Amplficateur de Wifi2

6 réponses
Sydney
Merci au groupe pour le fil précédent
mais je le reprends à zéro parce que j'ai des éléments contradictoires.

"J'ai un réseau Freebox V avec un PC Ethernet et un portable Toshiba en
Wi-Fi
J'aimerais utiliser un répéteur (Linksys WRE54G) de signal pour le Toshiba.
La boite du répéteur indique qu'il est compatible avec le routeur Wi-Fi
Linksys WRT54G que je possède.
J'ai donc mis à la suite de la freebox mon routeur."

Les réglages sont maintenant en IP fixes
Freebox (passerelle ) 192.168.1.154 et configuré pour le Wifi

Routeur lié par cable Ethernet à la Freebox. Il a 3 voyants allumés: Power,
WirelessG et Internet.
Ip internet address 192.168.1.1, Gateway 192.168.1.254, 2 DNS Free, local IP
address 192.168.1.1,DHCP Disable

PC Ethernet 192.168.1.20 ,DNS de Free et passerelle 192.168.1.154
PC Toshiba portable Wi-fi 192.168.1.21

Résultat Connexion mais pas de navigation
Pour le répeteur, j'attends de résoudre le problème ci-dessus.

Comment configurer pour naviguer ?

Merci à tous d'avance

6 réponses

trent
Merci au groupe pour le fil précédent
mais je le reprends à zéro parce que j'ai des éléments contradictoires.

"J'ai un réseau Freebox V avec un PC Ethernet et un portable Toshiba en
Wi-Fi
J'aimerais utiliser un répéteur (Linksys WRE54G) de signal pour le Toshiba.
La boite du répéteur indique qu'il est compatible avec le routeur Wi-Fi
Linksys WRT54G que je possède.
J'ai donc mis à la suite de la freebox mon routeur."

Les réglages sont maintenant en IP fixes
Freebox (passerelle ) 192.168.1.154 et configuré pour le Wifi

Routeur lié par cable Ethernet à la Freebox. Il a 3 voyants allumés: Power,
WirelessG et Internet.
Ip internet address 192.168.1.1, Gateway 192.168.1.254, 2 DNS Free, local IP
address 192.168.1.1,DHCP Disable

PC Ethernet 192.168.1.20 ,DNS de Free et passerelle 192.168.1.154
PC Toshiba portable Wi-fi 192.168.1.21

Résultat Connexion mais pas de navigation
Pour le répeteur, j'attends de résoudre le problème ci-dessus.

Comment configurer pour naviguer ?

Merci à tous d'avance

Bonjour,

à priori ce n'est pas un problème wifi, mais une histoire de routage.
si je comprend bien vos indications vous utilisez le même réseau
192.168.1.0/24 sur les 2 interfaces de votre routeur Linksys.
ça devrait être 192.168.0.0/24 du côté FB et 192.168.1.0/24 côté wifi:
internet____fb-eth-192.168.0.254____linksys-eth-192.168.0.1____linksys-wifi-192.168.1.254____laptop-wifi-192.168.1.21
et
internet____fb-eth-192.168.0.254____pc-fixe-eth-192.168.0.20
Cdlt

Corredor
En fait, je viens de comprendre... La ligne de la Freebox était branchée au
mauvais endroit sur la prise notée "Internet" alors qu'il ne faut utiliser dans
ce cas que la fonctionnalité de switch du routeur, cf.
http://inforadio.free.fr/wrt54/branchement-face-ar-wrt54-free.jpg

J'avais zappé cette information importante de Sydney.

Il va pouvoir repartir sur des bases saines...

A+
Ludovic.
Ludovic
En fait, je viens de comprendre... La ligne de la Freebox était branchée au
mauvais endroit sur la prise notée "Internet" alors qu'il ne faut utiliser dans
ce cas que la fonctionnalité de switch du routeur, cf.
http://inforadio.free.fr/wrt54/branchement-face-ar-wrt54-free.jpg

J'avais zappé cette information importante de Sydney.

Il va pouvoir repartir sur des bases saines...

A+
Ludovic.
Ludovic
On Sun, 14 Oct 2007 13:46:33 +0200, Ludovic wrote:

En fait, je viens de comprendre... La ligne de la Freebox était branchée au
mauvais endroit sur la prise notée "Internet" alors qu'il ne faut utiliser dans
ce cas que la fonctionnalité de switch du routeur, cf.
http://inforadio.free.fr/wrt54/branchement-face-ar-wrt54-free.jpg

J'avais zappé cette information importante de Sydney.

Il va pouvoir repartir sur des bases saines...

Ca y est, c'est bon cela fonctionne, voici le tutoriel :
http://inforadio.free.fr/wrt54-et-free.htm

A+
Ludovic

Sydney
"trent" <areflection_chez_free_dot_fr> wrote in message
news:4711ebc8$0$30494$
Merci au groupe pour le fil précédent
mais je le reprends à zéro parce que j'ai des éléments contradictoires.

"J'ai un réseau Freebox V avec un PC Ethernet et un portable Toshiba en
Wi-Fi
J'aimerais utiliser un répéteur (Linksys WRE54G) de signal pour le
Toshiba.
La boite du répéteur indique qu'il est compatible avec le routeur Wi-Fi
Linksys WRT54G que je possède.
J'ai donc mis à la suite de la freebox mon routeur."

Les réglages sont maintenant en IP fixes
Freebox (passerelle ) 192.168.1.154 et configuré pour le Wifi

Routeur lié par cable Ethernet à la Freebox. Il a 3 voyants allumés:
Power, WirelessG et Internet.
Ip internet address 192.168.1.1, Gateway 192.168.1.254, 2 DNS Free, local
IP address 192.168.1.1,DHCP Disable

PC Ethernet 192.168.1.20 ,DNS de Free et passerelle 192.168.1.154
PC Toshiba portable Wi-fi 192.168.1.21

Résultat Connexion mais pas de navigation
Pour le répeteur, j'attends de résoudre le problème ci-dessus.

Comment configurer pour naviguer ?

Merci à tous d'avance

Bonjour,

à priori ce n'est pas un problème wifi, mais une histoire de routage.
si je comprend bien vos indications vous utilisez le même réseau
192.168.1.0/24 sur les 2 interfaces de votre routeur Linksys.
ça devrait être 192.168.0.0/24 du côté FB et 192.168.1.0/24 côté wifi:
internet____fb-eth-192.168.0.254____linksys-eth-192.168.0.1____linksys-wifi-192.168.1.254____laptop-wifi-192.168.1.21
et
internet____fb-eth-192.168.0.254____pc-fixe-eth-192.168.0.20
Cdlt
Merci au groupe

J'ai suivi le tutoriel de Ludovic et ca marche.

Alexandre
Bonsoir,

Merci au groupe pour le fil précédent
mais je le reprends à zéro parce que j'ai des éléments contradictoires.

"J'ai un réseau Freebox V avec un PC Ethernet et un portable Toshiba en
Wi-Fi
J'aimerais utiliser un répéteur (Linksys WRE54G) de signal pour le Toshiba.
La boite du répéteur indique qu'il est compatible avec le routeur Wi-Fi
Linksys WRT54G que je possède.
J'ai donc mis à la suite de la freebox mon routeur."
La doc du WRE54G indique que ça fonctionnerait avec n'importe quel

routeur wifi.
Ta freebox V5 étant déjà configurée en tant que routeur et wifi tu peux
te passer du WRT54G.
Par contre si tu préfères utiliser le WRT54G (et ça peut se comprendre,
car les fonctionnalités wifi, routeur, pare-feu, etc) sont plus
développées que celles de la freebox (à vrai dire même inexistante pour
le pare-feu) tu peux désactiver le mode routeur et wifi sur ta freebox
et brancher ta freebox et ton WRT54G par leurs prises "Internet"
respectives.
Bien sûr tu dois choisir :
Setup
Basic Setup
Internet Connection Type Automatic - Configuration - DHCP

Si tu te sens tenté par cette solution mais crains de faire une erreur,
tu peux m'envoyer un mail perso pour me demander mon numéro de tél, et
je me ferai un plaisir de te guider pas à pas par tél.

Merci à tous d'avance
De rien,

Cordialement,

Alexandre
PS : sache que la solution préconisée par Ludovic est une solution
bancale qui fonctionne peut-être mais te prive des capacités de ton WRT54G