[Analogique] Signal sur France 3 il y a quelques années

1 réponse
Jean-François
Bonjour,

Je me souviens d'un signal diffusé sur France 3 il y a quelques années
de cela à chaque décrochage / raccrochage des sessions régionales. Une
sorte de "bip" sonore était émis en même temps que l'image subissait un
léger décrochage (cela était très rapide). Ce signal marquait également
la diffusion ou non du télétexte (pas de télétexte durant les tranches
régionales).

Quelqu'un saurait-il à quoi était dû ce signal ? Etait-ce seulement dû
au décrochage / raccrochage ou était-ce autre chose ?

Merci,

Jean-François

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Fri, 29 Feb 2008 12:36:33 +0100, Jean-François
<dynamikarobaselapostepointnet> wrote:

Bonjour,

Je me souviens d'un signal diffusé sur France 3 il y a quelques années
de cela à chaque décrochage / raccrochage des sessions régionales. Une
sorte de "bip" sonore était émis en même temps que l'image subissait un
léger décrochage (cela était très rapide). Ce signal marquait également
la diffusion ou non du télétexte (pas de télétexte durant les tranches
régionales).

Quelqu'un saurait-il à quoi était dû ce signal ? Etait-ce seulement dû
au décrochage / raccrochage ou était-ce autre chose ?

On m'a expliqué, il y a peu, qu'auparavant, la commutation du signal
France 3 national/France 3 régional était fait au sein des centres
émetteurs.

Désormais elle est effectuée (à vérifier si c'est le cas sur tout le
territoire) au sein des centres d'actualités télévisées. Il n'est pas
impossible que cela soit lié avec l'arrivée de la TNT.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud