Analysé avec MBSA

Yolé
Bonjour,

J'ai fait une analyse avec Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) et un
truc étonnant en ressort :

Il m'indique que le compte invité est activé et qu'il ne devrait pas l'être.

Je vais dans le panneau de conf. et ensuite "utilisateurs" et j'ai :

Mon compte administrateur protégé par mdp
Un compte ASP.net limité et protégé par mdp
Un compte limité (créé par ma pomme) protégé par mdp
le compte limité qui n'est pas activé !!!
Invité

Le compte Invité est

désactivé.

Pourquoi dès lors BSA m'indique :

Catégorie : Compte Invité
Score : Le test a échoué (critique)
Résultat : Le compte Invité n'est pas désactivé sur cet ordinateur.

Ah les mystères de l'informatique...

Merci d'avance de votre aide

--
Cordialement
Yolé

Dims
Yolé a écrit :
[...]

C'est normal c'est pas tout a fait le même invité ;)

Fait un clic droit sur Poste de travail, Gérer dans la fenetre de gauche
choisis "Utilisateurs et Groupes locaux" a droite doit s'afficher deux
dossiers Utilisateurs et Goupes, va dans Utilisateurs (doucle blic) tu
va voir TOUT les utilisateurs existant. Tu devrait donc y voir le compte
"Invité" (ou Guest) si il a une petite croix rouge dessus alors oui il
est bien désactivé, si c'est pas le cas BSA n'a pas menti :) Dans ce
cas clique droit sur Invité > Propriétés et coche "le compte est désactivé"

Tu vera que même si il est activé depuis la gestion de l'ordinateur il
peut apparaitre comme désactivé dans ton panneau des comptes utilisateur.
Yolé
"Dims" a écrit dans le message de news:
48c668a8$0$872$
Yolé a écrit :
[...]

Bien vu MERCI.
Il était effectivement activé, mais pas dans mon panneau des comptes
utilisateurs !!!
Comment faire confiance aux boîtes de dialogues dans un cas pareil ?
Il est ou le bug ?

--
Yolé
Dims
Yolé a écrit :
[...]

Ben comme je t'es dis c'est pas tout a fait le même invité, donc y a pas
de bug, mais cela serait trop long d'expliquer le pourquoi du comment..

En gros tu peut avoir un compte invité qui peut accéder a ta machine
physiquement et un compte invité qui lui peut accéder a ta machine sur
le réseau donc voilà pourquoi BSA hurlait au danger l'acces physique
étant moins dangereux que par le réseau...

Je sais pas si j'ai été clair :s
Yolé
"Dims" a écrit dans le message de news:
48c66ee1$0$887$
Yolé a écrit :
[...]

Alors qui active ce compte, si ce n'est pas moi ?
Une faille dans la sécurité de XP et elle date ;-)

Pour le clair, je vais essayer avec une autre paire de lunettes :-)

Yolé
Dims
Yolé a écrit :
[...]

Ce n'est pas une faille c'est fait exprés. Effectivement ceci peut être
exploité de manière à nuire mais à la base ce n'est pas fait pour ça.
C'est comme tout.

Pour plus d'info sur a quoi ca sert regarde ici :
http://support.microsoft.com/kb/300489/fr

Maintenant au vu de tes plusieurs messages, j'ai un peu l'impression que
tu cherche absolument a en trouver des failles... ou dire que windows
c'est pas "sur" ou mal fini et c'est pas tes messages régulier sur ca ou
ca qui va de travers qui va faie réagir microsoft ^^

Effectivement Windows c'est un système peu fiable mais ca marche et
c'est utilisé a + de 90% dans le monde et ca fait + de 20ans que ca dure..

Maintenant si t'estime que windows est bourré de failles (ce qui n'est
pas forcément faux ^^) Change d'OS y 'en a des mieux et des plus sûr et
plus fonctionnel :p
Yolé
Merci pour tes commentaires.
Si ce n'est pas une faille, il ne faut pas que l'outil de MS en parle, j'en
aurais rien su et nous n'en parlerions pas !
C'est un peu comme dans un couple, si t'as des problèmes, n'essaie pas de
les résoudre, n'écoute pas ce que l'autre te dit : DIVORCE c'est facile et
rapide... à première vue !
Je ne souscris pas à cette manière de voir, de penser, à court terme !
La critique, pas forcément agréable à entendre, ce veut constructive...
Encore faut-il la supporter et vouloir aller de l'avant !
C'est connu, une entreprise qui ne peut/ ne veut pas se remettre en question
quand c'est nécessaire est une entreprise sur le déclin.
C'est le cas de MS, je pense qu'une restructuration de fond est urgente et
nécessaire. L'avenir le confirmera si rien ne change. Pour ma part je trouve
cela regrettable.

--
Cordialement
Yolé

"Dims" a écrit dans le message de news:
48c7843a$0$857$
Yolé a écrit :
[...]

Dims
Yolé a écrit :
Merci pour tes commentaires.
Si ce n'est pas une faille, il ne faut pas que l'outil de MS en parle, j'en
aurais rien su et nous n'en parlerions pas !

Il t'en parle car cela peut être potentiellement dangereux, un peu comme
tes couteaux de cuisine...
C'est un peu comme dans un couple, si t'as des problèmes, n'essaie pas de
les résoudre, n'écoute pas ce que l'autre te dit : DIVORCE c'est facile et
rapide... à première vue !

La comparaison tiens pas debout, dans un couple tu peut essayer de
regler les problèmes, avec un OS si t'es pas programmeur a tes heures et
que tu bosse pas sur un OS open source pour pouvoir modifier le code toi
même, ben ta pas d'autre choix que de faire avec..
Je ne souscris pas à cette manière de voir, de penser, à court terme !
La critique, pas forcément agréable à entendre, ce veut constructive...

Effectivement sauf que tu critique avant de chercher a savoir pourquoi
c'est comme ca.. Regarde avec le compte invité t'aurais chercher tu
poserais pas la question.

Encore faut-il la supporter et vouloir aller de l'avant !
C'est connu, une entreprise qui ne peut/ ne veut pas se remettre en question
quand c'est nécessaire est une entreprise sur le déclin.

Vrai
C'est le cas de MS, je pense qu'une restructuration de fond est urgente et
nécessaire. L'avenir le confirmera si rien ne change. Pour ma part je trouve
cela regrettable.

LOOL c'est vrai que microsoft commence a toucher le fond... Si tu savais
le prix des licenses de leur logiciels...

--
Cordialement
Yolé

J'ai rien contre toi mais c'est juste qu'avant de lancer de tel trucs,
renseigne toi un minimum sur google ou le support microsoft, tu sait te
servir des newsgroups donc ta pas l'air si noob que ca donc ca m'etonne
de lire se genre de demande dans un endroit presque seulement connu de
personnes initiés.

Yolé a écrit :
[...]

Yolé
Hello,
A relire notre discussion, il me semble que tu critiques autant, si ce n'est
plus, que moi ce cher MS :-)
Moi je constate les bizarreries et j'en parle (cf. affaire du couple)
Après, si MS n'est pas au courant ou s'en tape la coquille, ce sera leur
problème... ils pourront pas dire que personne n'a jamais rien dit ;-)
Je constate, de part mon job, que si les "fabricants" écoutaient leurs
clients et pas "leurs" pommes qui se prennnent pour des génies (et qui plus
est sont payés grâcement) (on reprend son souffle) que leur produits
seraient au top...
Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...
On ne lui donnera pas non plus quand il crèvera... de soif... On ne sera
probablement plus là !
--
Yolé
Moi non plus je n'ai rien contre toi :-)

"Dims" a écrit dans le message de news:
48c7b48d$0$871$

:

[...]

Dims
Yolé a écrit :
[...]

lol Désolé de te décevoir mais ce n'est pas moi sur la photo, la mienne
est ici >
http://www.laredoute.fr/vente-shorties-multipacks-dim-stadium-(lot-de-2).aspx?productid24137251&documentid 1208&singleúlse&categoryid8150292