Ampli Yamaha RXV 396 ou 496 + enceintes JBL et BOSTON

Fred
Bonjour à tous.

J'envisage d'acheter un ampli (tuner) stéréo Yamaha RXV 396 ou 496
pour brancher mes colonnes JBL LX55 et enceintes d'étagère Boston CR 77.

Les Yamaha sont réputés secs.

Je n'ai pas trop de doute sur l'association Yamaha JBL.

Par contre, je me pose les questions suivantes :
- L'association Yamaha Boston sera-t-elle heureuse ou tout au moins correcte
?
- Ce type d'ampli est-il suffisant pour alimenter des colonnes
(sachant que je n'écoute jamais fort) ou faut-il passer au 496 voire à plus
?

C'est pour une écoute Jazz, sachant que bien qu'étant musicien,
je ne me défini pas comme audiophile.
J'écoute toujours la musique en faisant quelque chose
en même temps (cuisine, vaisselle, ordinateur, etc.).

Merci d'avance de vos opinions.

Amitiés.

Frédéric.

Sarek63
> [...]

je ne me défini pas comme audiophile.
J'écoute toujours la musique en faisant quelque chose
en même temps (cuisine, vaisselle, ordinateur, etc.).

Bonjour,

Perso je dirais que si tu dois avoir une utilisation Hi-Fi en plus de
HC je ne saurais que trop te conseiller de monter en gamme coté ampli :
en gros, et comme cela a été souvent dit, il vaut mieux taper au dessus
du n° de modèle 1000. J'avais également été tenté par un "petit" modèle
mais à l'écoute en Hi-Fi c'est le jour et la nuit.
Sinon pour avoir écouté chez un ami un 1400 avec du JBL (en centrale)
ça sonne plutôt bien.

A+
Fred

[...]

Merci de ta réponse.

Mais les amplis 1000 et au dessus sont HC. Non ?

Ce que je cherche est un ampli stéréo.
Sarek63

[...]

Oui aussi

Ce que je cherche est un ampli stéréo.

Ha désolé ! J'avais cru comprendre que tu souhaitais brancher un
ensemble HC (colonnes à l'avant + biblio à l'arrière).
Dans ce cas je sais pas ...