrage est impeccable.

Aucun mérite, j'ai recadré.

C'est curieux, j'ai l'impression que les oisillons ont la tête plus
grande que celle de leur nourricier.
Encore le syndrome Tanguy... ;-)

Le plumage jubénile sans doute.
Là, ils vont quitter le nid. Une semaine après, partis !
Ghost-Rider
Le 10/07/2012 21:54, Pierre Maurette a écrit :

Il y a un truc bizarre sur cette photo, on n'identifie pas spontanément
la tête du "parent"(*). La commissure blanche de l'oisillon ressemble à
un bec du parent, et surtout la position de l'oeil de ce parent n'est
pas évidente, le vrai est moins visible qu'une narine ou une tâche
située plus bas et plus en avant et que personnellement j'ai dans un
premier temps pris pour l'oeil.

J'ai eu du mal à avoir deux ou trois bonnes photos sur 2 douzaines. La
mère toute noire est presque toujours de dos et son passage est
extrêmement rapide, elle ne s'immobilise pas plus d'une seconde. Même au
flash son approche est bougée. Les oisillons gueulent plus fort quand
elle arrive et on a à peine le temps de déclencher pendant qu'elle donne
la nourriture. A chaque fois, elle nourrit le suivant.
Là, c'est l'une des rares où elle est de profil ainsi que les oisillons.
Ghost-Rider
Le 09/07/2012 21:24, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:jtf5vg$uof$
http://cjoint.com/12ju/BGjtumos3oL.htm

Au moins, elles on est sûr qu'elle retourneront au pays.
Bonne photo, un poil surex, et avec un chouïa de saturation,
ce serait encore mieux.

Oui, et la lumière du flash est trop dure. J'ai essayé avec un diffuseur
mais c'était trop mou. Je n'ai pas pu faire de "bounce-flash" parce que
les murs et le plafond étaient trop sombres et ça n'a rien donné : il
s'agit du box d'un cheval. Ce cheval se mettait à chaque fois entre moi
et les oiseaux pour avoir des câlins. Faut faire attention parce que
quand un cheval te marche sur le pied, tu t'en souviens longtemps.
Ghost-Rider
Le 10/07/2012 00:14, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

http://cjoint.com/12ju/BGjtumos3oL.htm

enfin une photo animalière présentée sur frp qui soit digne d'intérêt.
(même si techniquement elle est ...)

pourquoi je l'aime : parcequ'elle raconte qque chose.

Merci. C'est ma conception de la photo : raconter une histoire vraie (je
ne suis pas le seul).
Pierre Maurette
Ghost-Rider :
Le 10/07/2012 21:54, Pierre Maurette a écrit :

Il y a un truc bizarre sur cette photo, on n'identifie pas spontanément
la tête du "parent"(*). La commissure blanche de l'oisillon ressemble à
un bec du parent, et surtout la position de l'oeil de ce parent n'est
pas évidente, le vrai est moins visible qu'une narine ou une tâche
située plus bas et plus en avant et que personnellement j'ai dans un
premier temps pris pour l'oeil.

J'ai eu du mal à avoir deux ou trois bonnes photos sur 2 douzaines. La mère
toute noire est presque toujours de dos et son passage est extrêmement
rapide, elle ne s'immobilise pas plus d'une seconde. Même au flash son
approche est bougée. Les oisillons gueulent plus fort quand elle arrive et
on a à peine le temps de déclencher pendant qu'elle donne la nourriture. A
chaque fois, elle nourrit le suivant.
Là, c'est l'une des rares où elle est de profil ainsi que les oisillons.

Les trois qui attendent sont remarquables. Et les ailes de l'adulte,
heureusement pas figées par le flash.
Pour ce qui est du fait que les oisillons paraissent si gros, il y a
sans doute deux explications: d'abord, le duvet, c'est général, j'avais
fait la même constatation pour les gabians (goëlands vers chez nous)
qui se reproduisent de plus en plus sur les toits ou les terrains
vagues en zone urbaine et périurbaine. Ensuite, je suppose que
évolution, patati, la tache jaune de l'intérieur du bec est un signal
puissant pour le parent. Donc le poussin est certainement équipé pour
maximiser la surface de cette tache en ouvrant le bec encore plus que
nécessaire. D'ailleurs on voit bien qu'il le referme sur celui du
parent.

--
Pierre Maurette
1 2 3