Une alternative à l'agenda?

8 réponses
Alexandre le Bienheureux
Le calendrier de mon Pocket PC (un QTEK 2020) est bien sûr une copie
conforme de Outlook.
C'est une des choses qui m'énervent dans cette machine: la facilité du
gestionnaire de tâches du Palm, surtout intégrées dans le calendrier
avec DateBk, me manque.
Il suffisait d'introduire une tâche pour un jour, puis de la cocher
quand elle était faite.
Sur le calendrier du QTEK, l'introduction est beaucoup plus laborieuse :
d'abord créer la tâche, ensuite la fermer, puis l'ouvrir, l'éditer,
introduire une échéance.
Quelle barbe.
Et en plus, pour voir les tâches je dois aller dans les tâches, alors
que sur le Palm je voyais les tâches sur la journée de l'agenda.
Résultat, je n'utilise pas cette application lourde et je n'ai plus ce
petit machin magique qui me rappelait tout, depuis un achat à faire
jusqu'à un coup de fil où une émission.
Bref, ma question est : existe-t-il une application PocketPC qui rende
mon QTEK aussi pratique que mon Palm (qui me manque).

8 réponses

Alexandre le Bienheureux
"Alexandre le Bienheureux" a écrit dans le
message de news: 41d1ea92$0$327$
Bref, ma question est : existe-t-il une application PocketPC qui rende
mon QTEK aussi pratique que mon Palm (qui me manque).

Ah ben tiens, une recherche et je vois Agenda Fusion.
Quelqu'un connait? Ca marche bien? Quelles alternatives?

Jean-Michel CAMBOT

Ah ben tiens, une recherche et je vois Agenda Fusion.
Quelqu'un connait? Ca marche bien? Quelles alternatives?

AMHA, le meilleur compromis :
Pocket Informant et Pocket Breeze (+Contact Breeze)
http://www.pocketinformant.com/
http://www.sbsh.net/

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Jean-Michel CAMBOT wrote:

AMHA, le meilleur compromis :
Pocket Informant et Pocket Breeze (+Contact Breeze)
http://www.pocketinformant.com/
http://www.sbsh.net/

Je confirme!

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

stamarakis
agenda fusion 6.0 fr
tres bien aussi
stef

Jean-Michel CAMBOT wrote:

AMHA, le meilleur compromis :
Pocket Informant et Pocket Breeze (+Contact Breeze)
http://www.pocketinformant.com/
http://www.sbsh.net/

Je confirme!

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Alexandre le Bienheureux
"stamarakis" a écrit dans le
message de news:

Jean-Michel CAMBOT wrote:

AMHA, le meilleur compromis :
Pocket Informant et Pocket Breeze (+Contact Breeze)
http://www.pocketinformant.com/
http://www.sbsh.net/

Je confirme!

agenda fusion 6.0 fr
tres bien aussi
stef

Merci pour les indications.

Je suis en train de tester les deux.
Agenda Fusion me semble être le meilleur des deux, en tout cas selojn
mes besoins.
Ce qui me rappelle le plus la souplesse de Palm :
* l'écran "aujourd'hui", qui montre sur un écran les RDVde la journée et
les tâches, alors que Pocket Informant ne permet pas de voir les deux
sur un même écran (il faut choisir entre les onglets, à moins que j'aie
loupé un truc)
* la possibilité sur cet écran d'appeler un menu contextuel avec"nouveau
rdv" et "nouvelle tâche", ce qui permet une gestion souple des deux sans
devoir naviguer entre des onglets.

Les plus :
* photo liée aux contacts...mais non lié à la fonction d'affichage des
photos d'appelants, ce qui impose de faire le lien deux fois
* possibilité à partir d'un contact de créer un "modèle d'entreprise"
qui évite de de voir recopier des adresses plusieurs fois (plus pratique
pour les entreprises fort représentées que faire une copie d'un contact)

Les moins:
* l'affichage des contacts ne montre pas les notes liées au contact sur
l'écran par défaut : il faut ouvrir le contact et appeler la note (alors
qu'Informant montre la note)
* l'ensemble des tâches sont montrées, alors que je préfère généralement
qu'une tâche ne s'affiche que le jour de son échéance (lorsque je note
comme tâche de rappeler quelqu'un dans une semaine, je n'ai pas besoin
de voir cette tâche pendant 7 jours) et je n'ai pas encore trouvé
d'option pour modifier ça (mais cette remarque vaut pour Informant)

Spirou
essaye taskplus qui est un freeware sur pocketpcfreeware.fr

Le Thu, 30 Dec 2004 00:36:42 +0100, "Alexandre le Bienheureux"

"stamarakis" a écrit dans le
message de news:

Jean-Michel CAMBOT wrote:

AMHA, le meilleur compromis :
Pocket Informant et Pocket Breeze (+Contact Breeze)
http://www.pocketinformant.com/
http://www.sbsh.net/

Je confirme!

agenda fusion 6.0 fr
tres bien aussi
stef

Merci pour les indications.

Je suis en train de tester les deux.
Agenda Fusion me semble être le meilleur des deux, en tout cas selojn
mes besoins.
Ce qui me rappelle le plus la souplesse de Palm :
* l'écran "aujourd'hui", qui montre sur un écran les RDVde la journée et
les tâches, alors que Pocket Informant ne permet pas de voir les deux
sur un même écran (il faut choisir entre les onglets, à moins que j'aie
loupé un truc)
* la possibilité sur cet écran d'appeler un menu contextuel avec"nouveau
rdv" et "nouvelle tâche", ce qui permet une gestion souple des deux sans
devoir naviguer entre des onglets.

Les plus :
* photo liée aux contacts...mais non lié à la fonction d'affichage des
photos d'appelants, ce qui impose de faire le lien deux fois
* possibilité à partir d'un contact de créer un "modèle d'entreprise"
qui évite de de voir recopier des adresses plusieurs fois (plus pratique
pour les entreprises fort représentées que faire une copie d'un contact)

Les moins:
* l'affichage des contacts ne montre pas les notes liées au contact sur
l'écran par défaut : il faut ouvrir le contact et appeler la note (alors
qu'Informant montre la note)
* l'ensemble des tâches sont montrées, alors que je préfère généralement
qu'une tâche ne s'affiche que le jour de son échéance (lorsque je note
comme tâche de rappeler quelqu'un dans une semaine, je n'ai pas besoin
de voir cette tâche pendant 7 jours) et je n'ai pas encore trouvé
d'option pour modifier ça (mais cette remarque vaut pour Informant)

Kibosh
Hello,

moi aussi je viens du monde Palm, et moi aussi j'essaie de survivre avec
un sympathique Loox 720, et moi aussi je teste les différentes applis de
PIM amélioré...

Et comme toi, mon choix se porte actuellement sur Agenda Fusion, qui est
celui qui ressemble le plus à l'élégante simplicité des systèmes sous
Palm OS.

Mais j'y vois pourtant un gros défaut : je n'ai pas réussi à trouver de
manière de basculer d'une vue du calendrier à une autre, simplement par
appuis successifs sur le bouton hardware du loox (le bouton calendrier).

J'ai pris l'habitude, avec mon Palm T3, de naviguer entre les vues par
simples pressions successives : la journée -> la semainee en barres ->
le mois -> le trimestre. C'était très pratique. Dans Agenda Fusion,
comme chaque vue est une appli différente, impossible de retrouver cette
aisance.

A la limite je peux configurer :

Appui bref bouton calendrier = vue journée
Appui long bouton calendrier = vue semaine en barre

Mais c'est tout, et c'est bien peu :(

Autre détail qui m'ennuie plus qu'un peu : Agenda Fusion propose des
"notes-alarmes", très pratiques et souples à utiliser. Mais ces
notes-alarmes ne se synchronisent pas avec Outlook parce qu'elles ne
sont pas au format normal des notes. Du coup, je préfère ne pas les
utiliser parce que je voudrais que ces notes puissent aussi s'afficher
sur mon PC quand je travaille avec au bureau... !

Pour ce qui est de Pocket Informant, j'ai installé la démo, j'ai essayé
de l'utiliser une heure ou deux, et j'ai très vite supprimé ce bidule :
trop d'icones et d'options dans tous les sens, et une interface trop
"chargée" pour moi ! Je veux une appli qui facilite ma prise de
rendez-vous et mon agenda, pas une usine à gaz !

PocketBreeze est très intéressant comme add-on de la page Today, mais
là, curiosité : impossible de changer la taille de la police de
caractères pour l'affichage des rendez-vous... Pourtant l'option existe
bien dans la config, mais n'a aucun effet (un problème de compatibilité
avec le VGA du Loox ?)

Du côté des freewares, j'utilise pour le moment Agenda+ pour afficher
mes prochains rendez-vous sur la page Aujourd'hui. Pout les tâches, j'ai
testé Task+, qui semble excellent à première vue, sauf que,
régulièrement, la zone Task+ disparaît purement et simplement de ma page
Aujourd'hui, comme ça, par inadvertance, sans prévenir. C'est très
énervant !

@+

Kibosh

"stamarakis" a écrit dans le
message de news:

Jean-Michel CAMBOT wrote:

AMHA, le meilleur compromis :
Pocket Informant et Pocket Breeze (+Contact Breeze)
http://www.pocketinformant.com/
http://www.sbsh.net/

Je confirme!

agenda fusion 6.0 fr
tres bien aussi
stef

Merci pour les indications.
Je suis en train de tester les deux.
Agenda Fusion me semble être le meilleur des deux, en tout cas selojn
mes besoins.
Ce qui me rappelle le plus la souplesse de Palm :
* l'écran "aujourd'hui", qui montre sur un écran les RDVde la journée et
les tâches, alors que Pocket Informant ne permet pas de voir les deux
sur un même écran (il faut choisir entre les onglets, à moins que j'aie
loupé un truc)
* la possibilité sur cet écran d'appeler un menu contextuel avec"nouveau
rdv" et "nouvelle tâche", ce qui permet une gestion souple des deux sans
devoir naviguer entre des onglets.

Les plus :
* photo liée aux contacts...mais non lié à la fonction d'affichage des
photos d'appelants, ce qui impose de faire le lien deux fois
* possibilité à partir d'un contact de créer un "modèle d'entreprise"
qui évite de de voir recopier des adresses plusieurs fois (plus pratique
pour les entreprises fort représentées que faire une copie d'un contact)

Les moins:
* l'affichage des contacts ne montre pas les notes liées au contact sur
l'écran par défaut : il faut ouvrir le contact et appeler la note (alors
qu'Informant montre la note)
* l'ensemble des tâches sont montrées, alors que je préfère généralement
qu'une tâche ne s'affiche que le jour de son échéance (lorsque je note
comme tâche de rappeler quelqu'un dans une semaine, je n'ai pas besoin
de voir cette tâche pendant 7 jours) et je n'ai pas encore trouvé
d'option pour modifier ça (mais cette remarque vaut pour Informant)

Alexandre le Bienheureux
"Kibosh" a écrit dans le message de news:
41d3dd90$0$31563$
Hello,

moi aussi je viens du monde Palm, et moi aussi j'essaie de survivre
avec un sympathique Loox 720, et moi aussi je teste les différentes
applis de PIM amélioré...

Et comme toi, mon choix se porte actuellement sur Agenda Fusion, qui
est celui qui ressemble le plus à l'élégante simplicité des systèmes
sous Palm OS.

Mais j'y vois pourtant un gros défaut : je n'ai pas réussi à trouver
de manière de basculer d'une vue du calendrier à une autre, simplement
par appuis successifs sur le bouton hardware du loox (le bouton
calendrier).

Exact. Sur le Palm je tapotais plutôt un coup sur l'icône correspondant
qui ne se trouve pas dans Agenda Fusion...mais bien dans Informant.
Par contre, bizarrement, Agenda Fusion semble vorace en énergie : après
moins d'une heure de test et d'examen, mon QTEK gonflé à bloc se
retrouve à ....65% !?!?
Et gros gros gros pépin, alors que j'étais en train de travailler sur
Fusion le QTEK a fait un hard reset !!! Tout seul !!!! Tout a disparu
évidemment, données, programmes, etc.
Est ce que c'est un problème normal? Bon, là je suis chez moi, mais un
hard reset en voyage, ce serait dramatique !!