analyse de journaux personnalisés de windows

1 réponse
news.indivdual.net
Bonjour,

j'ai créé de nouveaux journaux d'évènements dans windows autre que ceux déjà
existants

je souhaite dans l'observateur d'événements de windows, suivant l'id
d'événement qui arrive dans ces nouveaux journaux, pouvoir traiter cet
élément, soit en envoyant un
mail, soit un exécuant un fichier bat, ou autre...

Savez-vous s'il existe un moyen de faire ça, et si oui comment ?

Merci de vos réponses

Arnaud

1 réponse

technicland
news.indivdual.net nous a dit :
Bonjour,

j'ai créé de nouveaux journaux d'évènements dans windows autre que
ceux déjà existants

je souhaite dans l'observateur d'événements de windows, suivant l'id
d'événement qui arrive dans ces nouveaux journaux, pouvoir traiter cet
élément, soit en envoyant un
mail, soit un exécuant un fichier bat, ou autre...

Savez-vous s'il existe un moyen de faire ça, et si oui comment ?

Merci de vos réponses

Arnaud

Bonjour
tu trouveras deja un point de depart ici dans le sript center
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/logs/eventlog/default.mspx
notamment Monitor Event Logs in Real Time et List Specific Events from an
Event Log apres faut scripter le reste lors de la detection de ton evenement

--
Laurent
www.technicland.com