amsn et la vidéoconférence, ou autres applications alternatives

4 réponses
Adam Strange
J'ai des difficultés avec amsn. J'arrive à échanger des images de
webcam, mais impossible de transmettre et recevoir du son.
Pensez-vous qu'on puisse y arriver mieux avec d'autres applications :
Ekiga, Wengophone,Gizmo...?
Et comment faire ?

Merci.
Adam

4 réponses

Arol
Le Mon, 05 May 2008 22:46:01 -0400, Adam Strange a écrit:

J'ai des difficultés avec amsn. J'arrive à échanger des images de
webcam, mais impossible de transmettre et recevoir du son. Pensez-vous
qu'on puisse y arriver mieux avec d'autres applications : Ekiga,
Wengophone,Gizmo...?
Et comment faire ?

C'est un peu plus complexe que ça.
Plusieurs points à voir :
- compatiblité matérielle avec linux, le matériel doit être reconnu et
fonctionner. Tu testes ça avec les outils de base et séparément pour la
webcam, la sortie son et le micro.
- protocole de communication, à part le sip, ne pas utiliser autre chose
(msn, skype, etc...)
- logiciel utilisant le matériel et le protocole sip, pour ça, il y a
ekiga, wengophone, etc...

Adam Strange
Arol wrote:
Le Mon, 05 May 2008 22:46:01 -0400, Adam Strange a écrit:

J'ai des difficultés avec amsn. J'arrive à échanger des images de
webcam, mais impossible de transmettre et recevoir du son. Pensez-vous
qu'on puisse y arriver mieux avec d'autres applications : Ekiga,
Wengophone,Gizmo...?
Et comment faire ?

C'est un peu plus complexe que ça.
Plusieurs points à voir :
- compatiblité matérielle avec linux, le matériel doit être reconnu et
fonctionner. Tu testes ça avec les outils de base et séparément pour la
webcam, la sortie son et le micro.
- protocole de communication, Ã part le sip, ne pas utiliser autre chose
(msn, skype, etc...)
- logiciel utilisant le matériel et le protocole sip, pour ça, il y a
ekiga, wengophone, etc...

Plus complexe : c'est ce que je craignais ! Dire que j'ai pu aider mon
voisin à établir le conctact avec MSN Messenger avec ses enfants situés
à 7000 km ! Et si j'adore Linux, je ne m'en sors pas pour moi... Où
trouverai-je des didacticiels pas-à-pas ?
Merci !

Adam

Doug713705
Le mardi 6 mai 2008 23:55, Adam Strange s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Plus complexe : c'est ce que je craignais ! Dire que j'ai pu aider mon
voisin à établir le conctact avec MSN Messenger avec ses enfants situés
à 7000 km ! Et si j'adore Linux, je ne m'en sors pas pour moi... Où
trouverai-je des didacticiels pas-à-pas ?
Merci !

Ekiga est très simple à utiliser et existe sous Windows.
Cela fonctionne très bien et est facile à mettre en oeuvre.

http://wiki.ekiga.org/index.php/Main_Page

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

Adam Strange
Doug713705 wrote:
Le mardi 6 mai 2008 23:55, Adam Strange s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Plus complexe : c'est ce que je craignais ! Dire que j'ai pu aider mon
voisin à établir le conctact avec MSN Messenger avec ses enfants situés
à 7000 km ! Et si j'adore Linux, je ne m'en sors pas pour moi... Où
trouverai-je des didacticiels pas-Ã -pas ?
Merci !

Ekiga est très simple à utiliser et existe sous Windows.
Cela fonctionne très bien et est facile à mettre en oeuvre.

http://wiki.ekiga.org/index.php/Main_Page

Grand merci de m'encourager à continuer !

Adam