Amavis (le retour) et quarantaine

1 réponse
Debian User French
Bonsoir la liste,
De retour avec mes problèmes de configuration d'Amavis :-(
Cette fois, je m'aperçois que tout un tas de mails sont placés en
quarantaine.
Problème: comment je fais pour y accéder et faire le ménage ?

Il s'agit d'un serveur qui récupère les mails de différents comptes POP
pour les envoyer aux destinataires de mon domaine.
Le serveur IMAP de destination est un serveur différent du serveur
fetchmail.

La quarantaine est située sur le serveur fetchmail, a priori dans le
répertoire /var/lib/amavis/virusmails/ si j'ai bien compris.

Dans la mesure où seuls les mails vérolés sont concernés (pour autant
que je sache), ça ne me dérange pas trop^Wdu tout de les tenir éloignés
de mon serveur principal, mais dans la mesure du possible, j'aimerais y
avoir accés relativement facilement pour purger tout ça de temps en temps.

Toute piste bienvenue.
Cordialement,
JB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

mouss
Debian User French a écrit :
Bonsoir la liste,
De retour avec mes problèmes de configuration d'Amavis :-(
Cette fois, je m'aperçois que tout un tas de mails sont placés en
quarantaine.
Problème: comment je fais pour y accéder et faire le ménage ?

Il s'agit d'un serveur qui récupère les mails de différents comptes POP
pour les envoyer aux destinataires de mon domaine.
Le serveur IMAP de destination est un serveur différent du serveur
fetchmail.

La quarantaine est située sur le serveur fetchmail, a priori dans le
répertoire /var/lib/amavis/virusmails/ si j'ai bien compris.

Dans la mesure où seuls les mails vérolés sont concernés (pour autant
que je sache), ça ne me dérange pas trop^Wdu tout de les tenir éloignés
de mon serveur principal, mais dans la mesure du possible, j'aimerais y
avoir accés relativement facilement pour purger tout ça de temps en temps.

je suppose que tu as une config où seuls les mails vérolés et ceux
contenant un attachement dangereux sont bloqués.

Dans ce cas, tu peux mettre un cron qui supprime les virus-* et les
badh-* (ces derniers ont déjà été livrés). pour les banned-*, c'est à
toi de voir. je te conseille de les bouger dans un autre répertoire et
de ne les supprimer qu'après coup.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact