ampli denon 1804;1803;1604;1404;1603

5 réponses
forums.setra.i2
Bonjour,

je suis de loin l'actualité du HC ds le but de m'equiper notamment d'un
ampli ... mais là ca va trop vite !

la nouvelle game XX04 est apparue et je ne sais pas comment elle se
positionne et surtout si le 1803 est encore bon à l'achat !

le 1604 est-il superieur au 1803 ?
le 1804 vaut-il le coup vs 1803 ?
le1803 à 390? est t-il a acheter ?

Y a t-il de nouveau codage de son (dts...) ds les xx04 !

merci si qqun peut m'aider !

Olivier

5 réponses

Stéphane Bosschaert
Bonjour,
J'ai un peu suivi le renouvellement de la gamme Denon ces dernières années
(cf. posts assez anciens sur le forum fr.rec.son-image.home-cinema).
Voici mon avis.
Très grosses différences entre la gamme xx02 et la gamme xx03, mais
quasiment pas entre la xx03 et la xx04.
Donc le 1604 est le successeur du 1603, point à la ligne. Le 1803 reste une
classe au dessus.
Le 1804 n'offre pas grand chose de plus par rapport au 1803 :
- quelques modifs mineures sur l'alim et l'amplification de puissance (+10W
/canal)
- fréquence de coupure supplémentaire à 150Hz pour la sortie caisson
(inutile, on aurait préféré 40 ou 60Hz)
- un embryon de sortie HP pour zone B (en pince-cable)
Bref, rien de transcendant, notamment aucune norme de décodage
supplémentaire.
Toutes les fiches techniques peuvent être téléchargées sur le site de Denon
France ou USA.
Un 1803 en promo reste une bonne affaire.
Salutations.

"forums.setra.i2" a écrit dans le message de news:
bo5ncn$d5g$
Bonjour,

je suis de loin l'actualité du HC ds le but de m'equiper notamment d'un
ampli ... mais là ca va trop vite !

la nouvelle game XX04 est apparue et je ne sais pas comment elle se
positionne et surtout si le 1803 est encore bon à l'achat !

le 1604 est-il superieur au 1803 ?
le 1804 vaut-il le coup vs 1803 ?
le1803 à 390? est t-il a acheter ?

Y a t-il de nouveau codage de son (dts...) ds les xx04 !

merci si qqun peut m'aider !

Olivier

Bochets34
Bochets34 répond à Stéphane Bosschaert :

Bonjour,
J'ai un peu suivi le renouvellement de la gamme Denon ces dernières
années (cf. posts assez anciens sur le forum
fr.rec.son-image.home-cinema). Voici mon avis.
Très grosses différences entre la gamme xx02 et la gamme xx03, mais
quasiment pas entre la xx03 et la xx04.
Donc le 1604 est le successeur du 1603, point à la ligne. Le 1803
reste une classe au dessus.
Le 1804 n'offre pas grand chose de plus par rapport au 1803 :
- quelques modifs mineures sur l'alim et l'amplification de puissance
(+10W /canal)
- fréquence de coupure supplémentaire à 150Hz pour la sortie caisson
(inutile, on aurait préféré 40 ou 60Hz)
- un embryon de sortie HP pour zone B (en pince-cable)
Bref, rien de transcendant, notamment aucune norme de décodage
supplémentaire.
Toutes les fiches techniques peuvent être téléchargées sur le site de
Denon France ou USA.
Un 1803 en promo reste une bonne affaire.
Salutations.

"forums.setra.i2" a écrit dans le message de news:
bo5ncn$d5g$
Bonjour,

je suis de loin l'actualité du HC ds le but de m'equiper notamment
d'un ampli ... mais là ca va trop vite !

la nouvelle game XX04 est apparue et je ne sais pas comment elle se
positionne et surtout si le 1803 est encore bon à l'achat !

le 1604 est-il superieur au 1803 ?
le 1804 vaut-il le coup vs 1803 ?
le1803 à 390? est t-il a acheter ?

Y a t-il de nouveau codage de son (dts...) ds les xx04 !

merci si qqun peut m'aider !

Olivier

Bonjour,

tant mieux, c'est toujours agreable de savoir que du matos acquis il y a
meme pas un an n'est pas deja obsolete.

Le DTS Neo n'est toujours pas activable sur une piste DD ?
Le delai de prise en compte du decodage est toujours aussi long (1s de
perdue, c'est son plus gros defaut, mais peut etre les autres amplis ne font
ils pas mieux ?)

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
CéhèS
Alors Stéphane Bosschaert il a écrit :

Le 1804 n'offre pas grand chose de plus par rapport au 1803 :
- quelques modifs mineures sur l'alim et l'amplification de puissance
(+10W /canal)
- fréquence de coupure supplémentaire à 150Hz pour la sortie caisson
(inutile, on aurait préféré 40 ou 60Hz)
- un embryon de sortie HP pour zone B (en pince-cable)

Comme sur le 1603 et qui manquait cruellement sur le 1803 (et qui fait que
je ne l'aurais *jamais* acheté !)
Pourquoi le dis-tu sur un ton aussi navré ?
Souvent en B on le met pour une autre pièce, qui n'est pas la pièce
principale d'écoute...

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
CéhèS
Alors Bochets34 il a écrit :

tant mieux, c'est toujours agreable de savoir que du matos acquis il
y a meme pas un an n'est pas deja obsolete.

ben on va pas faire comme l'informatique, hein ?

Le delai de prise en compte du decodage est toujours aussi long (1s de
perdue, c'est son plus gros defaut, mais peut etre les autres amplis
ne font ils pas mieux ?)

Je crois que c'est relativement incompressible, on en avait parlé de
mémoire... c'est chiant qd on pas d'un menu (DPLII) au film (DD) on rate
tjrs un bout du générique !

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
Bochets34
Bochets34 répond à CéhèS :

Alors Bochets34 il a écrit :

tant mieux, c'est toujours agreable de savoir que du matos acquis il
y a meme pas un an n'est pas deja obsolete.

ben on va pas faire comme l'informatique, hein ?

Le delai de prise en compte du decodage est toujours aussi long (1s
de perdue, c'est son plus gros defaut, mais peut etre les autres
amplis ne font ils pas mieux ?)

Je crois que c'est relativement incompressible, on en avait parlé de
mémoire... c'est chiant qd on pas d'un menu (DPLII) au film (DD) on
rate tjrs un bout du générique !

vi, c'est effectivement tres chiant, en fait pour resoudre le probleme il
suffirait de pouvoir forcer le mode, comme sur certaines marques...

on verra pour le prochain, en 2012 ?

-;)

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr