Alors ?...

3 réponses
MELMOTH
http://www.01net.com/editorial/376029/les-tests-d-antivirus-de-plus-en-plus-remis-en-question/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

3 réponses

Ludovic
Franchement, vous y avez cru aux tests indépendants ..?
DePassage
Ludovic wrote:
Franchement, vous y avez cru aux tests indépendants ..?

Il y a une chose que tu oublies, c'est que les procés pour des produits
désinfectants existent déja, que le fait d'inclure des clauses comme (en
parlant des éditeurs) "d'inclure dans leur contrat une clause
interdisant l'analyse de leurs antivirus par des outils automatiques ou
semi-automatiques" étaient déja en discussion l'année dernière

Tiens pose toi la question de savoir pourquoi TREND micro (PC CILLIN)
est souvent absent des tests ?

Idem pour Doctor "web" qui n'apparait plus dans les tests de AV
Comparative (celui dont on parle dans l'article de 01 Net)
Peut etre parce qu'il se trouvait avant dernier dans les tests ?

Sur AV COmparative "Since 2008, AV-Comparatives does no longer provide
its services for free. Vendors interested in our tests can contact us by
using the contact form"

Maintenant suite à cette nouvelle formule, les éditeurs peuvent
présenter leurs produits, donner des liens pour achat etc
http://www.av-comparatives.org/forum/index.php?page=Thread&threadIDr1

Du reste se "faire payer" peut etre compris comme "envoi gratuit" d'une
solution antivirus.
Pour des particuliers, acheter pour tests, renouveler les licenses cela
a un cout.

Le fait qu'il y ait un accord entre l'éditeur et les sites de test
permet d'avoir les dernières versions et non pas une qui se trouverait
entre deux mises à jour majeures du fait d'une license qui ne permet pas
le changement de version

Le seul risque c'est la menace au chantage.
"Si vous dites du mal de nous on se retire"

Comme dans les revues en France avec la pub.

Les seuls tests probants sont ceux en rapport avec la réalité de terrain
----> Site de désinfection.

Ensuite, que les éditeurs essaient de se protéger et de controler ces
fameux tests indépendants c'est juste pour masquer leur incompétence
face aux nouvelles menaces qui sont apparues depuis un an.

boris ryser
"Ludovic" a écrit dans le message de
news:

Franchement, vous y avez cru aux tests indépendants ..?

moi non plus !

mais , moi, je ne dis pas va voir mon site
car mon site concerne la lutte contre une secte.... lol ( raël)

boris ryser
(ah! mais peut-être Ludovic est un raélien...
Cela expliquerait tout ! Non ? )

lol
boris ryser