Allons bon ! Explorer me la joue multi-fenêtre, à présent !

3 réponses
Vincent
Bonjour tout le monde,

Depuis aujourd'hui, lorsque j'explore une partition et que je double-clique
sur un dossier, il s'ouvre, mais dans une autre fenêtre. Vous imaginez mon
embarras : plus moyen de "surfer" d'un dossier à l'autre sans devoir par la
suite fermer toutes les fenêtres qui se seront ouvertes. Comment puis-je
parvenir à ce qu'un dossier double-cliqué s'ouvre dans la même fenêtre ?

Merci d'avance.

3 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Vincent, tu nous disais :
Depuis aujourd'hui, lorsque j'explore une partition et que je
double-clique sur un dossier, il s'ouvre, mais dans une autre
fenêtre. Vous imaginez mon embarras : plus moyen de "surfer" d'un
dossier à l'autre sans devoir par la suite fermer toutes les fenêtres
qui se seront ouvertes. Comment puis-je parvenir à ce qu'un dossier
double-cliqué s'ouvre dans la même fenêtre ?

Essaye voir un Démarrer > Exécuter :
regsvr32 /i SHELL32.DLL

A moins que ce ne soit tout simplement :
Panneau de config > Options des dossiers > Général
Zone "Parcourir les dossiers"

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Vincent
Ah ben, ça alors !!! Oui !!! C'était ça ! Comment cette option a-t-elle pu
changer à mon insu, à votre avis ? La dernière fois que je suis allé dans
cet onglet "général", j'avais encore Windows 95, c'est vous dire mon
étonnement !!!

Quoi qu'il en soit, déjà merci beaucoup, car pour les raisons susdites, je
n'y aurais jamais pensé par moi-même.

A moins que ce ne soit tout simplement :
Panneau de config > Options des dossiers > Général
Zone "Parcourir les dossiers"

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

rperruez
"Vincent" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour tout le monde,

Depuis aujourd'hui, lorsque j'explore une partition et que je
double-clique
sur un dossier, il s'ouvre, mais dans une autre fenêtre. Vous imaginez mon
embarras : plus moyen de "surfer" d'un dossier à l'autre sans devoir par
la
suite fermer toutes les fenêtres qui se seront ouvertes. Comment puis-je
parvenir à ce qu'un dossier double-cliqué s'ouvre dans la même fenêtre ?

Merci d'avance.

Heu... les options d'affichage !!
Outils>Options des dossiers>Affichage

Ouvrir dans la même fenêtre !

C'est ça ?

richard