amilo A7625 et vitesse usb

Ph D
Bonjour et bonne année à tou(te)s,

Je n'arrive pas à résoudre un problème simple sur mon portable fujitsu
siemens Amilo A7625-07 (sous XP SP2) :
Tous les peripheriques USB fonctionnement en USB 1 et lors du branchement ,
le PC me renvoit systématiquement un message m'informant que le peripherique
peut fonctionner à une vitesse supérieure (donc en usb 2). Je précise que
les périphériques sont connectés directement aux prises usb du PC et non via
un hub.
Pour me compliquer l'existence , le support technique fujitsu sur le site
internet ne connait pas la reference exacte de mon PC... je trouve les
modele 7620 ou 7645 mais pas le 7625 . J'hésite donc fortement à me lancer
dans un upgrade d'un bios pas exactement adapté .
Bref, pourriez vous svp m'aider à régler ce pb sans doute simple, mais dont
je n'arrive pas à me sortir. C'est quand même casse pied d'attendre 45
minutes pour un transfert qui devrait pouvoir se faire en 5 minutes (les
mêmes peripheriques comme disque dur externe ou cle usb fonctionnant
parfaitement en usb 2 sur mes autres PC)

d'avance merci de vos lumières

michel_91
Ph D a formulé la demande :
[...]

Voir ça peut-être:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDs3dd867-56a0-4956-b7fe-e85b688b7f86
:-?

Th.A.C
[...]

Je pense que le chiffre des unités n'est qu'une variante.

Ton portable est donc certainement de la série A7620.

Pour l'usb, tu devrais vérifier dans le bios s'il est bien configuré en
mode High-Speed (ou autre mot utilisé pour l'USB 2).

Tu peux aussi essayer des utilitaires comme SIW qui peuvent te donner
plus de précisions sur ta machine (modèle, version du bios, ...).

Az Sam
"Ph D" a écrit dans le message de news:
47888d75$0$17760$
[...]

le driver usb2 est installé ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Th.A.C

le driver usb2 est installé ?

En théorie, oui puisqu'il a le SP2 installé.
Sa machine semble avoir un chipset KT400 de via qui est bien antérieur
au SP2.

Ph D
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
47890d50$0$858$
[...]

euhhhhh... le driver usb 2.... keskesé ? :-)
merci à toi , à Th.AC et michel_91 d'essayer de vous décarcasser pour
m'aider.

michel_91
Ph D a pensé très fort :
[...]

Sous Windows Xp le pilote usb est natif dans l'os, donc pas de pilote
extérieur, pour preuve brancher un périf en usb et il est reconnu.
Cela peut provenir de l' alimentation du chipset trop faible, comme à
une époque pour les modems usb et le zinzin réduit automatiquement la
vitesse ou peut l' éteindre.

Az Sam
"Ph D" a écrit dans le message de news:
478e6b01$0$27812$

euhhhhh... le driver usb 2.... keskesé ? :-)
merci à toi , à Th.AC et michel_91 d'essayer de vous décarcasser pour
m'aider.

Ton portable est de la famille 7620 pour trouver la doc et les pilotes sur
le site de Fuji.
http://support.fujitsu-siemens.com/Manuals/ShowDescription_KMT.asp?DokuID9904

Dans ton gestionnaire de periph as tu la presence d'un driver USB EHCI ou
EHCD, ou une indication du meme genre ?

Si oui il peut etre bon de resinstaller le driver de chipset.
Si non, supprimmer le point jaune, et reinstaller les driver de chipset (Via
4in1 pour ce portable)

--
Cordialement,
Az Sam.