Les Alpes - l'avant dernière : le Beaufortain par 3 cols

tom
Bonjour à tous,

Après la publication ces derniers temps de quelques randonnées dans les
Alpes, je vous invite à parcourir maintenant l'avant dernière publication
pour cette saison.

Le Beaufortain par 3 cols - c'est là :

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Alpes/Vallee_Isere/Beaufortain_et_les_3_cols/index.htm

J'en ai bien d'autres en stock. Mais je m'arrêterai à la prochaine. Non pas
que la montagne me lasse, loin de là ! Mais une envie de traiter un peu un
autre sujet me gagne peu à peu. Sans compter la lassitude que je peux
générer chez certains ici (voir tous ?) - lol !
Et puis, ce que je préfère dans la montagne, c'est encore m'y promener :-)

Merci à vous de vos visites et commentaires.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

PS : Publié sur frpn et frp. Suivi sur frp

1 2 3
Ghost-Rider

Le Beaufortain par 3 cols - c'est là :

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Alpes/Vallee_Isere/Beaufortain_et_les_3_cols/index.htm

C'est bien, tu n'as pas besoin de manipuler tes photos dans tous les
sens pour tenter de les rendre intéressantes, elles le sont en soi.
Elles resteront car elles portent témoignage d'une réalité non trahie
par des artifices.

Ghost Rider

tom
Bonjour "Ghost-Rider" a écrit dans le message
de news: 46f24b29$0$27391$

[...]

Bonjour et merci beaucoup,

Mais une petite précision s'impose, c'est du 1er ou 2ème degré (voire plus
:-) ) ?
Car elles sont quand même un petit peu "manipulées"

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr

nikojorj_jaimepaslapub
On 20 sep, 14:37, "tom" wrote:
[...]

Sans cinquième degré, une photo me semble sincère à partir du moment
où elle fait revivre au spectateur ce que tu as "vu et ressenti" selon
le mot de Stieglitz ("what you saw and felt").
Je suis d'accord pour dire que les tiennes y arrivent très bien comme
ça, et sans doute mieux justement avec un petit peu de
"manipulation" (c'était d'ailleurs le sens de mon intervention dans le
fil des chaussures ;o).

Bon, ne tirez pas sur le pianiste, les traitements sont faits là sur
un coin de table, depuis un jpeg (pas à dire, ça tue les couleurs
quand on les remonte) et sur un (mauvais) LCD non calibré! Mais dans
http://nikojorj.free.fr/test/
Perso je ne peux que préférer la version (mal!) retouchée...

tom

On 20 sep, 14:37, "tom" wrote:
[...]

C'est le sens des dites manipulations : arriver à un résultat proche de ma

vision, chacun ayant la sien ;)

[...]

Ca parle ;)

Alors, si c'est le sens de la remarque, ça me va très bien.

Merci,

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr

FiLH
writes:

On 20 sep, 14:37, "tom" wrote:
[...]

Oui mais comment peux tu juger de la conformité à ce que le
photographe a vu et senti, vu que.. c'est lui qui l'a vu et senti, et
pas toi.

Hum... pour poser dans la question dans l'autre sens : avec ta
définition, à priori, toute photo est sincère, ou plutôt,
on ne peut pas juger de la sincérité d'une photo.

Ce serait quoi une photo de non sincère, avec ce critère ?

Bon, j'ai tenté de poser trois fois la même question en prenant
la chose d'une façon différente.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Bermisch
[...]

Pourtant, que la montagne est belle, comment peut-on ... s'en lasser?

Je pense aussi qu'il faut se dépêcher "d'immortaliser" les glaciers
alpins , enfin, ce qu'il en reste, dans nos boîtes magiques, pour que
nos petits enfants aient un jour une idée de ce que c'était, car le
Mont-Blanc pour ne parler que de lui, sera peut-être dans un futur assez
proche le Mont-gris ou le Mont-brun, tout aura fondu.

BM
PS : Au fait, de quand date la dernière chute de neige pour Noël (le
25/12 selon la tradition, pas avant ni après en janvier) en région
Parisienne?
PPS : C'est l'automne dans trois jour, et à défaut d'été indien, on peut
proposer l'hiver francilien : les arbres sont encore verts mais il gèle,
ou presque...
--
Ne me contactez pas par e-mail mais via la page perso suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

nikojorj_jaimepaslapub
On 20 sep, 15:55, FiLH wrote:
Ce serait quoi une photo de non sincère, avec ce critère ?

Une photo qui n'évoque rien, en gros...
Ben oui, l'art est subjectif, c'est difficile à contourner.
http://minilien.com/?3HYp2JhSJV

Ghost-Rider

[...]

Pour Tom: nikojorj a parfaitement répondu, mieux que moi même. Les
petites corrections que tu appliques sont indiscernables, sauf si on les
cherche. Tu rends ainsi parfaitement compte de tes émotions du moment
qui font alors écho à celle de ton public avec lequel tu parviens à
établir la communication au delà des mots, comme en musique par exemple.

Ghost Rider

FiLH
writes:

On 20 sep, 15:55, FiLH wrote:
Ce serait quoi une photo de non sincère, avec ce critère ?

Une photo qui n'évoque rien, en gros...

Qui n'évoque rien pour le photographe alors :)

Mais si elle n'évoque rien pour le photographe et qu'elle vous
évoque quelque chose, ou lycée de versaille, est-ce une photo
non sincère ?

Raaa...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Tom
"Bermisch" a écrit dans le message de news:
46f27d07$0$25952$
Pourtant, que la montagne est belle, comment peut-on ... s'en lasser?
Ce n'est pas de la montagne dont on peut se lasser ;) ... mais de mes

publications - lol !

[...]
A suivre.

[...]

Merci de la visite et des commentaires

A bientôt,