Analyse de coordonnées, mouvements

Steph
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je
ne vois pas o=F9 la poser ailleurs.
Je cherche un logiciel qui me permettrait d'analyser des coordonn=E9es
pour en sortir des mouvements.
J'ai ds fichiers txt qui contiennent des coordonn=E9es xy qui
correspondent =E0 l'analyse d'un mouvement de bras. A partir de ces
coordonn=E9es, je voudrais pourvoir dire "le bras a dessin=E9 un ovale, un
zigzag ...". Et aussi calculer des vitesses, des acc=E9l=E9rations ...
Est-ce qu'un tel logiciel existe ? Est-ce que Excel peut le faire ?

Maude Este
Bonsour®

"Steph" a écrit
Je cherche un logiciel qui me permettrait d'analyser des coordonnées
pour en sortir des mouvements.
J'ai ds fichiers txt qui contiennent des coordonnées xy qui
correspondent à l'analyse d'un mouvement de bras. A partir de ces
coordonnées, je voudrais pourvoir dire "le bras a dessiné un ovale, un
zigzag ...".

XY ... c'est du 2D
Excel sait nativement prendre en compte ces données et dessiner un graphe en
nuage de points
(voir l'aide en line à ce sujet)

XYZ ... c'est du 3D
Excel peut éventuellement dessiner un graphe en pseudo 3D
;o))) http://excelunusual.com/wp-content/uploads/2011/06/Coaster7_short.xls

Et aussi calculer des vitesses, des accélérations ...

là il faudrait avoir la fréquence d'échantillonnage ainsi que les unités
utilisées

Est-ce qu'un tel logiciel existe ? Est-ce que Excel peut le faire ?

;o) le cahier des charges est un peu succinct pour émettre une opinion
tangible...