Analyse des interactions entre objets ACCESS

2 réponses
Richard_35
Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen de lister les interactions entre les différents objets
d'ACCESS ?
Par exemple :
- obtenir la liste des formulaires et/ou des requêtes et/ou des états
utilisant telle ou telle table.
- obtenir la liste des formulaires et/ou des états utilisant telle ou
telle requête.*
- etc...

Merci d'avance,
Richard.

2 réponses

Eric
Bonjour,

Raymond, sur son site, propose une MDE permettant de lister les
dépendances des tables ou des requêtes d'une base : voir
http://officesystemaccess.seneque.net/telechargement.htm#Bases

ObjectsDependances.

Description :
Cette base mde (source non fourni) permet d'afficher les objets
dépendants des tables et des requêtes. Vous sélectionnez une base mdb,
uniquement mdb, vous sélectionnez une table ou une requête. Access vous
dit dans quels objets cette table ou requête est utilisée. Les objets
seront affichés sous leur forme VBA. Contrairement à Access 2003, les
dépendances d'objets sont plus complètes car elles indiquent les modules
utilisant une table ou requête ainsi que tous les contrôles texte, combo
et liste des formulaires et états utilisant une table ou requête dans
leur Control Source et leur RowSource.

Richard_35 a écrit :
Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen de lister les interactions entre les différents objets
d'ACCESS ?
Par exemple :
- obtenir la liste des formulaires et/ou des requêtes et/ou des états
utilisant telle ou telle table.
- obtenir la liste des formulaires et/ou des états utilisant telle ou
telle requête.*
- etc...

Merci d'avance,
Richard.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
Richard_35
Bonjour Eric,

Merci de ta réponse... et merci, aussi, à Raymond.
Super logiciel !... indispensable, même.

A bientôt,
Richard.

"Eric" a écrit :

Bonjour,

Raymond, sur son site, propose une MDE permettant de lister les
dépendances des tables ou des requêtes d'une base : voir
http://officesystemaccess.seneque.net/telechargement.htm#Bases

ObjectsDependances.

Description :
Cette base mde (source non fourni) permet d'afficher les objets
dépendants des tables et des requêtes. Vous sélectionnez une base mdb,
uniquement mdb, vous sélectionnez une table ou une requête. Access vous
dit dans quels objets cette table ou requête est utilisée. Les objets
seront affichés sous leur forme VBA. Contrairement à Access 2003, les
dépendances d'objets sont plus complètes car elles indiquent les modules
utilisant une table ou requête ainsi que tous les contrôles texte, combo
et liste des formulaires et états utilisant une table ou requête dans
leur Control Source et leur RowSource.

Richard_35 a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Existe-t-il un moyen de lister les interactions entre les différents objets
> d'ACCESS ?
> Par exemple :
> - obtenir la liste des formulaires et/ou des requêtes et/ou des états
> utilisant telle ou telle table.
> - obtenir la liste des formulaires et/ou des états utilisant telle ou
> telle requête.*
> - etc...
>
> Merci d'avance,
> Richard.
>

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr