Analyse journaux d'évenement,

laurence
Bonjour,
Mon chef souhaite que je lui donne les ouvertures session journalière sur
notre serveur. J'ai un Domaine Windows 2000 avec un ADet des postes client
Xp. J'ai mis en place une stratégie d'audit sur la sécurité et effectivement
j'arrive dans mon journal d'évenement à voir les sessions ouvertes dans la
journée. Mon pb est d'exploité ce log.
1 - Est ce la bonne méthode pour savoir qui c'est connecté et à quel heure ?
2- Je n'arrive pas à sauvegarder le journal de sécurité ? Windows plante;
J'ai pensé à arrêter le service, je n'y arrive pas ?
3- Pourquoi il y a des ouvertures de session à 2h du matin ????? Est-ce des
accès réseau ?

Merci pour vos éclaircisement.

Lo

Fx Attinost
Bonjour Laurence,

Mon chef souhaite que je lui donne les ouvertures session journalière sur
notre serveur.

Attention a la loi informatique et liberté ;^)

[...]
?

Oui cela me semble être pas mal.

2- Je n'arrive pas à sauvegarder le journal de sécurité ? Windows plante;
J'ai pensé à arrêter le service, je n'y arrive pas ?

As tu un message d'erreur? Sous quel format souhaites-tu les sauvegarder?

3- Pourquoi il y a des ouvertures de session à 2h du matin ????? Est-ce
des accès réseau ?

Cela se pourrait bien, n'as tu pas dans plus de détails concernant les
comptes qui se connectent? Attention a ce que sa ne soit pas un compte de
machine qui rebot par exemple, ou le démarrage d'un service.

Cordialement,

Fx Attinost

laurence
Bonjour,
Non je n'ai pas de messages d'erreurs lorsque je veux arrêter le journal
d'événement dans les services je n'ai pas accès au bouton c'est tout ou
alors je me trompe de service (service journal d'observateur d'évenement).
Je veux le sauvegarder dans n'importe quelle format du moment que je peux
l'exploiter.
Pour ce qui est des messages à 2h du mat, je pense à des demandes kerberos
mais pourquoi ?

Merci

Bonjour Laurence,