allumer un PC en RTC.....

5 réponses
Passé simple de l'imparfait
bonjour

j'aimerai allumer un PC distant qui est en RTC (pas d'adsl dispo)
Jusque là pas de probleme.

Mon probleme est que c'est un local pro, que des gens peuvent appeler,
ou reception de fax,...

Donc si des gens appelent toutes les 5mn mon PC va ne fait que
s'allumer et s'eteindre. Sans compter les fax.

Donc ma question est :
Peut on (via un boitier) "filtrer" les appels de facon a n'allumer le
PC que quand c'est moi qui appele (quid des appel passé par internet
vers ligne RTC).

D'apres ce que j'ai pu comprendre, un fax peut savoir que l'appel est
pour lui sans decrocher.
Est ce vrai ? Peut on faire la meme chose avec un modem RTC dans un PC
?

Merci de votre aide.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

5 réponses

matthieu
bonjour

j'aimerai allumer un PC distant qui est en RTC (pas d'adsl dispo)
Jusque là pas de probleme.

Mon probleme est que c'est un local pro, que des gens peuvent appeler,
ou reception de fax,...

Donc si des gens appelent toutes les 5mn mon PC va ne fait que
s'allumer et s'eteindre. Sans compter les fax.

Donc ma question est :
Peut on (via un boitier) "filtrer" les appels de facon a n'allumer le
PC que quand c'est moi qui appele (quid des appel passé par internet
vers ligne RTC).

D'apres ce que j'ai pu comprendre, un fax peut savoir que l'appel est
pour lui sans decrocher.
Est ce vrai ? Peut on faire la meme chose avec un modem RTC dans un PC
?

Merci de votre aide.

une ligne dédié ferait l'affaire, sinon point de salut satisfaisant....

Passé simple de l'imparfait
On Wed, 05 Sep 2007 22:29:26 +0200, matthieu
wrote:

une ligne dédié ferait l'affaire, sinon point de salut satisfaisant....

Oui mais ca coute cher pour le peu de fois que je vais l'utiliser.
Je pensais a un boitier type pabx pour filtrer mais j'y connais
absolument rien.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Marc Zirnheld
D'apres Passé simple de l'imparfait
,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

D'apres ce que j'ai pu comprendre, un fax peut savoir que l'appel est
pour lui sans decrocher.

Non.

Passé simple de l'imparfait
On Sat, 08 Sep 2007 10:33:27 +0200, Marc Zirnheld
wrote:

D'apres Passé simple de l'imparfait
,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

D'apres ce que j'ai pu comprendre, un fax peut savoir que l'appel est
pour lui sans decrocher.

Non.

Effectivement je confond avec la fonction CNG.
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

David Ducassou
D'apres ce que j'ai pu comprendre, un fax peut savoir que l'appel est
pour lui sans decrocher.
Est ce vrai ?

Non. C'est après décrochage qu'il identifie la porteuse.

Peut on faire la meme chose avec un modem RTC dans un PC ?

Sans doute pas car pour trier l'appel il faut que le modem soit
allumé, puis que transfert se fasse très vite au PC (donc allumé
aussi).