Ampoule à incandescence la cata

40 réponses
vocatus
Bonjour

Dites m'sieur Borlo , entre deux levées de coude pour ovationner

QUESTION

Quand il n'y aura plus d'ampoule à incandescence

les électriciens devront -ils aussi remplacer *systématiquement*

les optiques ?

oui vous savez cette boite non écolo qui diffuse insidieusement

ses molécules chimiques en décomposition

avec un couvercle transparent

qu'on ouvre

et qu'on DOIT refermer

Les optiques sont en général trop petits à défaut d'inadaptation

du volume autour du culot pour visser une LBC

C'est qu'on ne voudrait pas se retrouver dans la situation de gestion

du triangle automobile ...

des décisions prises dans l'aeropage politico commercial parisien

et une industrie qui ne peut fournir

Les stocks stratégiques d'ampoules à incandescence vous les donnez

à combien en durée ?

On espère aussi que vos compères ( frères ? ) fabricants

.et qui souhaitent précipiter l'évènement à juin prochain

donneront aussi l'équivalence de remplacement pour chaque type

d'optique commercialisé à ce jour;

afin de conserver les qualités lumineuses de diffusion de celels-ci

.

Allez vous aussi supprimer les tubes flurescents ?

beurk beurk c'est caca pas bien écolo ces grands machins tout blanc

Pensée egoiste du fin fond de notre ruralité

Quand on n'aura plus d'ampoule incandescente de 75 W pour mettre hors gel

et éclairer notre petit local de 4m3 sur isolé

on installera trois tubes fluo de 36 W, j' espère que cela ne vous

dérangera pas trop et ne nous vaudra pas une descente de milice écolo

pour nous imposer UNE LBC

et l'achat d'un petit radiateur à thermostatge foireux

si, si ...vous verrez un jour ca arrivera

.

A+ et comme disaient les anciens

quand l'épicerie est au gouvernement c'est que ca va aller vraiment mal
.

Victor

Le commerce des fluo compacts est tout aussi flou

et difficile à remonter que celui des gilets fluos
.

10 réponses

1 2 3 4
Eric_O
Bernard Guérin wrote:
Bonjour,

"Titou" a écrit dans le message de groupe de
discussion
SthMk.770$

Il sufit de voir le nombre incroyable d'éclairages publics
parfaitement inutiles dans des rues où pas une seule voiture va
passer de toute la nuit.

L'éclairage public est plus important pour les piétons que pour les
voitures. Les voitures ont des phares.

Mais c'est vrai que les piétons pourraient avoir des lampes de poche,
ce serait peut-être plus écologique et moins gaspilleur que tous ces
lampadaires.

on va bientot rétablir le couvre feu aussi?
c'est changer d'heure...

ricco
vocatus
"cet" a écrit dans le message de news:
4902a630$0$6003$

"disco67" a écrit dans le message de
news:
vocatus has brought this to us :
Bonjour

.

Z'avez déjà calculé la durée d"amortissement des fluos compact ?

Bonjour

Il s'en fiche c'est un pro, enfin je suppose

car le 67 c'est une zone "rouge"

vu du coté de nos rapatriés industriels

Il passe direct dans ses charges annuelles

Le particulier , lui, s'il veut considérer un amortissemnt a du soucis

à se faire pour le calcul

chacun ayant midi à sa porte et une vision exclusive de SON

amortissement

.

En effet le taux d'usage des lampes n' est pas précis ...à moins d'installer

des compteurs Horaires et d' Impulsion ....qu'il faut aussi amortir :-)

ou centraliser tout l'éclairage sur un compteur modulaire en tableau

qu'il faut aussi amortir ...:-)

Vu la durée de vie supérieure des LBC une bonne approche

" compatble " est de les acheter au compte goutte et sur plusieurs années

dès qu'une incandescence dégage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus

d'incandescence

en partant du principe "comptable domestique " que demain on sera peut-être
mort

...avant la dernière LBC achetée

Le problème financier n'a pas été évoqué par l'équipe gouv instigatrice

normal on a affaire à de l'épicerie de marché bbo

Force est de constater en domestique que le poste "éclairage" est ridicule

par rapport au poste ""puissance" et ce plus on monte dans l'abonnement EDF

qu'il faut bien amortir

Un personnel qui utilise des lampes incandescence en hiver pour

s'éclairer ET participer au chauffage est un BON gestionnaire père de
famille

Un personnel qui remplace toutes ses incandescentes par du LBC

n'en est pas un

Pas de stockage de l'électricité et l'abonnement EDF ne peut être

réduit en cours d'année comme le changement d'horaire été/hiver

* ce dernier obligeant à utiliser l'éclairage * là ou le soleil levant

était jadis suffisant

On s'éloigne un peu beaucoup du droit

sauf peut-être du droit coutumier des ménages à ne pas être abusé par une
clique

économique aux manettes.

Un problème de droit qui conditionne l'achat stock actuel

sera-on sanctionné si on utilise en 2012 des ampoules incandescentes ?

Victor

En 2012 début de la contrebande des ampoules sur le bassin méditerranénen

même poids qu'un ou deux paquet de cigarettes ...par contre ca flotte

difficile de s'en débarrasser en cas d'arraisonnement

.

sylvain
Bernard Guérin wrote:
Bonjour,

"Titou" a écrit dans le message de groupe de
discussion
SthMk.770$

Il sufit de voir le nombre incroyable d'éclairages publics
parfaitement inutiles dans des rues où pas une seule voiture va
passer de toute la nuit.

L'éclairage public est plus important pour les piétons que pour les
voitures. Les voitures ont des phares.

Mais c'est vrai que les piétons pourraient avoir des lampes de poche,
ce serait peut-être plus écologique et moins gaspilleur que tous ces
lampadaires.

Des catadioptres, c'est encore plus écologique

Entre autre

Je suis astronome amateur et il m'est arrivé bien souvent de passer une nuit
entiére en pleine nature loin de toutes polutions lumineuses.

Et je peux vous assurer, que lorsque l'oeil c'est acommodé, l'on voit
parfaitement bien par une nuit sans Lune, loin de toute source lumineuse. Il
est même possible de voir le paysage, j'ai même essayé dans des chemins où
il y a personne, de conduire sans allumer aucun feu de ma voiture, par une
nuit sans Lune et loin de toute source lumineuse, j'ai vu parfaitement bien
vu la route.

Il y a une luminescence naturelle de l'atmosphére qui fait que a la surface
de la Terre nous ne somme jamais dans l'obscurité totale.

Ce sont les lampadaires de merde qui empéche la vision nocturne, aprés que
la lumiére d'un lampadaire ou tout autre source de lumiére ait balayé votre
rétime, même pendant 1/10 éme de seconde, vous perdez l'accomodation a la
vision nocturne et la nuit devient vraiment noire et pour un moment.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
gerard93110
Bonjour

Je recense les discussions sur le sujet à
http://www.planetepolitique.com/forum/viewtopic.php?f&tX35

Salutations
Gérard Massip
méoui
"disco67" a écrit dans le message de
news:
vocatus has brought this to us :
Bonjour

Dites m'sieur Borlo , entre deux levées de coude pour ovationner

QUESTION

Quand il n'y aura plus d'ampoule à incandescence

les électriciens devront -ils aussi remplacer *systématiquement*

les optiques ?

oui vous savez cette boite non écolo qui diffuse insidieusement

ses molécules chimiques en décomposition

avec un couvercle transparent

qu'on ouvre

et qu'on DOIT refermer

Les optiques sont en général trop petits à défaut d'inadaptation

du volume autour du culot pour visser une LBC

C'est qu'on ne voudrait pas se retrouver dans la situation de gestion

du triangle automobile ...

des décisions prises dans l'aeropage politico commercial parisien

et une industrie qui ne peut fournir

Les stocks stratégiques d'ampoules à incandescence vous les donnez

à combien en durée ?

On espère aussi que vos compères ( frères ? ) fabricants

.et qui souhaitent précipiter l'évènement à juin prochain

donneront aussi l'équivalence de remplacement pour chaque type

d'optique commercialisé à ce jour;

afin de conserver les qualités lumineuses de diffusion de celels-ci

.

Allez vous aussi supprimer les tubes flurescents ?

beurk beurk c'est caca pas bien écolo ces grands machins tout blanc

Pensée egoiste du fin fond de notre ruralité

Quand on n'aura plus d'ampoule incandescente de 75 W pour mettre hors gel

et éclairer notre petit local de 4m3 sur isolé

on installera trois tubes fluo de 36 W, j' espère que cela ne vous

dérangera pas trop et ne nous vaudra pas une descente de milice écolo

pour nous imposer UNE LBC

et l'achat d'un petit radiateur à thermostatge foireux

si, si ...vous verrez un jour ca arrivera

.

A+ et comme disaient les anciens

quand l'épicerie est au gouvernement c'est que ca va aller vraiment mal
.

Victor

Le commerce des fluo compacts est tout aussi flou

et difficile à remonter que celui des gilets fluos
.

->2 Nullotus

Cela fait 25 ans qu il n y a plus une seule ampoule a filament dans mes
batiments.
Il n y a pas que mon porte feuille qui s en porte mieux.....

Reflechir........avant d etre ou de mourir con.....

Ne me traitez pas d ecolos :) Je jette sans arriere pense mes barrerie
(meme au Li) a la poubelle menagere....

Les scientifiques du (riirem et d’Arca Ibérica (Espagne) ont réalisé un banc
d’essai sur les ampoules fluo-compactes, dites aussi lampe basse
consommation , aujourd’hui recommandées dans le cadre de la lutte contre le
réchauffement de la planète et les économies d'énergie.
L'expérimentation,
menée près de Valence, en Espagne, et réalisée en chambre anéchoïque avec
différentes lampes, de marques et puissances variées, montre que les
ampoules basse conso, dès l’allumage, sont à l'origine d'importants
rayonnements radioélectriques... Alors que les autres ampoules n’en émettent
pas !

Contrairement aux ampoules classiques, les champs détectés autour des LBC
allumées atteignent, à 20 cm, entre 180 V/m et 4 V/m pour des puissances
allant de 20 à 11 Watts. Avec des puissances de 7 ou 5 Watts, les champs
électriques radiofréquences mesurées vont de 34 à 2 V/m à moins de 20
centimètres. Il faut s'éloigner de 1 mètre pour retrouver une valeur de 0,2
V/m, correspondant au bruit de fond radiofréquences ambiant.

La technique des ballasts électroniques présente dans le culot des lampes
basse consommation est la cause des rayonnements radioélectriques émis par
les ampoules. Ces circuits électroniques, caractéristiques de ampoules,
régulent la tension électrique entrant dans l'ampoule – ce qui optimise
l'énergie consommée et accroît la durée de vie de l'ampoule. Les ballasts
sont aussi chargés, pour éviter un effet de scintillement, d'augmenter la
fréquence du courant traversant l'ampoule, transformant ainsi les émissions
basse fréquence des ampoules en des fréquences bien plus élevées, à
l'origine des rayonnements radioélectriques relevés.

Aucun blindage
électromagnétique du culot n’a été constaté dans le culot des ampoules
expertisées, or celui-ci permettrait d’abaisser considérablement les valeurs
des rayonnements radioélectriques observés.

En raison des valeurs détectées
afférentes au fonctionnement de ces ampoules, les personnes qui utilisent ce
type d’ampoules, par exemple comme lampe de chevet, sur leur table de
travail ou leur bureau, peuvent être exposées, selon la distance et la
puissance à des champs électriques allant de 2 à 100 V/m, voire plus.

De
plus, des risques importants de compatibilité électromagnétique (CEM) sont à
craindre chez les personnes appareillées d'implants ou de prothèse
médicales, actif ou non, car elles peuvent être exposées lors de la mise en
service des ampoules à économie d’énergie, de façon instantanée, à des pics
de champs électriques de l’ordre de 100 à 300 V/m.

Ces valeurs, en fonction
des distances et des puissances impliquées, sont supérieures aux limites
recommandées par le Conseil de l’Europe (1999/519/CE), visant à éviter au
public tout effet thermique et fixée à 28 V/m, et la directive relative à la
compatibilité électromagnétique des équipements électroniques et électriques
(2004/108/CE), dont les niveaux sont de 3 V/m, voire de 10 V/m selon les
références.

Source : criirem.
disco
It happens that méoui formulated :
"disco67" a écrit dans le message de
news:
vocatus has brought this to us :
Bonjour

Dites m'sieur Borlo , entre deux levées de coude pour ovationner

QUESTION

Quand il n'y aura plus d'ampoule à incandescence

les électriciens devront -ils aussi remplacer *systématiquement*

les optiques ?

oui vous savez cette boite non écolo qui diffuse insidieusement

ses molécules chimiques en décomposition

avec un couvercle transparent

qu'on ouvre

et qu'on DOIT refermer

Les optiques sont en général trop petits à défaut d'inadaptation

du volume autour du culot pour visser une LBC

C'est qu'on ne voudrait pas se retrouver dans la situation de gestion

du triangle automobile ...

des décisions prises dans l'aeropage politico commercial parisien

et une industrie qui ne peut fournir

Les stocks stratégiques d'ampoules à incandescence vous les donnez

à combien en durée ?

On espère aussi que vos compères ( frères ? ) fabricants

.et qui souhaitent précipiter l'évènement à juin prochain

donneront aussi l'équivalence de remplacement pour chaque type

d'optique commercialisé à ce jour;

afin de conserver les qualités lumineuses de diffusion de celels-ci

.

Allez vous aussi supprimer les tubes flurescents ?

beurk beurk c'est caca pas bien écolo ces grands machins tout blanc

Pensée egoiste du fin fond de notre ruralité

Quand on n'aura plus d'ampoule incandescente de 75 W pour mettre hors gel

et éclairer notre petit local de 4m3 sur isolé

on installera trois tubes fluo de 36 W, j' espère que cela ne vous

dérangera pas trop et ne nous vaudra pas une descente de milice écolo

pour nous imposer UNE LBC

et l'achat d'un petit radiateur à thermostatge foireux

si, si ...vous verrez un jour ca arrivera

.

A+ et comme disaient les anciens

quand l'épicerie est au gouvernement c'est que ca va aller vraiment mal
.

Victor

Le commerce des fluo compacts est tout aussi flou

et difficile à remonter que celui des gilets fluos
.

->2 Nullotus

Cela fait 25 ans qu il n y a plus une seule ampoule a filament dans mes
batiments.
Il n y a pas que mon porte feuille qui s en porte mieux.....

Reflechir........avant d etre ou de mourir con.....

Ne me traitez pas d ecolos :) Je jette sans arriere pense mes barrerie
(meme au Li) a la poubelle menagere....

Les scientifiques du (riirem et d’Arca Ibérica (Espagne) ont réalisé un banc
d’essai sur les ampoules fluo-compactes, dites aussi lampe basse consommation
, aujourd’hui recommandées dans le cadre de la lutte contre le réchauffement
de la planète et les économies d'énergie.
L'expérimentation, menée près de Valence, en Espagne, et réalisée en chambre
anéchoïque avec différentes lampes, de marques et puissances variées, montre
que les ampoules basse conso, dès l’allumage, sont à l'origine d'importants
rayonnements radioélectriques... Alors que les autres ampoules n’en émettent
pas !

Contrairement aux ampoules classiques, les champs détectés autour des LBC
allumées atteignent, à 20 cm, entre 180 V/m et 4 V/m pour des puissances
allant de 20 à 11 Watts. Avec des puissances de 7 ou 5 Watts, les champs
électriques radiofréquences mesurées vont de 34 à 2 V/m à moins de 20
centimètres. Il faut s'éloigner de 1 mètre pour retrouver une valeur de 0,2
V/m, correspondant au bruit de fond radiofréquences ambiant.

La technique des ballasts électroniques présente dans le culot des lampes
basse consommation est la cause des rayonnements radioélectriques émis par
les ampoules. Ces circuits électroniques, caractéristiques de ampoules,
régulent la tension électrique entrant dans l'ampoule – ce qui optimise
l'énergie consommée et accroît la durée de vie de l'ampoule. Les ballasts
sont aussi chargés, pour éviter un effet de scintillement, d'augmenter la
fréquence du courant traversant l'ampoule, transformant ainsi les émissions
basse fréquence des ampoules en des fréquences bien plus élevées, à l'origine
des rayonnements radioélectriques relevés.

Aucun blindage électromagnétique du culot n’a été constaté dans le culot des
ampoules expertisées, or celui-ci permettrait d’abaisser considérablement les
valeurs des rayonnements radioélectriques observés.

En raison des valeurs détectées afférentes au fonctionnement de ces ampoules,
les personnes qui utilisent ce type d’ampoules, par exemple comme lampe de
chevet, sur leur table de travail ou leur bureau, peuvent être exposées,
selon la distance et la puissance à des champs électriques allant de 2 à 100
V/m, voire plus.

De plus, des risques importants de compatibilité électromagnétique (CEM) sont
à craindre chez les personnes appareillées d'implants ou de prothèse
médicales, actif ou non, car elles peuvent être exposées lors de la mise en
service des ampoules à économie d’énergie, de façon instantanée, à des pics
de champs électriques de l’ordre de 100 à 300 V/m.

Ces valeurs, en fonction des distances et des puissances impliquées, sont
supérieures aux limites recommandées par le Conseil de l’Europe
(1999/519/CE), visant à éviter au public tout effet thermique et fixée à 28
V/m, et la directive relative à la compatibilité électromagnétique des
équipements électroniques et électriques (2004/108/CE), dont les niveaux sont
de 3 V/m, voire de 10 V/m selon les références.

Source : criirem.

On peut tout demontrer, meme que faire le plein de la voiture c est
dangeureux -> Benzene etc.....

Il n y a que le fric qui compte, c est moins cher donc je vie
avec...............
Web Dreamer
vocatus wrote:

Ca ne va pas être triste tout ce monde en fluo blanc *industriel *

On a mal aux yeux quand on lit sous LBC ou led blanche

Pour ça rien ne vaut la bougie, et là c'est facile à faire soi même si
retiré de la vente, par contre les ampoules à incandescences sont un peu
plus difficiles à faire soi même, car il faut une pompe à vide et de quoi
travailler et souffler le verre, mais mais c'est quand même très faisable,
il risque d'y avoir un marché noir.

--
Web Dreamer
Serge
"Web Dreamer" a écrit dans le message de news:
4905994b$0$18516$
vocatus wrote:

Ca ne va pas être triste tout ce monde en fluo blanc *industriel *

On a mal aux yeux quand on lit sous LBC ou led blanche

Pour ça rien ne vaut la bougie, et là c'est facile à faire soi même si
retiré de la vente, par contre les ampoules à incandescences sont un
peu
plus difficiles à faire soi même, car il faut une pompe à vide et de
quoi
travailler et souffler le verre, mais mais c'est quand même très
faisable,
il risque d'y avoir un marché noir.

Bonjour,

Quel est le rapport avec le DROIT, objet du forum ?

Voir plutôt sur news:fr.rec.bricolage

Serge
vocatus
a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je recense les discussions sur le sujet à
http://www.planetepolitique.com/forum/viewtopic.php?f&tX35

Salutations
Gérard Massip

.

A la grande différence que ce n'est pas de la politique

mais du DROIT appliqué à la réglementation technique

[ vous l'ignorez peut-être , tous les textes décrets avec tout ce qu'il y
a en dessous

totalement illisibles pour les magistrats ]

OBLIGATION faite aux fabricants = DROIT

fabricants obligés de fournir des modèles LBC conformes = DROIT

de les fournir en nombre = DROIT ECONOMIQUE ET FINANCIER

personnel qui remplace une ampoule = une forme de DROIT D'USAGE

accidents causés par les LBC = DROIT de fermer son clapet

Inutile de concentrer les discussions dans un fichier edwigien

Les conséquences de cette décision pseudo-economique ne vont pas tarder

à se faire sentir ( plus que les pieds de son instigateur )

Victor

.
vocatus
"disco" a écrit dans le message de news:

It happens that méoui formulated :
"disco67" a écrit dans le message de

.

Les scientifiques du (riirem et d'Arca Ibérica (Espagne) ont réalisé un
banc d'essai sur les ampoules fluo-compactes, dites aussi lampe basse
consommation , aujourd'hui recommandées dans le cadre de la lutte contre
le réchauffement de la planète et les économies d'énergie.
L'expérimentation, menée près de Valence, en Espagne, et réalisée en
chambre anéchoïque avec différentes lampes, de marques et puissances
variées, montre que les ampoules basse conso, dès l'allumage, sont à
l'origine d'importants rayonnements radioélectriques... Alors que les
autres ampoules n'en émettent pas !

Contrairement aux ampoules classiques, les champs détectés autour des LBC
allumées atteignent, à 20 cm, entre 180 V/m et 4 V/m pour des puissances
allant de 20 à 11 Watts. Avec des puissances de 7 ou 5 Watts, les champs
électriques radiofréquences mesurées vont de 34 à 2 V/m à moins de 20
centimètres. Il faut s'éloigner de 1 mètre pour retrouver une valeur de
0,2 V/m, correspondant au bruit de fond radiofréquences ambiant.

La technique des ballasts électroniques présente dans le culot des lampes
basse consommation est la cause des rayonnements radioélectriques émis
par les ampoules. Ces circuits électroniques, caractéristiques de
ampoules, régulent la tension électrique entrant dans l'ampoule - ce qui
optimise l'énergie consommée et accroît la durée de vie de l'ampoule. Les
ballasts sont aussi chargés, pour éviter un effet de scintillement,
d'augmenter la fréquence du courant traversant l'ampoule, transformant
ainsi les émissions basse fréquence des ampoules en des fréquences bien
plus élevées, à l'origine des rayonnements radioélectriques relevés.

Aucun blindage électromagnétique du culot n'a été constaté dans le culot
des ampoules expertisées, or celui-ci permettrait d'abaisser
considérablement les valeurs des rayonnements radioélectriques observés.

En raison des valeurs détectées afférentes au fonctionnement de ces
ampoules, les personnes qui utilisent ce type d'ampoules, par exemple
comme lampe de chevet, sur leur table de travail ou leur bureau, peuvent
être exposées, selon la distance et la puissance à des champs
électriques allant de 2 à 100 V/m, voire plus.

De plus, des risques importants de compatibilité électromagnétique (CEM)
sont à craindre chez les personnes appareillées d'implants ou de prothèse
médicales, actif ou non, car elles peuvent être exposées lors de la mise
en service des ampoules à économie d'énergie, de façon instantanée, à des
pics de champs électriques de l'ordre de 100 à 300 V/m.

Ces valeurs, en fonction des distances et des puissances impliquées, sont
supérieures aux limites recommandées par le Conseil de l'Europe
(1999/519/CE), visant à éviter au public tout effet thermique et fixée à
28 V/m, et la directive relative à la compatibilité électromagnétique des
équipements électroniques et électriques (2004/108/CE), dont les niveaux
sont de 3 V/m, voire de 10 V/m selon les références.

Source : criirem.

On peut tout demontrer, meme que faire le plein de la voiture c est
dangeureux -> Benzene etc.....

Il n y a que le fric qui compte, c est moins cher donc je vie
avec...............

A cours d'argument le disco

c'est un métier la technique

:-)))

Merci de l'avoir mouché

Une lampe LBC instantanée pour le frigo ca existe ?

et une qui résiste à la chaleur pour le four aussi ?

Une LBC dans un microondes ca fait émetteur ?

Les INC possèdent deux fusibles intégrés , quid des LBC ?

J'en profite .en dehors de toutes polémiques

alerte à la contrefaçon GRAVE

merde from ...?

sur les disjoncteurs modulaires de tableau TRES TRES bien imités

J'invite à faire circuler le message :

==> tester TOUS les appareillages

*en essai réel en court-circuit * avant de les installer

que vous les achetiez en circuit pro ou GSB, même sous blister

Réaliser l'essai à distance au sol avec un prolongateur

alimenté sous le disjoncteur EDF

car ca explose !!! et ca prend feu !!!!

Victor
1 2 3 4