Améliorer la qualité de la ligne de téléphone

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
bonjour,

j'ai regarde pour ameliorer la qualite de la ligne de telephone pour avoir
l'adsl mais j'ai rien trouve sur Google. le probleme est que de tres peu,
ma ligne pourrait recevoir l'adsl, mais je suis non eligible pour le
moment.

quelques questions pour voir si je peux faire quelque chose ?

- la ligne de telephone actuelle (installee il y a plus de 30 ans), est
aerienne, mais elle est attachee au cable d'electricité (pour etre exact,
le cable de telephone tourne autour du cable d'electricite), est-ce que ca
ne peut pas diminuer la qualite de ma ligne de telephone ?

- si je met une gaine dans l'allee entre ma maison et le bord de route (20
metres) et que j'installe un cable reseau SFTP dans cette gaine jusqu'au
bord de la route, la compagnie de telephone pourra brancher sa paire de
cuivre dessus ? (le sftp est un cable de reseau blinde, j'ai vu) ? est-ce
que cela va ameliorer la ligne de telephone ?

avez vous d'autres conseils pour me permettre de disposer d'une connexion
a l'internet adsl de free ?

je vous remercie de vos conseils en la matiere et je vous souhaite de
bonnes vacances.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Fab!
"Anonyme de Webatou.net"
a écrit dans
le message de news:41093414$0$9650$
[...]

Toi non, car si la base de données de France Télécom considère que
l'affaiblissement de ta ligne n'est pas compatible avec l'adsl... et il
s'agit de la partie qui va du central téléphonique au point de raccordement
le plus proche de ton domicile, en l'occurrence cela doit être un point de
connexion sur un poteau près de chez toi.
Comme tu n'as pas accès à cette partie du réseau, le problème reste entier.

Quel est l'affaiblissement de ta ligne ?

[...]

Le câble téléphone tourne autour du câble électrique ?
Entre nous, si tu es prêt à supporter une coupure téléphonique pendant
quelques jours, c'est fragile un câble téléphonique après 30 ans
d'existence... il suffit d'un poil d'imagination et ensuite appeler les
dérangements.

avez vous d'autres conseils pour me permettre de disposer d'une connexion
a l'internet adsl de free ?

Demande un abonnement Wanadoo-ADSL, le service client de FT est plus
conciliant.
Et bonne vacances à toi aussi ;-)

Jarod_
"Anonyme de Webatou.net"
a écrit dans
[...]

Et pourquoi ne pas appeller le 1013 et le leur demander ? :-)