alsa entr=c3=a9e et sortie son diff=c3=a9rentes

1 réponse
jérémy prego
bonjour,

quelqu'un utiliserait-il encore alsa avec une configuration a 2 carte=20
son sur une Debian r=C3=A9cente ? les fichier asound.conf ou .asound que =
je=20
trouve sur le net ne me donne pas enti=C3=A8re satisfaction, je n'ai pas =
le=20
multicanal ou le dmix dans le langage ALSA. je suis en train d'essayer=20
pulseaudio, mais le son n'est pas bon du tout, il craque, ne fonctionne=20
pas quand il n'y a aucune session de lancer, bref, un outil que je maudit=
.
pour Pulseaudio j'ai bien appliqu=C3=A9 ce que j'ai trouv=C3=A9 dans les =
docs=20
d'Ubuntu par exemple mais rien a faire, =C3=A7a craque toujours...

ce que je souhaite faire avec alsa, c'est d'avoir la carte 0 pour la=20
lecture et la carte 1 pour la capture.
malheureusement, le logiciel ne permet pas de choisir le son dans sa=20
config, donc je suis oblig=C3=A9 de le faire au niveau du syst=C3=A8me

merci beaucoup !

jerem

1 réponse

hamster
Le 20/03/2017 à 06:11, jérémy prego a écrit :
bonjour,
quelqu'un utiliserait-il encore alsa avec une configuration a 2 carte
son sur une Debian récente ? les fichier asound.conf ou .asound que je
trouve sur le net ne me donne pas entière satisfaction, je n'ai pas le
multicanal ou le dmix dans le langage ALSA. je suis en train d'essayer
pulseaudio, mais le son n'est pas bon du tout, il craque, ne
fonctionne pas quand il n'y a aucune session de lancer, bref, un outil
que je maudit.
pour Pulseaudio j'ai bien appliqué ce que j'ai trouvé dans les docs
d'Ubuntu par exemple mais rien a faire, ça craque toujours...
ce que je souhaite faire avec alsa, c'est d'avoir la carte 0 pour la
lecture et la carte 1 pour la capture.
malheureusement, le logiciel ne permet pas de choisir le son dans sa
config, donc je suis obligé de le faire au niveau du système

J'ai pas ta solution pour alsa, mais est-ce que t'a essayé jack ?