AMSTRAD PPC 640

mloiseau
Un de mes frères a trouvé un Amstrad PPC 640 dans le grenier d'un
lointain parent décédé.
Il m'a confié l'engin pour l'ausculter.
D'après ce que j'ai compris, il fonctionne sous DOS. Il y a deux
disquettes, une qui contient le système et une autre que je ne sais pas
comment lire.
Sur la disquette de démarrage, il y a Multiplan, une sorte de logiciel
de compta et pas grand chose d'autre.

Que pourriez-vous m'apprendre pour me permettre d'aller un peu plus loin
avec cette machine ? Je ne connais rien au DOS.

Merci.

--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

mloiseau
Phil 93 wrote:

Pour savoir ce qu'il y a dans l'autre disquette, tu mets la disquette
système dans le premier lecteur (A:) et l'autre disquette dans le
deuxième lecteur (B:) et tu tappes
DIR B:
tu verras la liste des fichiers de la 2e disquette.

Il me semble que le PPC640 ne lit (et n'écrit) que les disquettes 740
Ko, pas les 1,44 M.

Merci. 720 ko, non ?
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
mloiseau
Phil 93 wrote:

720 Ko, effectivement. Avec 1 trou de moins que les 1,44 Mo

yep.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Phil 93
Michel L. a écrit :
[...]

Si tu cherches dans Google : MS-DOS tu dois trouver des sites sur ce
sujet, par exemple : http://www.rapidoweb.free.fr/msdos.htm

Le forum approprié est fr.comp.os.msdos, habituellement il est vide,
mais il y a des gens qui lisent et qui peuvent répondre.

Déjà tu peux taper VER pour connaitre la version. Normalement ça devrait
être la 3.30

Pour avoir de l'aide sur une commande particulière tu peux essayer
le_nom_de_la_commande /?
ou
HELP le_nom_de_la_commande

[...]

loiseauthierry

[...]