Améliorer le référencement grace au page AWP

7 réponses
teamk13
Bonjour,
Le gros avantage des pages dynamiques AWP est de faciliter le référencement, grâce à une adresse
qui est stable. On peut donc les mettre en favori. OK
Mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut améliorer le REFERENCEMENT des sites qui
contiennent des pages dynamiques AWP, alors que celles-ci ne sont pas lisibles par les robots (code
binaire)???

7 réponses

paratge
teamk13 a écrit :
Bonjour,
Le gros avantage des pages dynamiques AWP est de faciliter le
référencement, grâce à une adresse qui est stable. On peut donc les
mettre en favori. OK
Mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut améliorer le
REFERENCEMENT des sites qui contiennent des pages dynamiques AWP, alors
que celles-ci ne sont pas lisibles par les robots (code binaire)???

Bonjour, pour ma part, j'utilise PageParamètre pour annoncer sur Google,
ça me permet d'avoir une adresse "statique' lisible.
teamk13
Dans son message précédent, paratge a écrit :
teamk13 a écrit :
Bonjour,
Le gros avantage des pages dynamiques AWP est de faciliter le référencement, grâce à une adresse qui
est stable. On peut donc les mettre en favori. OK
Mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut améliorer le REFERENCEMENT des sites qui contiennent
des pages dynamiques AWP, alors que celles-ci ne sont pas lisibles par les robots (code binaire)???

Bonjour, pour ma part, j'utilise PageParamètre pour annoncer sur Google, ça me permet d'avoir une adresse
"statique' lisible.

Si j'ai bien compris, tu n'utilises pas les pages AWP, mais des pages dynamiques avec contexte,
dont tu gères l'affichage par des paramètres passés en URL ?
paratge
teamk13 a écrit :
Dans son message précédent, paratge a écrit :
teamk13 a écrit :
Bonjour,
Le gros avantage des pages dynamiques AWP est de faciliter le
référencement, grâce à une adresse qui est stable. On peut donc les
mettre en favori. OK
Mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut améliorer le
REFERENCEMENT des sites qui contiennent des pages dynamiques AWP,
alors que celles-ci ne sont pas lisibles par les robots (code
binaire)???

Bonjour, pour ma part, j'utilise PageParamètre pour annoncer sur
Google, ça me permet d'avoir une adresse "statique' lisible.

Si j'ai bien compris, tu n'utilises pas les pages AWP, mais des pages
dynamiques avec contexte, dont tu gères l'affichage par des paramètres
passés en URL ?

Oui, c'est exactement cela,

par exemple, mon annonce sera du style :

<a
href="http://www.monsite.fr//WD90AWP/WD90AWP.EXE/CONNECT/MONSITE?MonParam=MaVar>Mon
site est le meilleur</a>

et dans le code d'initialisation du projet, il y a :

Si PageParametre("MonParam")<>"" ALORS

SELON PageParametre("MonParam")
CAS MaVar : PageAffiche(MaPage)
CAS MaVar1 : PageAffiche(MaPage2)
etc.

ce qui permet à Google, Yahoo!, MSN et les autres d'avoir une pseudo
adresse statique pour entrer dans le site avec ta permission.
teamk13
paratge a pensé très fort :
teamk13 a écrit :
Dans son message précédent, paratge a écrit :
teamk13 a écrit :
Bonjour,
Le gros avantage des pages dynamiques AWP est de faciliter le référencement, grâce à une adresse qui
est stable. On peut donc les mettre en favori. OK
Mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut améliorer le REFERENCEMENT des sites qui
contiennent des pages dynamiques AWP, alors que celles-ci ne sont pas lisibles par les robots (code
binaire)???

Bonjour, pour ma part, j'utilise PageParamètre pour annoncer sur Google, ça me permet d'avoir une
adresse "statique' lisible.

Si j'ai bien compris, tu n'utilises pas les pages AWP, mais des pages dynamiques avec contexte, dont tu
gères l'affichage par des paramètres passés en URL ?

Oui, c'est exactement cela,

par exemple, mon annonce sera du style :

<a href="http://www.monsite.fr//WD90AWP/WD90AWP.EXE/CONNECT/MONSITE?MonParam=MaVar>Mon site est le
meilleur</a>

et dans le code d'initialisation du projet, il y a :

Si PageParametre("MonParam")<>"" ALORS

SELON PageParametre("MonParam")
CAS MaVar : PageAffiche(MaPage)
CAS MaVar1 : PageAffiche(MaPage2)
etc.

ce qui permet à Google, Yahoo!, MSN et les autres d'avoir une pseudo adresse statique pour entrer dans le
site avec ta permission.

OK. Merci de cette astuce à laquelle je n'avais pas pensé, et qui peut être très utile.
Roumegou Eric
Après mûre réflexion, teamk13 a écrit :
paratge a pensé très fort :
teamk13 a écrit :
Dans son message précédent, paratge a écrit :
teamk13 a écrit :
Bonjour,
Le gros avantage des pages dynamiques AWP est de faciliter le
référencement, grâce à une adresse qui est stable. On peut donc les
mettre en favori. OK
Mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut améliorer le
REFERENCEMENT des sites qui contiennent des pages dynamiques AWP, alors
que celles-ci ne sont pas lisibles par les robots (code binaire)???

Bonjour, pour ma part, j'utilise PageParamètre pour annoncer sur Google,
ça me permet d'avoir une adresse "statique' lisible.

Si j'ai bien compris, tu n'utilises pas les pages AWP, mais des pages
dynamiques avec contexte, dont tu gères l'affichage par des paramètres
passés en URL ?

Oui, c'est exactement cela,

par exemple, mon annonce sera du style :

<a
href="http://www.monsite.fr//WD90AWP/WD90AWP.EXE/CONNECT/MONSITE?MonParam=MaVar>Mon
site est le meilleur</a>

et dans le code d'initialisation du projet, il y a :

Si PageParametre("MonParam")<>"" ALORS

SELON PageParametre("MonParam")
CAS MaVar : PageAffiche(MaPage)
CAS MaVar1 : PageAffiche(MaPage2)
etc.

ce qui permet à Google, Yahoo!, MSN et les autres d'avoir une pseudo
adresse statique pour entrer dans le site avec ta permission.

OK. Merci de cette astuce à laquelle je n'avais pas pensé, et qui peut être
très utile.

Excuse moi mais je n'ai pas bien compris.
la technique du branchement de la page, ok je l'utilise depuis
toujours.

Mais en quoi cela améliore le référencement ?

Tu veux dire que tu va dans le google, ou l'adsence et tu lui soumets
des pages avec des liens pour les pages dynamiques que tu veux
référencer.

Car sinon cela ne se fera pas tout seul.
Je te remercie de tes précisions.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
paratge
En effet, nous utilisons les Adwords et les Adsense pour référencer nos
sites.
La technique du "PageParamètre()" évite les complications des pages AWP
pour lesquelles je n'ai pas une confiance absolue puisque la majorité
des sites produits sont des sites marchands.

Il existe une logiciel gratuit de Google "Adwords Editor qui permet de
créer et de gérer les campagnes adwords.

Roumegou Eric a écrit :
Après mûre réflexion, teamk13 a écrit :
paratge a pensé très fort :
teamk13 a écrit :
Dans son message précédent, paratge a écrit :
teamk13 a écrit :
Bonjour,
Le gros avantage des pages dynamiques AWP est de faciliter le
référencement, grâce à une adresse qui est stable. On peut donc
les mettre en favori. OK
Mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut améliorer le
REFERENCEMENT des sites qui contiennent des pages dynamiques AWP,
alors que celles-ci ne sont pas lisibles par les robots (code
binaire)???

Bonjour, pour ma part, j'utilise PageParamètre pour annoncer sur
Google, ça me permet d'avoir une adresse "statique' lisible.

Si j'ai bien compris, tu n'utilises pas les pages AWP, mais des
pages dynamiques avec contexte, dont tu gères l'affichage par des
paramètres passés en URL ?

Oui, c'est exactement cela,

par exemple, mon annonce sera du style :

<a
href="http://www.monsite.fr//WD90AWP/WD90AWP.EXE/CONNECT/MONSITE?MonParam=MaVar>Mon
site est le meilleur</a>

et dans le code d'initialisation du projet, il y a :

Si PageParametre("MonParam")<>"" ALORS

SELON PageParametre("MonParam")
CAS MaVar : PageAffiche(MaPage)
CAS MaVar1 : PageAffiche(MaPage2)
etc.

ce qui permet à Google, Yahoo!, MSN et les autres d'avoir une pseudo
adresse statique pour entrer dans le site avec ta permission.

OK. Merci de cette astuce à laquelle je n'avais pas pensé, et qui peut
être très utile.

Excuse moi mais je n'ai pas bien compris.
la technique du branchement de la page, ok je l'utilise depuis toujours.

Mais en quoi cela améliore le référencement ?

Tu veux dire que tu va dans le google, ou l'adsence et tu lui soumets
des pages avec des liens pour les pages dynamiques que tu veux référencer.

Car sinon cela ne se fera pas tout seul.
Je te remercie de tes précisions.

Frédéric MOLL
Bonjour

tu peux préciser la "confiance" en AWP et le rapport avec les sites
marchands?
d'autre part des liens commerciaux c'est pas du référencement, comment
fais tu pour que google indexe tes pages?

paratge avait prétendu :
En effet, nous utilisons les Adwords et les Adsense pour référencer nos
sites.
La technique du "PageParamètre()" évite les complications des pages AWP pour
lesquelles je n'ai pas une confiance absolue puisque la majorité des sites
produits sont des sites marchands.

Il existe une logiciel gratuit de Google "Adwords Editor qui permet de créer
et de gérer les campagnes adwords.

Roumegou Eric a écrit :
Après mûre réflexion, teamk13 a écrit :
paratge a pensé très fort :
teamk13 a écrit :
Dans son message précédent, paratge a écrit :
teamk13 a écrit :
Bonjour,
Le gros avantage des pages dynamiques AWP est de faciliter le
référencement, grâce à une adresse qui est stable. On peut donc les
mettre en favori. OK
Mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut améliorer le
REFERENCEMENT des sites qui contiennent des pages dynamiques AWP,
alors que celles-ci ne sont pas lisibles par les robots (code
binaire)???

Bonjour, pour ma part, j'utilise PageParamètre pour annoncer sur
Google, ça me permet d'avoir une adresse "statique' lisible.

Si j'ai bien compris, tu n'utilises pas les pages AWP, mais des pages
dynamiques avec contexte, dont tu gères l'affichage par des paramètres
passés en URL ?

Oui, c'est exactement cela,

par exemple, mon annonce sera du style :

<a
href="http://www.monsite.fr//WD90AWP/WD90AWP.EXE/CONNECT/MONSITE?MonParam=MaVar>Mon
site est le meilleur</a>

et dans le code d'initialisation du projet, il y a :

Si PageParametre("MonParam")<>"" ALORS

SELON PageParametre("MonParam")
CAS MaVar : PageAffiche(MaPage)
CAS MaVar1 : PageAffiche(MaPage2)
etc.

ce qui permet à Google, Yahoo!, MSN et les autres d'avoir une pseudo
adresse statique pour entrer dans le site avec ta permission.

OK. Merci de cette astuce à laquelle je n'avais pas pensé, et qui peut
être très utile.

Excuse moi mais je n'ai pas bien compris.
la technique du branchement de la page, ok je l'utilise depuis toujours.

Mais en quoi cela améliore le référencement ?

Tu veux dire que tu va dans le google, ou l'adsence et tu lui soumets des
pages avec des liens pour les pages dynamiques que tu veux référencer.

Car sinon cela ne se fera pas tout seul.
Je te remercie de tes précisions.

--
Fred