Améliorer l'ampli: un intégré ou des séparés ?

BillTaylor
Je vais bientôt être en mesure d'améliorer ma chaîne en upgradant mon ampli.
Devrais-je opter pour un intégré ou un ensemble de composantes séparées
(préampli-ampli). J'hésite entre la simplicité et le bon rapport Q/P d'un
bon intégré (Atoll IN200 par exemple) ou la flexibilité d'un combo
preamp/amp de puissance. À ce chapitre, j'apprécie la possibilité de pouvoir
marier des électroniques tubec/transistors, mais j'hésite devant le coût
potentiel (l'addition grimpe très vite...) D'autre part j'ai entendu des
intégrés exceptionnels, comme certaines électroniques Atoll ou Audio
Analogue, ainsi que le merveilleux intégré à tubes de Leben.

Ma chaîne comprend actuellement les composantes suivantes:
- Ampli intégré Arcam DiVA A85
- Haut-parleurs Linn Index II avec stands Ku-Stone
- Transport CEC TL-51x
- Convertisseur Benchmark Media DAC-1
- Tuner Revox B160
- Câbles HP Zu-Cable Wax
- Interconnects RSA Silver Soloist, Audioquest Topaz et SilverFi Phrygian

J'ai un préjugé favorable envers les intégrés (plus grande simplicité
d'utilisation, moins d'espace monopolisé, technologiquement plus élégants)
mais je suis ouvert à toute suggestion. La flexibilité potentielle des
séparés continue de m'attirer. Je désire que mon investissement puisse me
durer plusieurs années.

Merci pour toute suggestion

B.T.
Montreal, QC

xcomm
BillTaylor a écrit :
[...]

Bonjour,

Si je me fis à l'expérience des un et des autres à partir du moment où
l'on dispose déjà de matériel plus que correcte :
il faut :

- Prendre rendez-vous avec un vendeur qui dispose des Atoll ou autre, et
venir avec son matériel pour faire des tests.

- Trouver un vendeur qui réalise des tests à domicile.
(Oui, j'ai réussi à en trouver un en France. J'ai eu un très bon contact
avec ce vendeur très sympathique et qui semblait très passionné qui me
proposait de venir chez moi pour démo. Je n'ai pas abusé, et lui ait
expliqué que je souhaitait rester correcte avec lui, car je n'achèterais
pas de matériel chez lui (Il ne disposait pas du type de solution que je
souhaitais mettre en oeuvre...). Il m'a remercié de ma franchise)

Bonne journée.

Xavier