alternative au a200 popcorn

8 réponses
claude bb
bonjour

en prévision de l'arret de l'analogique, je veut remplacer mon scope
pionner, a disque dur.

j'avais chosi le Pocorn A200, pour ses possibilités techniques, mais il ne
fait pas scope, et n'a pas de tuner.
existe t'il un boitier nmt, qui a les capacités du A200, avec en plus, un
double tuner tnt HD, et une partie "scope", trés evoluée.

sinon je suis pret, à rogner, sur les autres capacités techniques, si la
partie Tuner/scope est exeptionelle. (faut bien faire plaisir à madame)

qui a t'il sur le marche, qui répondent à mes exigences?

merci

8 réponses

apd
claude bb a écrit :
bonjour

en prévision de l'arret de l'analogique, je veut remplacer mon scope
pionner, a disque dur.

j'avais chosi le Pocorn A200, pour ses possibilités techniques, mais il ne
fait pas scope, et n'a pas de tuner.
existe t'il un boitier nmt, qui a les capacités du A200, avec en plus, un
double tuner tnt HD, et une partie "scope", trés evoluée.

sinon je suis pret, à rogner, sur les autres capacités techniques, si la
partie Tuner/scope est exeptionelle. (faut bien faire plaisir à madame)

qui a t'il sur le marche, qui répondent à mes exigences?

merci

Bonjour,

je ne suis pas à la maison, mais celui que j'ai doit être ça :
http://www.tvix.co.kr/ENG/products/HDM6600.aspx

seul gros reproche, une lenteur énorme à la mise en route.

apd.
Baton Rouge
On Thu, 2 Sep 2010 17:25:18 +0200, "claude bb"
wrote:

j'avais chosi le Pocorn A200, pour ses possibilités techniques, mais il ne
fait pas scope, et n'a pas de tuner.

T'as encore besoin du scope ?
Pourquoi ne pas sauvegarder tes bandes sur du numerique et le mettre
dans un carton ? (pas besoin de le jeter ça peut toujours servir)

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Kachan
claude bb a exprimé avec précision :
bonjour

en prévision de l'arret de l'analogique, je veut remplacer mon scope pionner,
a disque dur.

j'avais chosi le Pocorn A200, pour ses possibilités techniques, mais il ne
fait pas scope, et n'a pas de tuner.
existe t'il un boitier nmt, qui a les capacités du A200, avec en plus, un
double tuner tnt HD, et une partie "scope", trés evoluée.

sinon je suis pret, à rogner, sur les autres capacités techniques, si la
partie Tuner/scope est exeptionelle. (faut bien faire plaisir à madame)

qui a t'il sur le marche, qui répondent à mes exigences?

merci

Comme l'a dit apd, le DVICO TViX M-6600 N + le double tuner optionnel
TNT HD TViX T341.

Mais ce ne sera pas le même prix que le A200 :-)
claude bb
"Baton Rouge" a écrit dans le message de news:

On Thu, 2 Sep 2010 17:25:18 +0200, "claude bb"
wrote:

j'avais chosi le Pocorn A200, pour ses possibilités techniques, mais il ne
fait pas scope, et n'a pas de tuner.

T'as encore besoin du scope ?
Pourquoi ne pas sauvegarder tes bandes sur du numerique et le mettre
dans un carton ? (pas besoin de le jeter ça peut toujours servir)

as tu saisi ma question?
Baton Rouge
On Sat, 4 Sep 2010 19:51:53 +0200, "claude bb"
wrote:

"Baton Rouge" a écrit dans le message de news:

On Thu, 2 Sep 2010 17:25:18 +0200, "claude bb"
wrote:

j'avais chosi le Pocorn A200, pour ses possibilités techniques, mais il ne
fait pas scope, et n'a pas de tuner.

T'as encore besoin du scope ?
Pourquoi ne pas sauvegarder tes bandes sur du numerique et le mettre
dans un carton ? (pas besoin de le jeter ça peut toujours servir)

as tu saisi ma question?

Visiblement, non. Pour moi un scope ça a toujours été un vcr.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
claude bb
"Baton Rouge" a écrit dans le message de news:

On Sat, 4 Sep 2010 19:51:53 +0200, "claude bb"
wrote:

"Baton Rouge" a écrit dans le message de news:

On Thu, 2 Sep 2010 17:25:18 +0200, "claude bb"
wrote:

j'avais chosi le Pocorn A200, pour ses possibilités techniques, mais il
ne
fait pas scope, et n'a pas de tuner.

T'as encore besoin du scope ?
Pourquoi ne pas sauvegarder tes bandes sur du numerique et le mettre
dans un carton ? (pas besoin de le jeter ça peut toujours servir)

as tu saisi ma question?

Visiblement, non. Pour moi un scope ça a toujours été un vcr.

ben alors lis ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9riscope

et dis moi, si je m'exprime mal!
jean-daniel dodin
Le 07/09/2010 11:12, claude bb a écrit :

Visiblement, non. Pour moi un scope ça a toujours été un vcr.

ben alors lis ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9riscope

et dis moi, si je m'exprime mal!

c'est juste prendre une fantaisie de langage pour une norme.
numériscope, c'est la première fois que j'en entends parler.
Magnétoscope numérique est idiot (pourquoi ne pas dire enregistreur
numérique, il n'y a aucun magnétisme dans ce type d'appareil)

un magnéto?? c'est un appareil à bande magnétique...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
apd
jean-daniel dodin a écrit :
Le 07/09/2010 11:12, claude bb a écrit :

Visiblement, non. Pour moi un scope ça a toujours été un vcr.

ben alors lis ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9riscope

et dis moi, si je m'exprime mal!

c'est juste prendre une fantaisie de langage pour une norme.
numériscope, c'est la première fois que j'en entends parler.
Magnétoscope numérique est idiot (pourquoi ne pas dire enregistreur
numérique, il n'y a aucun magnétisme dans ce type d'appareil)

un magnéto?? c'est un appareil à bande magnétique...

jdd

Bonjour Jean-Daniel,

et désolé, mais s'il y a disque dur, il y a magnétisme, non ?

Cette "fantaisie de langage" comme tu l'appelles est tout simplement
l'utilisation d'un mot avec un "transfert d'idée"
(magnétoscope=stockage, enregistrement) quelque soit la techno derrière.
J'utilise moi aussi ce genre de langage.

D'ailleurs, la définition de Wikipédia (je sais, ce n'est pas la bible):
Un magnétoscope est un appareil électronique destiné à l'enregistrement sur une bande magnétique d'un signal vidéo et du son associé

il suffit de remplacer "bande" par "disque" et le tour est joué.

Quant à ta proposition
pourquoi ne pas dire enregistreur numérique

j'ai utilisé plusieurs appareils (au boulot, domaine de la mesure) qui
étaient des enregistreurs numériques et n'avaient strictement rien à
voir avec de la vidéo et de l'audio. Et le fait d'avoir 2 mots rend
cette proposition inutilisable car la tendance est à tout raccourcir ;-) .

Bonne journée.

apd.