Analyser des traces réseau

Le
Youri
Bonjour,

J'utilise le module Net::Pcap pour faire des enregistrements sur le réseau, et
j'aurais besoin d'analyser ces traces pour en extraire des infos. Net::Pcap
permet de relire un fichier, mais je cherche à extraire les valeurs de certains
champs dans les paquets, selon le type de paquet (un peu comme le fait ethereal
par exemple qui permet d'afficher tous les champs selon qu'il s'agit d'un
paquet IP TCP ICMP ARP etc, mais j'ai besoin de traiter ça en automatique).
Est-ce que quelqu'un connait un module permettant de "décortiquer" les paquets
reçus ? J'ai cherché sur CPAN, mais sans succès pour l'instant

En espérant que mon besoin est clair

Merci.

--
Youri
jl_morel

[...]

).

Est-ce que quelqu'un connait un module permettant de "décortiquer" les
paquets

reçus ? J'ai cherché sur CPAN, mais sans succès pour l'instant...

Voir les modules NetPacket::*

http://cpan.uwinnipeg.ca/dist/NetPacket

--
J-L.M.

Youri
Le #122101
Jean-Louis MOREL wrote:

Voir les modules NetPacket::*

Oui, d'après la description, ça a l'air de correspondre à ce que je cherche.

Youri