AM parisienne.

Pierre CHABOT
Bonsoir à tous.

J'ai lu ici même que plus aucune station AM privée ne fonctionnait dans
la région parisienne. Or, j'ai des informations contradictoires
concernant Loisirs AM 1314. Un Parisien pourrait-il me dire ce qu'il en
est exactement ? Merci d'avance.

--
Pierre CHABOT
chabot-pierre@wanadoo.fr

Thierry VIGNAUD
On Wed, 26 Sep 2007 19:53:44 +0200, "Pierre CHABOT"
wrote:

[...]

Vu que je suis dans la zone de couverture de ces émetteurs je peux te
confirmer qu'il n'y a plus aucune radio privée en ondes moyennes en Ile de
France. Les deux qui restaient, sur les 6 initialement autorisées et qui ont
émis :

- Loisirs AM 1314 kHz s'est arrêtée fin juin 2007 et une porteuse a continué
jusqu'au début juillet avant de s'arrêter.

- RNT (La radio des nouveaux Talents) 1575 kHz s'est arrêtée vers le 25
juillet.

Depuis plus rien. Curieusement les émetteurs se sont arrêtés peu de temps
après que le CSA ait publié la décision de reconduire sans appel à
candidatures les radios ondes moyennes. De mon côté j'attends que le CSA
publie les abrogations d'autorisation pour renonciation à la fréquence, ce qui
me semble le plus logique.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
mixture.fr
On 26 sep, 20:17, Thierry VIGNAUD
SPAM_laposte.net> wrote:
On Wed, 26 Sep 2007 19:53:44 +0200, "Pierre CHABOT" o.fr>
wrote:

> [...]

publie les abrogations d'autorisation pour renonciation à la fréquenc e, ce qui

Je confirme les propos de Thierry (mais ont-ils seulement besoin
d'être confirmés quand on connaît le sérieux dont Thierry fait preu ve
dans ce domaine ?). Je viens juste de scanner la bande AM et aucun
émetteur n'est actif à Paris concernant les récentes radios autoris ées
en AM. Seules subsistent les fréquences historiques (585 FIP - 738 RFI
- 864 Bleu IdF).
Thierry VIGNAUD
On Wed, 26 Sep 2007 22:34:33 -0700, wrote:

[...]

Et j'ajouterai, toujours sur les ondes moyennes parisiennes,
l'utilisation du 999 kHz pour les tests DRM, simultanément depuis les
sites de Villebon (91) et Romainville (93).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pierre CHABOT
"Thierry VIGNAUD" a écrit:

RFI

| Et j'ajouterai, toujours sur les ondes moyennes parisiennes,
| l'utilisation du 999 kHz pour les tests DRM, simultanément depuis les
| sites de Villebon (91) et Romainville (93)

Merci à vous deux. J'avais un doute..

CHABOT Pierre

djeffy
Superloustic qui a rendu sa fréquence aurrait-elle pu reprendre sa
diffusion en DRM sans appel à candidature si elle n'avait pas fait
faillite?
Pensez-vous que Joel pons et denis didelon peuvent la faire revivre
sous une nouvelle société ou association?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 Sep 2007 09:35:16 -0700, djeffy wrote:

[...]

Non, pour diffuser en numérique il aurait fallu que le CSA lance un appel à
candidature pour le numérique, sinon elle et d'autres ne se seraient pas
gênées pour le faire.

A ce jour il n'y a pas d'appel à candidature pour une diffusion numérique
quelque soit la norme. On en est juste à des tests limités dans le temps.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Damien
Bonjour djeffy,

Pour répondre à la deuxième partie de ta question, il semblerait que
Joël Pons pilotait le projet KFM, cette radio qui a postulé lors du
dernier appel à candidature FM sur Paris, sans succès.
Je n'ai jamais su quel aurait pu être le format de KFM, mais quoi qu'il
en soit, pour en revenir à Superloustic, je pense que pour le moment
c'est mort de chez mort. De plus, si ma mémoire est bonne, Denys Didelon
a quitté le navire quelques temps avant la faillite. Donc pour une
nouvelle collaboration Didelon / Pons, je pense qu'il va falloir repasser...

Peut-être qu'un jour l'un ou l'autre se lancera à nouveau dans
l'aventure, mais sûrement sous un autre nom que Superloustic. Mais bon,
en ont-ils encore l'envie, la capacité, la crédibilité ? C'est la
question que l'on peut se poser.

Mes salutations à un autre ancien loustic ! ;)

djeffy a écrit :
[...]

djeffy
Malgré tout, j'ai remarqué que meme si les domaines superloustic.net
et .com ont été abandonnés, l'un des dirigeant vient de louer
superloustic.fr donc...?
Damien
Hello,

djeffy a écrit :
Malgré tout, j'ai remarqué que meme si les domaines superloustic.net
et .com ont été abandonnés, l'un des dirigeant vient de louer
superloustic.fr donc...?

Où as tu vu que c'était l'un des dirigeants qui vient de louer
superloustic.fr ? De plus, quand tu te rends à cette adresse, tu es
redirigé sur un autre site qui a priori n'a rien à voir de près avec
Didelon ou Pons.
Maintenant effectivement il est possible qu'ils aient demandé
l'autorisation à l'un des deux fondateurs de Superloustic dans le but de
pouvoir utiliser le nom.