alsa et Balsa

2 réponses
marmotte
Bonjour/Bonsoir !

J'utilise Balsa en client mail. Celui-ci est capable de jouer un son quand
on reçoit un courrier par l'intermédiaire du serveur esound.Le
problème est que je n'ai plus de serveur esound, étant passé aux
drivers alsa. J'aimerais donc faire comprendre à Balsa d'utiliser alsa,
mais je ne trouve pas. Google ne me donne aucun résultat (suis-je le seul
à vouloir ça?), pas d'indice dans les fichiers de conf, bref je suis
perdu.
Quelqu'un aurait-il une idée pour remettre du son à mes mails, sans
remettre esound ?

Merci d'avance !

marmotte

2 réponses

Rakotomandimby Mihamina
marmotte wrote:
Bonjour/Bonsoir !

Bonjour
Le problème est que je n'ai plus de serveur esound, étant passé aux
drivers alsa.

Je ne vois pas pourquoi avoir vire esound ...

Quelqu'un aurait-il une idée pour remettre du son à mes mails, sans
remettre esound ?

remettre esound , ou ESD je pense que ce sont les meme ...
quel environnement utilisez-vous ?
tant que je sqche ALSA n;est pas incompatible avec ESD ni esound , ni arts

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

marmotte
On Mon, 19 Apr 2004 07:53:26 +0200, Rakotomandimby Mihamina wrote:

marmotte wrote:
Bonjour/Bonsoir !

Bonjour
Le problème est que je n'ai plus de serveur esound, étant passé aux
drivers alsa.

Je ne vois pas pourquoi avoir vire esound ...
Ben pour la plupart des applications, alsa suffit. Les applis qui avait

besoin de esd (esound) utilisent alsa maintenant.

Quelqu'un aurait-il une idée pour remettre du son à mes mails, sans
remettre esound ?

remettre esound , ou ESD je pense que ce sont les meme ...
quel environnement utilisez-vous ?
J'utilise Gnome 2.4

tant que je sqche ALSA n;est pas incompatible avec ESD ni esound , ni arts
Je le sais, mais c'est pour éviter d'avoir un serveur de son juste pour 1

application. De plus, esd ne vide pas bien le tampon audio, cad que
lorsque je reçoit un nouveau mail, il fait l'avertissement audio, mais
j'entends encore le son qui était passé avant lui. Donc c'est aussi pour
ça que je trouvais que esd n'était pas follichon.

merci !

marmotte