Ampoule à incandescence la cata

40 réponses
vocatus
Bonjour

Dites m'sieur Borlo , entre deux levées de coude pour ovationner

QUESTION

Quand il n'y aura plus d'ampoule à incandescence

les électriciens devront -ils aussi remplacer *systématiquement*

les optiques ?

oui vous savez cette boite non écolo qui diffuse insidieusement

ses molécules chimiques en décomposition

avec un couvercle transparent

qu'on ouvre

et qu'on DOIT refermer

Les optiques sont en général trop petits à défaut d'inadaptation

du volume autour du culot pour visser une LBC

C'est qu'on ne voudrait pas se retrouver dans la situation de gestion

du triangle automobile ...

des décisions prises dans l'aeropage politico commercial parisien

et une industrie qui ne peut fournir

Les stocks stratégiques d'ampoules à incandescence vous les donnez

à combien en durée ?

On espère aussi que vos compères ( frères ? ) fabricants

.et qui souhaitent précipiter l'évènement à juin prochain

donneront aussi l'équivalence de remplacement pour chaque type

d'optique commercialisé à ce jour;

afin de conserver les qualités lumineuses de diffusion de celels-ci

.

Allez vous aussi supprimer les tubes flurescents ?

beurk beurk c'est caca pas bien écolo ces grands machins tout blanc

Pensée egoiste du fin fond de notre ruralité

Quand on n'aura plus d'ampoule incandescente de 75 W pour mettre hors gel

et éclairer notre petit local de 4m3 sur isolé

on installera trois tubes fluo de 36 W, j' espère que cela ne vous

dérangera pas trop et ne nous vaudra pas une descente de milice écolo

pour nous imposer UNE LBC

et l'achat d'un petit radiateur à thermostatge foireux

si, si ...vous verrez un jour ca arrivera

.

A+ et comme disaient les anciens

quand l'épicerie est au gouvernement c'est que ca va aller vraiment mal
.

Victor

Le commerce des fluo compacts est tout aussi flou

et difficile à remonter que celui des gilets fluos
.

10 réponses

1 2 3 4
vocatus
"Serge" a écrit dans le message de
news: 49059b18$0$28669$

"Web Dreamer" a écrit dans le message de news:
4905994b$0$18516$
vocatus wrote:

Ca ne va pas être triste tout ce monde en fluo blanc *industriel *

On a mal aux yeux quand on lit sous LBC ou led blanche

Pour ça rien ne vaut la bougie, et là c'est facile à faire soi même si
retiré de la vente, par contre les ampoules à incandescences sont un peu
plus difficiles à faire soi même, car il faut une pompe à vide et de quoi
travailler et souffler le verre, mais mais c'est quand même très
faisable,
il risque d'y avoir un marché noir.

Bonjour,

Quel est le rapport avec le DROIT, objet du forum ?

Voir plutôt sur news:fr.rec.bricolage

Serge

Le droit a avoir une distribution de produits de QUALITE et conformes

* en nombre et quantité suffisante le moment venu .*

( l'échéancier fixé par le DROIT et non par des conditions

economiques " naturelles" d'évolution de la société et des marchés )

On a remarqué que vous aviez une vision du droit

limitée aux textes dits supérieurs

( la causerie et la reflexion de pretoire )

Toute la nomenclature arrêtes et decrets associés, normes et réglements

fait aussi partie du droit cher bbo

LA DOUANE fait aussi partie du DROIT

Un exemple : si dans les mois suivant l'echeance de l'obligation

une personne se tue dans un escalier public mal éclairé

du palais de justice

et qu'on s'aperçoit que le luminaire correspondant ne pouvait

accueillir de LBC, que le service entretien a différé la réparation

car l'achat du luminaire ne peut être réalisé au compte goutte

et doit être validé par le budget suivant

qui sera responsable ?...

Le modérateur de fr.bricolage ?

:-))).

Victor

vocatus
"Serge" a écrit dans le message de
news: 49059b18$0$28669$

"Web Dreamer" a écrit dans le message de news:
4905994b$0$18516$
vocatus wrote:

Ca ne va pas être triste tout ce monde en fluo blanc *industriel *

On a mal aux yeux quand on lit sous LBC ou led blanche

Pour ça rien ne vaut la bougie, et là c'est facile à faire soi même si
retiré de la vente, par contre les ampoules à incandescences sont un peu
plus difficiles à faire soi même, car il faut une pompe à vide et de quoi
travailler et souffler le verre, mais mais c'est quand même très
faisable,
il risque d'y avoir un marché noir.

Bonjour,

Quel est le rapport avec le DROIT, objet du forum ?

Voir plutôt sur news:fr.rec.bricolage

Serge

Vous pouvez aussi voir l'effet positif de cet non approvisionnement

l'huissier qui sévit chez vous et qui se casse la figure dans l'escalier

non éclairé

La LBC ne pouvant équiper le luminaire installé on ne pourra retenir

l'intention de nuire

Victor

cet
>

J'en profite .en dehors de toutes polémiques

alerte à la contrefaçon GRAVE

merde from ...?

sur les disjoncteurs modulaires de tableau TRES TRES bien imités

J'invite à faire circuler le message :

==> tester TOUS les appareillages

*en essai réel en court-circuit * avant de les installer

que vous les achetiez en circuit pro ou GSB, même sous blister

Réaliser l'essai à distance au sol avec un prolongateur

alimenté sous le disjoncteur EDF

car ca explose !!! et ca prend feu !!!!

Quelle marque ?
vocatus
"cet" a écrit .
.

Quelle marque ?

Rénovation partielle dépannage de tableau

déjà équipé en marques panachées

==> Le"petit" .et Electric

( cote à cote )

L'apprenti qui avait oublié à l'atelier les socles de PC à remplacer

a tortillonné les fils secteur dénudés en attente dans les socles muraux

avant d'aller manger

Le mari client pas au courant a réarmé les disjoncteurs .

en rentrant chez lui le midi dans son sous-sol >

flamme et départ de cramé

Ce sont des modulaires en vrac dans les camionnettes

peuvent venir de chez le grossiste ou de l'appoint en compte

sur plusieurs GSB ( travaillent et appro sur deux départements au moins )

Pas d'autres infos mais j'ai confiance dans le sérieux de ces électriciens

( ce n'est pas la première fois que cette info m'est remontée

pour cette raison que je réagis et me permets de "radoter " ;-)

Je ne sais pas si les tableaux prééquipés qu'on trouve à des prix
relativement

avantageux comparés à la vente au détail

subissent un essai global de tenue de tous leurs composants montés

Le cellophane d'emballage devrait être une garantie ...en principe

.
A suivre

Victor
cet
"vocatus" a écrit dans le message de
news:4906e246$0$9023$

"cet" a écrit .
.

Quelle marque ?

Rénovation partielle dépannage de tableau

déjà équipé en marques panachées

==> Le"petit" .et Electric

( cote à cote )

L'apprenti qui avait oublié à l'atelier les socles de PC à remplacer

a tortillonné les fils secteur dénudés en attente dans les socles muraux

avant d'aller manger

Le mari client pas au courant a réarmé les disjoncteurs .

en rentrant chez lui le midi dans son sous-sol >

flamme et départ de cramé

Ce sont des modulaires en vrac dans les camionnettes

peuvent venir de chez le grossiste ou de l'appoint en compte

sur plusieurs GSB ( travaillent et appro sur deux départements au moins )

Pas d'autres infos mais j'ai confiance dans le sérieux de ces électriciens

( ce n'est pas la première fois que cette info m'est remontée

pour cette raison que je réagis et me permets de "radoter " ;-)

Je ne sais pas si les tableaux prééquipés qu'on trouve à des prix
relativement

avantageux comparés à la vente au détail

subissent un essai global de tenue de tous leurs composants montés

Le cellophane d'emballage devrait être une garantie ...en principe

.
A suivre

Victor

Bof j 'y crois pas trop.

Les disjoncteurs sont systématiquement testé à la fabrication.

Sinon le digi est en principe neutralisé "avec du scotch" au cas de fil
dénudé comme ci-dessus.
Sinon cadenas avec verouillage, mais bon !
Droger Jean-Paul
cet avait énoncé :
"vocatus" a écrit dans le message de
news:4906e246$0$9023$

"cet" a écrit .
.

Quelle marque ?

Rénovation partielle dépannage de tableau

déjà équipé en marques panachées

==> Le"petit" .et Electric

( cote à cote )

L'apprenti qui avait oublié à l'atelier les socles de PC à remplacer

a tortillonné les fils secteur dénudés en attente dans les socles muraux

avant d'aller manger

Le mari client pas au courant a réarmé les disjoncteurs .

en rentrant chez lui le midi dans son sous-sol >

flamme et départ de cramé

Ce sont des modulaires en vrac dans les camionnettes

peuvent venir de chez le grossiste ou de l'appoint en compte

sur plusieurs GSB ( travaillent et appro sur deux départements au moins )

Pas d'autres infos mais j'ai confiance dans le sérieux de ces électriciens

( ce n'est pas la première fois que cette info m'est remontée

pour cette raison que je réagis et me permets de "radoter " ;-)

Je ne sais pas si les tableaux prééquipés qu'on trouve à des prix
relativement

avantageux comparés à la vente au détail

subissent un essai global de tenue de tous leurs composants montés

Le cellophane d'emballage devrait être une garantie ...en principe

.
A suivre

Victor

Bof j 'y crois pas trop.

Les disjoncteurs sont systématiquement testé à la fabrication.

m'étonnerait fortement, tu n'as jamais du examiner son intérieur après
une coupure d'un bon CC!

Sinon le digi est en principe neutralisé "avec du scotch" au cas de fil
dénudé comme ci-dessus.
Sinon cadenas avec verouillage, mais bon !

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

vocatus
"cet" a écrit dans le message de news:
49077537$0$18557$

"vocatus" a écrit dans le message de

.

Bof j 'y crois pas trop.

Les disjoncteurs sont systématiquement testé à la fabrication.

Sauf les copies ...

Sinon le digi est en principe neutralisé "avec du scotch" au cas de fil
dénudé comme ci-dessus.

.Sinon cadenas avec verouillage, mais bon !

Jamais vu des artisans poser des cadenas sur les

petits disjoncteurs chez les particuliers , ni scotcher

du moins chez nous

par contre les 2 fils dénudés à 5 cm et torsadés par l'apprenti

qui fait la tournée de tous les socles , oui

ou si le chantier n'est pas fini dans lal journée et client présent

le disjoncteur est débranché en amont de ses bretelles

A chaque région ses methodes

Le cadenas c'est pour l'industrie

Je vous dis que ce sont des électriciens de confiance et sérieux

et qu'ils ne bricolent pas les installations
.

Victor

.

Dc
Bjr,

Titou avait écrit le 24/10/2008 :

Il sufit de voir le nombre incroyable d'éclairages publics parfaitement
inutiles dans des rues où pas une seule voiture va passer de toute la nuit.

Rues, dont les riverains se sont bagarrés contre leurr maire pour
obtenir le sus-dit eclairage. Tout comme tu aurais fait.
(ou que tu as deja fait ? :-)) )

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Eric_O
Dc wrote:
Bjr,

Titou avait écrit le 24/10/2008 :

Il sufit de voir le nombre incroyable d'éclairages publics
parfaitement inutiles dans des rues où pas une seule voiture va
passer de toute la nuit.

Rues, dont les riverains se sont bagarrés contre leurr maire pour
obtenir le sus-dit eclairage. Tout comme tu aurais fait.
(ou que tu as deja fait ? :-)) )

Ca a été un progrès a une époque d'éclairer les rues, pour la sécurité,
maintenant ça n'y change pas grand chose, tu te fais détrousser comme au
coin d'un bois n'importe où.

ricco
Ariel Dahan
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: v3GRk.5095$
Dc wrote:
Bjr,

Titou avait écrit le 24/10/2008 :

Il sufit de voir le nombre incroyable d'éclairages publics
parfaitement inutiles dans des rues où pas une seule voiture va
passer de toute la nuit.

Rues, dont les riverains se sont bagarrés contre leurr maire pour
obtenir le sus-dit eclairage. Tout comme tu aurais fait.
(ou que tu as deja fait ? :-)) )

Ca a été un progrès a une époque d'éclairer les rues, pour la sécurité,
maintenant ça n'y change pas grand chose, tu te fais détrousser comme au
coin d'un bois n'importe où.

ricco

On ne doit pas fréquenter les mêmes bois...
Ceux que je connais, on s'y fait plutôt trousser :-)

Ok -> []
1 2 3 4