alphabetique

4 réponses
tsmj
bonjour, comment faire pour pouvoir classer des titres par ordre alphabetique
merci

4 réponses

Geo

bonjour, comment faire pour pouvoir classer des titres par ordre alphabetique
merci

Ca dépend de ce que vous voulez faire exactement, et de votre version.

--
A+

PUSH UP
Bonsoir
Sachant que le clasement se fait par paragraphe, les tableaus (bordure sans
couleur) par ligne y-a-t-il un astuce précis ?
Je n'ai jamais essaié.
merci

"tsmj" wrote:

bonjour, comment faire pour pouvoir classer des titres par ordre alphabetique
merci

Jean-Claude
bonjour, comment faire pour pouvoir classer des titres par ordre alphabetique
merci

Bonjour,
une solution, voir si elle convient : passer en mode plan, afficher le
niveau que tu veux classer, sélectionner les titres à classer, puis les
trier (icône ou menu). Et hop !

Jean-Claude

Dom
Bonjour,

Exact. Mais avec l'icône de tri, en mode Plan, ce n'est pas si simple
(version 2003). Selon la longueur de tes titres, soit il te demande un
séparateur de champs, soit il ne réagit pas du tout. Il vaut mieux passer par
le menu et préciser qu'il s'agit du menu Tableau > Trier. Tu gagnes à tous
les coups.

Tout le monde aurait trouvé, non ? On n'est pas dans un tableau, mais c'est
quand même là qu'est la commande de tri, qui fonctionne même pour de simples
paragraphes.

Avec la version 2007, il y a un progrès. Le bouton de tri, dans l'onglet
Accueil, affiche la boîte de dialogue de l'ex menu Tableau/Trier pour les
paragraphes, et une autre améliorée quand on est dans un tableau.

Dom

bonjour, comment faire pour pouvoir classer des titres par ordre alphabetique
merci

Bonjour,
une solution, voir si elle convient : passer en mode plan, afficher le
niveau que tu veux classer, sélectionner les titres à classer, puis les
trier (icône ou menu). Et hop !

Jean-Claude