allumage : 10 boot puis OK

brunoL
Hello,

Sous Wxp un pc lors de l'allumage lis des drivers, une ligne les indique
en bas de l'écran noir, un bip retenti et la machine reboot. Ceci
environ 10 fois puis le démarrage se déroule normalement et la machine
peut être utilisée sans limite ...
Aucun message au niveau système.

Vous avez une idée de l'origine possible d'un tel comportement ?

Merci.

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

C'est une option de Boot.ini à décocher dans l'utilitaire de
configuration système :

Démarrer-exécuter, entrez MSCONFIG , validez

Onglet BOOT.INI, décochez SOS

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

brunoL
[...]

Ok je regarde.

Merci.

brunoL
Hello,
[...]

[...]

Effectivement ce sont les 2 lignes que je vois apparaître avant le
reboot et que j'avais pris pour des adresses de drivers.

Celà milite donc pour un problème hard... J'ai vérifier le DD. Comment
vérifier la RAM ?

Merci.

Sabrem JORAM
Hello,
[...]

[...]

MEMTEST

http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Donc, l'option SOS n'était pas cochée ?

Cordiaement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

brunoL
Hello,
[...]

MEMTEST

http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Donc, l'option SOS n'était pas cochée ?

Cordiaement,

J'ai lu des avis trés controversés sur MemTest qui pour certains est
dangereux pour les RAM tant il les pousse à l'extrême !

Merci SABREM

brunoL
brunoL a éc rit :
Hello,
[...]

[...]

C'est confirmé il s'agissait bien d'une barrette mémoire HS.

A+

Merci SABREM

JF
*Bonjour brunoL* !

[...]

Si on en a deux, on en dépose une.

C'est confirmé il s'agissait bien d'une barrette mémoire HS.
Merci SABREM

+1 MEMTEST
+1 PASCAL
Vraiment étrange les symptômes d'une barrette défaillante.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
[...]

[...]

Exact.

Et c'est bien pourquoi cet outil est une référence.

Une barrette doit pouvoir "encaisser" ses tests sinon ce n'est pas une
barrette fiable.

Suffit de dire au vendeur que MEMTEST a détecté des erreurs pour que la
barrette (si sous garantie) soit échangée (ça m'est arrivé plusieurs
fois et le vendeur n'a jamais discuté)

Merci du retour.

Cordialement,