Alors, si j'ai bien compris, c'est Powercam ou Viaccess rouge ?

7 réponses
Denis
Bonsoir.

Je suis abonné carte seule. Depuis ce jour, quelques chaînes commencent
à disparaitre sur Canalsat. J'ai procédé à une réactivation, mais ce ne
sera que temporaire. Je n'ai pas reçu de nouvelle carte. Je tourne
toujours avec ma carte 76 et mon module Astoncrypt. J'essaye de joindre
le 0825 121 800 (numéro dédié changement de carte) mais c'est toujours
inaccessible, même entre 20h et 22h comme il est préconiser de faire.
C'est un premier problème.

Le deuxième, c'est que je vais devoir investir dans une nouvelle CAM. Je
lis ici et là que seules les modules POWERCAM PRO et VIACCESS ROUGE
seraient compatibles avec le cryptage Viaccess 3.0. Et encore, personne
n'ose l'affirmer clairement. Certains sites de vente annonce la
compatibilité complète de ces modules mais prennent bien garde de ne pas
mentionner tel ou tel version de cryptage. Rien d'officiel chez Canasat
sur les CAM. Alors, quelles sont les certitudes aujourd'hui ?

Je suis prêt à acheter la Cam mais je veux être sûr de la viabilité
futur de mon achat. Merci de vos réponses.

--
Denis

7 réponses

PiereLe
bonjour Denis,

suis aussi en abo carte seule avec un Echostar AD3000IP
j'ai acheté la CAM Aston Viaccess 2.7
avec mise à jour auto sur Astra

cela fonctionne sur toutes les chaine
(jusqu'au prochain changement de cryptage ?...)

cdt
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Francois
que faut il comprendre par mise à jour auto ?

"PiereLe" a écrit dans le message de news:
48463b96$0$874$
bonjour Denis,

suis aussi en abo carte seule avec un Echostar AD3000IP
j'ai acheté la CAM Aston Viaccess 2.7
avec mise à jour auto sur Astra

cela fonctionne sur toutes les chaine
(jusqu'au prochain changement de cryptage ?...)

cdt
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr

PiereLe
bonjour

j'ai acheté la CAM Aston Viaccess 2.7
avec mise à jour auto sur Astra

que faut il comprendre par mise à jour auto ?

lire ci-dessous :
Mise à jour par satellite (Astra ou Hot Bird) sans interruption de service,
Possibilité de décrypter 2 chaînes en même temps,
Compatible avec une installation audio 5.1.
Compatible DVB Common Interface
Compatible DVB MPEG 2 : Télévision Satellite, Terrestre et Câblée
Plug and Play
Compatible standard carte à puce ISO 7816-3

cdt
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr

"Francois" a écrit dans le message de
news: 484658b4$0$874$

"PiereLe" a écrit dans le message de news:
48463b96$0$874$
bonjour Denis,

suis aussi en abo carte seule avec un Echostar AD3000IP

cela fonctionne sur toutes les chaine
(jusqu'au prochain changement de cryptage ?...)

cdt
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr

Francois
mise à jour auto sans intervention manuelle ?

"PiereLe" a écrit dans le message de news:
48478634$0$860$
bonjour

j'ai acheté la CAM Aston Viaccess 2.7
avec mise à jour auto sur Astra

que faut il comprendre par mise à jour auto ?

lire ci-dessous :
Mise à jour par satellite (Astra ou Hot Bird) sans interruption de
service,
Possibilité de décrypter 2 chaînes en même temps,
Compatible avec une installation audio 5.1.
Compatible DVB Common Interface
Compatible DVB MPEG 2 : Télévision Satellite, Terrestre et Câblée
Plug and Play
Compatible standard carte à puce ISO 7816-3

cdt
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr

"Francois" a écrit dans le message de
news: 484658b4$0$874$

"PiereLe" a écrit dans le message de news:
48463b96$0$874$
bonjour Denis,

suis aussi en abo carte seule avec un Echostar AD3000IP

cela fonctionne sur toutes les chaine
(jusqu'au prochain changement de cryptage ?...)

cdt
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr

piaf18
Salut à tous

Apparemment le POWERCAM fonctionne. C'est dit sur le site que c'est compatible.
C+ et Csat chaines revenues, y compris films adultes sur C+ et frisson et pas de coupures ni de désynchronisation.
il me manquait au dernier essai TF1, M6 et W9, décodées par aucune des 2 cartes, à suivre

Ils se sont vraiment foutus de notre G...
Ecran noir sans prévenir alors qu'on avait payé, sans même savoir si notre matériel bien qu'absent de leur liste (NeotionBox 3000) fonctionnait ou pas.

Je ne sais pas si je vais leur dire que j'ai un nouveau module pour qu'il me donne les 50€, ou si je résilie en profitant de leur changement inopiné pour le faire avant l'échéance qui de toute façon n'est pas loin
Je pense passer à Bis-TV. De toute façon un module viaccess ne peut pas faire de mal, c'est le système le plus répendu maintenant que c+ a abandonné le mediaguard.

Les pirates ont bon dos, c'est nous qui payons.
seb
"piaf18" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous

Apparemment le POWERCAM fonctionne. C'est dit sur le site que c'est
compatible.
C+ et Csat chaines revenues, y compris films adultes sur C+ et frisson et
pas
de coupures ni de désynchronisation.
il me manquait au dernier essai TF1, M6 et W9, décodées par aucune des 2
cartes, à suivre

Ils se sont vraiment foutus de notre G...
Ecran noir sans prévenir alors qu'on avait payé, sans même savoir si notre
matériel bien qu'absent de leur liste (NeotionBox 3000) fonctionnait ou
pas.

Je ne sais pas si je vais leur dire que j'ai un nouveau module pour qu'il
me
donne les 50€, ou si je résilie en profitant de leur changement inopiné
pour le
faire avant l'échéance qui de toute façon n'est pas loin
Je pense passer à Bis-TV. De toute façon un module viaccess ne peut pas
faire
de mal, c'est le système le plus répendu maintenant que c+ a abandonné le
mediaguard.

Les pirates ont bon dos, c'est nous qui payons.

donc si j'achete un powercam j'aurais mon bouquet canalsat qui fonctionera
aussi bien qu'avec une viaccess rouge ?
Patrickmale17
On 8 juil, 14:41, piaf18 wrote:
Salut à tous

Apparemment le POWERCAM fonctionne. C'est dit sur le site que c'est
compatible.
C+ et Csat chaines revenues, y compris films adultes sur C+ et frisson et pas
de coupures ni de désynchronisation.
il me manquait au dernier essai TF1, M6 et W9, décodées par aucune de s 2
cartes, à suivre

Ils se sont vraiment foutus de notre G...
Ecran noir sans prévenir alors qu'on avait payé, sans même savoir s i notre
matériel bien qu'absent de leur liste (NeotionBox 3000) fonctionnait ou pas.

Je ne sais pas si je vais leur dire que j'ai un nouveau module pour qu'il me
donne les 50€, ou si je résilie en profitant de leur changement inopi né pour le
faire avant l'échéance qui de toute façon n'est pas loin
Je pense passer à Bis-TV. De toute façon un module viaccess ne peut p as faire
de mal, c'est le système le plus répendu maintenant que c+ a abandonn é le
mediaguard.

Les pirates ont bon dos, c'est nous qui payons.

Pour votre information

Les revendeurs agréés ( dont je suis ) ont reçu un message d'
information :
dans lequel sont précisées les conditions des aides consenties aux
abonnés "cartes seules" qui doivent passer au Viaccess. "Pour assurer
une protection plus efficace de nos programmes, nous changeons notre
système de cryptage des abonnements « cartes seules » qui passe du
contrôle d'accès Mediaguard à Viaccess.
Nos abonnés ont reçu récemment leur nouvelles cartes avec un courrier
leur indiquant la marche à suivre, la liste des décodeurs compatibles
Viaccess
ainsi qu'un numéro de téléphone pour toute question ou problème que
l'abonné pourrait rencontrer.
Si un abonné vous contacte en cas d'incompatibilité de son décodeur,
voici les trois offres que vous pouvez lui proposer :

90 € remboursés sur l'achat d'un décodeur compatible Viaccess.
L'abonné devant envoyer l'original de sa facture d'achat à : CANAL+/
CANALSAT – 62976 ARRAS CEDEX 9.

50 € remboursés sur l'achat d'un module PCMCIA (CAM). L'abonné devra
renvoyer l'original de sa facture d'achat à : CANAL+/CANALSAT – 62976
ARRAS CEDEX 9.
ATTENTION : assurez-vous que le module PCMCIA (CAM)
est compatible avec le décodeur de l'abonné.

18 mois de location gratuite sur l'un de nos décodeurs.
Pour bénéficier de cette offre, communiquez le code CE18.
À l'issue de ces 18 mois, la location sera facturée au tarif en
vigueur."