Analyse auto des disques et clés USB

Olivier PEGUET
Bonjour,
est-il possible de désactiver cette fonction embêtante de windows qui fait
que dès l'insertion d'un disque on à une analyse puis un tas de proposition
de logiciels pour lire le contenu multimédia ou autre ?

Merci pour vos réponses

Olivier

JF
*Bonjour* !

> [...]
| fait que dès l'insertion d'un disque on à une analyse puis un tas de
| proposition de logiciels pour lire le contenu multimédia ou autre ?

Disable/Enable Autorun
http://aumha.org/regfiles.htm

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
Sabrem JORAM
[...]

Salut Doc,

Nan... à ma connaissance, ça marche pas... pas de solution... et ainsi
que le demandeur le précise, c'est très emm... Connecte un disque
externe USB et c'est parti pour l'analyse et les boites de dialogue à
n'en plus finir... très long... à prorata de la taille du disque...

Ton lien parle de lecteur de CD ROM...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

JF
*Bonjour Pascal* !

> [...]
| externe USB et c'est parti pour l'analyse et les boites de dialogue à
| n'en plus finir... très long... à prorata de la taille du disque...

Tu as raison et je n'ai plus qu'à me cacher.
@+:o)
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
Sabrem JORAM
JF vient de nous annoncer :
[...]

Tu as raison et je n'ai plus qu'à me cacher.
@+:o)

Si tu veux... mais pas trop longtemps... car on a besoin de toi... Je
regrette de mon intervention soit négative... au contraire des tiennes
et baucoup plus nombreuses que les miennes...

J'ajoute, pour ne pas que mon post ne soit pas complètement HS, que ce
"problème" n'est pas géré par XP : s'y ajoute l'impossibilité de
paramétrer définitivement pour ce genre de périphérique la corbeille et
la restauration...

Amicales salutations

Pascal.

[...]

JF
> [...]
| externe USB et c'est parti pour l'analyse et les boites de dialogue à
| n'en plus finir... très long... à prorata de la taille du disque...

Toute honte bue, voici la variable à modifier:
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoDriveTypeAutoRun
Chez moi c'est une valeur BINARY, alors que le site
www.hotline-pc.org/disques.htm
parle d'une variable DWORD.

Mais l'astuce fonctionne, il suffit de mettre FF pour désactiver
l'autorun pour tous les disques.
C'est vrai qu'avec les disques durs externes cette fonction est plutôt
casse-pieds car le temps d'analyse devient trop long. Cela devrait être
revu par MS.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
Olivier PEGUET
Merci bcp !!

grande efficacité les gars :-)))

Olivier
"JF" a écrit dans le message de news:

> [...]

C'est vrai qu'avec les disques durs externes cette fonction est plutôt
casse-pieds car le temps d'analyse devient trop long. Cela devrait être

JF
> [...]
| regrette de mon intervention soit négative... au contraire des tiennes
| et baucoup plus nombreuses que les miennes...

Vil flatteur, mais continue je t'en prie..

| J'ajoute, pour ne pas que mon post ne soit pas complètement HS, que ce
| "problème" n'est pas géré par XP

Il faut changer une variable, voir mon autre réponse.

| s'y ajoute l'impossibilité de paramétrer définitivement
| pour ce genre de périphérique la corbeille et la restauration...

Tu as raison pour la Corbeille et la Restauration système si le disque
doit être lu sur plusieurs machines et donc changer de lettre, les
réglages ne conviennent alors plus et il faut recommencer. On peut faire
un reg à condition que le disque garde sa lettre. C'est valable avec le
PC de la maison, mais pas si on est itinérant. Il y a sans doute moyen de
réaliser un batch pour forcer le PC à attribuer une lettre fixe à son
disque USB, mais on risque de tomber sur une machine qui utilise déjà la
lettre et d'avoir un problème. J'espère qu'une prochaine version
corrigera ce problème de réglages mobiles.
Il y a un moyen pour empêcher Windows d'utiliser la Corbeille et la
restauration sur le Disque externe, le but étant de ne pas perdre de
place sur un disque de données, pour lequel ces outils ont moins
d'intérêt.
Il s'agit de supprimer Recycled (un disque externe est normalement en
FAT32 pour être lisible par WIN98, sinon le dossier de la Corbeille
s'appelle Recycler en NTFS) et System Volume Information, puis de
remplacer ces deux dossiers par deux fichiers ayant ces noms.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
JF
C'est la fête !
Merci du retour !

| Merci bcp !!
| grande efficacité les gars :-)))
|
| Olivier

glopglop
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
Sabrem JORAM
JF a pensé très fort :
[...]

J'ajoute, pour ne pas que mon post ne soit pas complètement HS, que
ce "problème" n'est pas géré par XP

Il faut changer une variable, voir mon autre réponse.

Et en plus... cela fonctionne... bravo ! J'ai encore appris quelque
chose...

[...]

Encore bravo... je crois que je l'avais déjà lu sous ta plume mais je
ne l'avais pas noté... oubli réparé...

Amicalement, Pascal.

[...]

JF

| je crois que je l'avais déjà lu sous ta plume mais je
| ne l'avais pas noté.

J'ai retrouvé le thread, il est beau:
http://groups.google.com/groups?threadm=uBXOg%23KNFHA.1884%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl