Allumage PC en deux étapes

4 réponses
Nicolas d'Ydewalle
Bonjour !

Je suis sur HP Pavillon en Windows XP Edition familiale.
Après avoir été amené à régler certains problèmes techniques, mon PC
s'allume en deux étapes :
- après la fenêtre HP Invent, j'ai la fenêtre noire Phenix BIOS où je dois
cliquer "F2" pour continuer.
- ensuite apparaît la fenêtre "choisissez le système d'exploitation
Windows". Je clique sur "Microsoft Windows XP" et j'arrive ensuite sur ma
fenêtre de base.
Comment faire pour supprimer ces deux étapes inutiles ? Merci de bien
vouloir éclairer ma lanterne, sachant que je ne suis pas spécialiste en la
matière.
Nicolas

4 réponses

Didier [MVP]
"Nicolas d'Ydewalle" <nicolas.dydewalleAROBswing.be> a écrit dans le message
de news: OFj%
Bonjour !

Je suis sur HP Pavillon en Windows XP Edition familiale.
Après avoir été amené à régler certains problèmes techniques, mon PC
s'allume en deux étapes :
- après la fenêtre HP Invent, j'ai la fenêtre noire Phenix BIOS où je dois
cliquer "F2" pour continuer.
- ensuite apparaît la fenêtre "choisissez le système d'exploitation
Windows". Je clique sur "Microsoft Windows XP" et j'arrive ensuite sur ma
fenêtre de base.
Comment faire pour supprimer ces deux étapes inutiles ? Merci de bien
vouloir éclairer ma lanterne, sachant que je ne suis pas spécialiste en la
matière.
Nicolas

Bonjour,
Regardez mieux le premier stade (avant de taper F2) et dit nous tout ce qui
est écrit.
Je soupçonne un F2 to resume.
Didier.
Nicolas d'Ydewalle
Merci pour cette première indication !

La fenêtre bleue HP Invent indique 3 possiblités d'actions :
Esc=Boot Menu
F1=Set up
F2=System Recovery
(Le passage à la fenêtre BIOS est automatique après 3 secondes).
Il me semble qu'il y a avait plus d'indications avant. J'ai dû faire une
fausse manoeuvre mais quoi ?
Nicolas

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news:
%

"Nicolas d'Ydewalle" <nicolas.dydewalleAROBswing.be> a écrit dans le
message de news: OFj%
Bonjour !

Je suis sur HP Pavillon en Windows XP Edition familiale.
Après avoir été amené à régler certains problèmes techniques, mon PC
s'allume en deux étapes :
- après la fenêtre HP Invent, j'ai la fenêtre noire Phenix BIOS où je
dois cliquer "F2" pour continuer.
- ensuite apparaît la fenêtre "choisissez le système d'exploitation
Windows". Je clique sur "Microsoft Windows XP" et j'arrive ensuite sur ma
fenêtre de base.
Comment faire pour supprimer ces deux étapes inutiles ? Merci de bien
vouloir éclairer ma lanterne, sachant que je ne suis pas spécialiste en
la matière.
Nicolas

Bonjour,
Regardez mieux le premier stade (avant de taper F2) et dit nous tout ce
qui est écrit.
Je soupçonne un F2 to resume.
Didier.

Didier [MVP]
Vous ne seriez pas allez dans le bios toucher ç quelque chose ?
La machine démarre si vous pressez F2 donc, si j'ai bien compris, quand vous
lancer "system Recovery" ?
Si vous pressez Esc vous avez quoi ?
Je pense que vous devriez plutôt chercher un forum HP.
Didier.

"Nicolas d'Ydewalle" <nicolas.dydewalleAROBswing.be> a écrit dans le message
de news:
Merci pour cette première indication !

La fenêtre bleue HP Invent indique 3 possiblités d'actions :
Esc=Boot Menu
F1=Set up
F2=System Recovery
(Le passage à la fenêtre BIOS est automatique après 3 secondes).
Il me semble qu'il y a avait plus d'indications avant. J'ai dû faire une
fausse manoeuvre mais quoi ?
Nicolas

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news:
%

"Nicolas d'Ydewalle" <nicolas.dydewalleAROBswing.be> a écrit dans le
message de news: OFj%
Bonjour !

Je suis sur HP Pavillon en Windows XP Edition familiale.
Après avoir été amené à régler certains problèmes techniques, mon PC
s'allume en deux étapes :
- après la fenêtre HP Invent, j'ai la fenêtre noire Phenix BIOS où je
dois cliquer "F2" pour continuer.
- ensuite apparaît la fenêtre "choisissez le système d'exploitation
Windows". Je clique sur "Microsoft Windows XP" et j'arrive ensuite sur
ma fenêtre de base.
Comment faire pour supprimer ces deux étapes inutiles ? Merci de bien
vouloir éclairer ma lanterne, sachant que je ne suis pas spécialiste en
la matière.
Nicolas

Bonjour,
Regardez mieux le premier stade (avant de taper F2) et dit nous tout ce
qui est écrit.
Je soupçonne un F2 to resume.
Didier.

Azo4
- ensuite apparaît la fenêtre "choisissez le système d'exploitation
Windows". Je clique sur "Microsoft Windows XP" et j'arrive ensuite sur ma
fenêtre de base.

y-a-t-il un autre choix?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Nicolas d'Ydewalle" <nicolas.dydewalleAROBswing.be> a écrit dans le message
de news:OFj%
Bonjour !

Je suis sur HP Pavillon en Windows XP Edition familiale.
Après avoir été amené à régler certains problèmes techniques, mon PC
s'allume en deux étapes :
- après la fenêtre HP Invent, j'ai la fenêtre noire Phenix BIOS où je dois
cliquer "F2" pour continuer.
- ensuite apparaît la fenêtre "choisissez le système d'exploitation
Windows". Je clique sur "Microsoft Windows XP" et j'arrive ensuite sur ma
fenêtre de base.
Comment faire pour supprimer ces deux étapes inutiles ? Merci de bien
vouloir éclairer ma lanterne, sachant que je ne suis pas spécialiste en la
matière.
Nicolas