[Amstrad CPC] Nouveaux outils : CpcToken et CpcScreen.

GzavSnap
Salut,

J'ai deux nouveaux programmes à vous proposer pour
les Amstrad CPC.

CpcToken: (r23/09/09)
-----------
Un convertisseur texte Basic qui recompile le programme
vers une image de la mémoire en format SNA ou dans
des fichiers BAS format AmsDos pour les disquettes DSK.

et

CpcScreen: (r23/09/09)
-----------
Un viewer d'écran en mode 1 pour SNA et fichier AMSDOS.
Il permet de convertir les BMP en BIN mode 1 (320x200)
et change la partie écran des fichiers SNA.
Il permet aussi de convertir les images au format texte pour
CpcToken pour les intègrer à vos OCR ou fichiers en mode
texte.

à télécharger ici :
<http://dskcenter.free.fr/CPC>

Passez ici pour télécharger les DLL système utiles pour
le lancement des fichiers executables:
<http://dskcenter.free.fr>

Bon ammusement.

TITAN
Hello !

CpcToken: (r23/09/09)

Tu veux dire que si j'écris un programme en langage BASIC Locomotive
Software (celui deu CPC donc) dans un fichier TXT (sous Windows avec Notepad
par exemple) et qu'ensuite je le passe dans CPCToken, j'obtiens un fichier
SNA directement émulable ???

Si c'est le cas, ton programme est tout bonnement GENIAL !!!

Et ça me donnerait presque envie de me remettre à programmer deux ou trois
conneries pour le CPC, tiens ! :)

Par contre sais-tu si l'inverse existe ?
C'est à dire un utilitaire avec lequel on pourrait selectionner un fichier
Basic précis dans un DSK pour le transformer en fichier TXT ?
Je demande ça car j'ai quelques programmes Basic sur fichiers DSK que
j'avais programmé (et donc dumpé) à l'époque et j'aurais bien voulu revoir
le listing de manière plus agréable dans un fichier TXT pultôt qu'avec un
"List" sous émulation.

En tout cas, merci beaucoup pour tes petits logiciels qui simplifient bien
la vie. ;-)

--
TITAN (Eric Cubizolle)
http://AmigaMuseum.emu-france.com
GzavSnap
| Hello !
Salut Titan !

> [...]
Notepad
| par exemple) et qu'ensuite je le passe dans CPCToken, j'obtiens un fichier
Oui, dans les grandes lignes... c'est exactement ça !
Il sera executable avec un RUN.
On peut lancer le programme directement au chargement du SNA,
mais il y a toujours des lignes à modifier au cas où l'OCR se soit trompé.
Non seullement, le Basic férovière... mais aussi l'assembleur sur toute
la mémoire du CPC !
Une fonction ORG permet de positionner des codes assembleur à
l'endroi voulu... l'écran graphique... par exemple.

| Si c'est le cas, ton programme est tout bonnement GENIAL !!!
J'ai pas trouvé sur le net... alors je l'ai fait...
Dis moi pas que ça existe déjà !!!
De toute façon ... c'est fait.

TO DO: (à nous même)
Il reste des failles... comme l'initialisation de variables système
pour localiser les variables en pokant directement dans le SNA.
Mais, j'ai pris un programme de 20ko ... et j'ai effacer le programme.
La mémoire des variables est en mémoire haute et n'efface plus le
programme Basic ! il faut que je reguarde du côté du vecteur BD13h!!!
Je cherche aussi les infos sur la couleur les INK, dans l'entête SNA,
et dans la mémoire... pour forcer les couleurs au démarrage.

| Et ça me donnerait presque envie de me remettre à programmer deux ou trois
| conneries pour le CPC, tiens ! :)
C'est le but !
Les programmes CPC passent trés bien en OCR et l'équipe de
"Hebdogiciel, les listings." qui tappent tous les programmes
avec leurs petits doigts m'ont demandé de tapé "Météor"

[PUB ON]
Ici on s'ammuse bien : http://www.hebdogiciel.fr/
[PU PUB]

(Pardon, c'est parceque je me suis trompé dans
l'adresse dans la bmp de CpcToken/CpcScreen
Donc 3 navets, 2 parterre et une pub pour le site.)

... je n'ai pas eu le courrage de le taper sur émulateur...
... même avec le clavier fançais.
... donc j'ai chercher comment faire simple .
( J'en ai marre d'être paresseux. )

| Par contre sais-tu si l'inverse existe ?
Oui ! Mais je ne dénonce pas les collègues...
Même pour une bière...

| C'est à dire un utilitaire avec lequel on pourrait selectionner un fichier
| Basic précis dans un DSK pour le transformer en fichier TXT ?
Oui ... on peut.

> [...]
| le listing de manière plus agréable dans un fichier TXT pultôt qu'avec un
C'est un programme qui gère aussi les fichiers DSK...
Un programme génial.
Fait par un français.
Un truc "Demoniak"...
Bon... Comme tu es programmeur Basic Tchou-Tchou,
alors je peux te le dire.
Cherche "managedsk_v016" sur le net... mais je ne t'ai rien dit !
C'est pas précisémant ici : <http://demoniak-contrib.forumactif.com/>
Je ne vais pas dire non plus que l'on peut visualiser les fichiers BAS
normaux et protégés... en mode texte... et voir les fichiers écran,
déassembler et afficher les valeurs Hexa ... le rêve !
Si le programme vous demande un truc au chargement du DSK,
Il faut répondre "heu... NON" sinon il aime pas trop!
C'est pas marrant car il faut relancer le programme mais on
s'y fait vite. ;-)

| En tout cas, merci beaucoup pour tes petits logiciels qui simplifient bien
| la vie. ;-)
On prend plus de plaisir car on cherche moins comment faire!
Mais, si ça n'existe pas ... on peut pô faire.
GzavSnap

> [...]
Notepad
| par exemple) et qu'ensuite je le passe dans CPCToken, j'obtiens un fichier
Déjà deux programmes d'Hebdogiciel de tapés pas OCR.
Cool...
GzavSnap
Salut,

CpcToken: (r1/10/09)
-----------
Mis à jour.

à télécharger ici :
<http://dskcenter.free.fr/CPC>
| Passez ici pour télécharger les DLL système utiles pour
| le lancement des fichiers executables:
| <http://dskcenter.free.fr>
Le site partenaire "Hebdogicel, les listings"
<http:///www.hebdogiciel.fr>

recrute des doigts et des yeux... électroniques en OCR.
... Qui a le temps ce week-end ?
( 5mm de soleil en moins ... peut-être en plus pour un programme sur Amstrad
CPC ? )

Hebdogiciels télechargeables ici:
<http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=7>

Bon ammusement.