Alternative GPS à Nikon GP-1

27 réponses
JeanPasse
http://www.adorama.com/ICDPGPSN1.html?searchinfo=promote+systems

Un peu moins cher. Je n'ai pas cherché de comparatifs...

René

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
JeanPasse a écrit :
http://www.adorama.com/ICDPGPSN1.html?searchinfo=promote+systems

Un peu moins cher. Je n'ai pas cherché de comparatifs...

Ca semble intéressant mais ne semble compatible qu'avec les
boîtiers pro avec prise accessoires. Incompatible avec les
D90 et D5000...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
palmerclaude
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: h6g35m$1q1g$
JeanPasse a écrit :
http://www.adorama.com/ICDPGPSN1.html?searchinfo=promote+systems

Un peu moins cher. Je n'ai pas cherché de comparatifs...

Ca semble intéressant mais ne semble compatible qu'avec les boîtiers pro
avec prise accessoires. Incompatible avec les D90 et D5000...

--
Jean-Pierre Roche

Ce débat me semble peu intéressant car il ne concerne que trés peu de monde
et seulement les utilisateurs de Nikon haut de gamme désireux comme YAB de
flasher des centaines de photos avec les exifs idoines depuis un hélico ?
Par contre, relever sur un bout de papier pour une photo donnée à un
instant T dans un endroit peu accessible, les coordonnées en latitude et
longitude avec un GPS ordinaire, me paraît bien suffisant, pour revenir
faire LA photo avec l'ambiance et l'éclairage particulier recherché..
Pour ma part, j'ai presque toujours le Tom Tom sur moi ou à proximité dans
la voiture...
pc
Delestaque
palmerclaude wrote:
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: h6g35m$1q1g$
JeanPasse a écrit :
http://www.adorama.com/ICDPGPSN1.html?searchinfo=promote+systems

Un peu moins cher. Je n'ai pas cherché de comparatifs...

Ca semble intéressant mais ne semble compatible qu'avec les boîtiers
pro avec prise accessoires. Incompatible avec les D90 et D5000...

--
Jean-Pierre Roche

Ce débat me semble peu intéressant car il ne concerne que trés peu de
monde et seulement les utilisateurs de Nikon haut de gamme désireux
comme YAB de flasher des centaines de photos avec les exifs idoines
depuis un hélico ? Par contre, relever sur un bout de papier pour
une photo donnée à un instant T dans un endroit peu accessible, les
coordonnées en latitude et longitude avec un GPS ordinaire, me paraît
bien suffisant, pour revenir faire LA photo avec l'ambiance et
l'éclairage particulier recherché.. Pour ma part, j'ai presque toujours le
Tom Tom sur moi ou à proximité
dans la voiture...
pc

et beaucoup d'appareils permettent d'enregistrer du son, tu enregistre les
coordonnées GPS dans l'appareil en les lisant, mais vois tu, ce n'est pas
assez scientifique, il vaut mieux que ce soit cher, compliqué , c'est
tellement important pour la plupart d'entre nous, c'est vrai.
--
G.Ricco
jpw
"palmerclaude" a écrit

Ce débat me semble peu intéressant car il ne concerne que trés peu de
monde et seulement les utilisateurs de Nikon haut de gamme désireux comme
YAB de flasher des centaines de photos avec les exifs idoines depuis un
hélico ?

t'es aussi con qu'avant les foins mon gars....

jpw
Jean-Pierre Roche
lmerclaude a écrit :

Ce débat me semble peu intéressant car il ne concerne que trés peu de monde
et seulement les utilisateurs de Nikon haut de gamme désireux comme YAB de
flasher des centaines de photos avec les exifs idoines depuis un hélico ?

Tu veux comparer le prix d'un D5000 + GPS à celui d'un
hélico pour rire ?

Par contre, relever sur un bout de papier pour une photo donnée à un
instant T dans un endroit peu accessible, les coordonnées en latitude et
longitude avec un GPS ordinaire, me paraît bien suffisant, pour revenir
faire LA photo avec l'ambiance et l'éclairage particulier recherché..

Oui bien sûr surtout si c'est à 10000 km...

Pour ma part, j'ai presque toujours le Tom Tom sur moi ou à proximité dans
la voiture...

C'est donc que tu ne vas pas bien loin...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :

et beaucoup d'appareils permettent d'enregistrer du son, tu enregistre les
coordonnées GPS dans l'appareil en les lisant, mais vois tu, ce n'est pas
assez scientifique, il vaut mieux que ce soit cher, compliqué , c'est
tellement important pour la plupart d'entre nous, c'est vrai.

Ce qui est compliqué c'est d'avoir un GPS avec soi et d'y
lire des coordonnées pendant qu'on fait des photos. C'est
pas de laisser ces coordonnées s'enregistrer toutes seules
avec les photos.
Enfin il me semble...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
palmerclaude
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: h6gqq4$1mla$
lmerclaude a écrit :

Ce débat me semble peu intéressant car il ne concerne que trés peu de
monde et seulement les utilisateurs de Nikon haut de gamme désireux comme
YAB de flasher des centaines de photos avec les exifs idoines depuis un
hélico ?

Tu veux comparer le prix d'un D5000 + GPS à celui d'un hélico pour rire ?

Ca sent la mauvaise foi de celui qui veut avoirr aison à tout prix.. :-))
Ce que je dis d'expérienc e de navigateur en particulier, est que sur un
véhicule bateau, hélico, voiture sur un chemin vicinal, c'est un outil utile
sans avoir le top connecté.

Par contre, relever sur un bout de papier pour une photo donnée à un
instant T dans un endroit peu accessible, les coordonnées en latitude et
longitude avec un GPS ordinaire, me paraît bien suffisant, pour revenir
faire LA photo avec l'ambiance et l'éclairage particulier recherché..

Oui bien sûr surtout si c'est à 10000 km...

Bien sûr. Mais enregistrer une position satellite dans un exif, et s'en
servir à 10000km, ça sert à quoi ?
Sauf si, comme nous, on a l'habitude des cartes au 50 000, du compas et de
la règle CRAS; Au mieux, la position enregistrée par le GPS peut servir à
retrouver avec les outils précités, le nom d'un lieu-dit sur une carte (pour
une légende de photo d'un livre par exemple). Autrement, cela sert à quoi. ?

Pour ma part, j'ai presque toujours le Tom Tom sur moi ou à proximité
dans la voiture...

C'est donc que tu ne vas pas bien loin...

C'est vrai que les grands voyages pour moi, c'est terminé.
Mais j'ai bien donné, avec l'équivalent d'un tour du monde à la voile, il y
a juste 9 ans..

D'ailleurs quand bien même, n'importe quelle GPS de moyenne gamme peut être
fourni avec les cartes de l'Europe ou du monde...à condition qu'elles
existent. Et ça ne prend pas plus de place dans un sac avec le reste du
matériel que n'importe quelle optique, grip, monopode ou Dieu sait quoi.
Au-delà, et si on est confronté à l'utilité des cartes papier pour des
chemins de randonnée par exemple, on a toujours par le GPS la latitude, la
longitude, la hauteur NGF et le compas.
En ce moment par exemple pour me promener dans ma région, j'ai installé à
demeure dans mon coffre, une paire de jumelles et mon compas de relèvement.
Je les exploite occasionnellement avec la carte papier.
Ce que je dis, c'est que le GPS seul, n'est exploitable qui si on sait se
servir d'autres outils de repérage. Pour une rue de Paris (si encore la puce
récente SIRF3 fonctionne correctement (pas toujours) !, et qu'on n'est pas
dans une rue trop encaissée), cela peut suffire..
Au-delà il faut d'autres outils comme un journal de bord pour repérer des
amers ou des points remarquables, et des notes diverses.
pc
Jean-Pierre Roche
palmerclaude a écrit :

Ca sent la mauvaise foi de celui qui veut avoirr aison à tout prix.. :-))

Bon sang mais c'est bien sûr, un boîtier à 500 euros c'est
comparable à de la photo pro avec hélico... Paille poutre
tout ça.

Ce que je dis d'expérienc e de navigateur en particulier, est que sur un
véhicule bateau, hélico, voiture sur un chemin vicinal, c'est un outil utile
sans avoir le top connecté.

Et ce que je te dis c'est qu'un GPS pour la photo n'a
absolument rien à voir avec ça. Pourquoi vouloir parler de
ce que tu connais manifestement pas ???

Bien sûr. Mais enregistrer une position satellite dans un exif, et s'en
servir à 10000km, ça sert à quoi ?

Ca sert à bien des choses. Par exemple (entre autres) si on
veut utiliser ou vendre des photos pour l'illustration : on
sait exactement où la photo est prise et on évite toute
erreur de légende. Mais ça peut aussi servir à des
passionnés ou des scientifiques de domaines très divers.

Sauf si, comme nous, on a l'habitude des cartes au 50 000, du compas et de
la règle CRAS; Au mieux, la position enregistrée par le GPS peut servir à
retrouver avec les outils précités, le nom d'un lieu-dit sur une carte (pour
une légende de photo d'un livre par exemple). Autrement, cela sert à quoi. ?

Encore une fois, pourquoi vouloir parler de ce qu'on ne
connaît absolument pas ??? Aucun besoin des outils cités :
avec Google Earth, un PC connecté au net suffit.

D'ailleurs quand bien même, n'importe quelle GPS de moyenne gamme peut être
fourni avec les cartes de l'Europe ou du monde...à condition qu'elles
existent. Et ça ne prend pas plus de place dans un sac avec le reste du
matériel que n'importe quelle optique, grip, monopode ou Dieu sait quoi.
Au-delà, et si on est confronté à l'utilité des cartes papier pour des
chemins de randonnée par exemple, on a toujours par le GPS la latitude, la
longitude, la hauteur NGF et le compas.

Rien à voir avec le sujet...

Ce que je dis, c'est que le GPS seul, n'est exploitable qui si on sait se
servir d'autres outils de repérage.

Pas du tout. Le lieu où la photo est prise s'affiche dans
Google Earth, il suffit de cliquer.

Au-delà il faut d'autres outils comme un journal de bord pour repérer des
amers ou des points remarquables, et des notes diverses.

Ca on s'en fout éperdument : on parle pas de navigation mais
de photo au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stéphan Peccini
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ca sert à bien des choses. Par exemple (entre autres) si on veut
utiliser ou vendre des photos pour l'illustration : on sait exactement
où la photo est prise et on évite toute erreur de légende. Mais ça peut
aussi servir à des passionnés ou des scientifiques de domaines très divers.

Je trouve qu'il y a aussi un côté sécurisation de l'information en
stockant les coordonnées directement dans les exif ; si on perd la
photo, on se moque d'avoir les coordonnées ; par contre avec un GPS
autonome, on peut perdre éventuellement les coordonnées (mauvaises
manipulation, problème technique, ...) tout en ayant encore les photos ;
et si les coordonnées sont importantes ...

De plus, si tu peux envoyer les photos depuis un cybercafé, il n'y a
aucune manipulation à faire, les photos sont prêtes.

Je pense que l'on peut trouver plein de raisons qui intéresseront du
monde. Mais pas moi par rapport à mon usage :-)
Delestaque
Stéphan Peccini wrote:

De plus, si tu peux envoyer les photos depuis un cybercafé,

Le cybercafé refuge en Pyrénées ariégeoises, pas exemple :=)

G.Ricco
1 2 3