Analyser des traces réseau

2 réponses
Youri
Bonjour,

J'utilise le module Net::Pcap pour faire des enregistrements sur le réseau, et
j'aurais besoin d'analyser ces traces pour en extraire des infos. Net::Pcap
permet de relire un fichier, mais je cherche à extraire les valeurs de certains
champs dans les paquets, selon le type de paquet (un peu comme le fait ethereal
par exemple qui permet d'afficher tous les champs selon qu'il s'agit d'un
paquet IP TCP ICMP ARP etc..., mais j'ai besoin de traiter ça en automatique).
Est-ce que quelqu'un connait un module permettant de "décortiquer" les paquets
reçus ? J'ai cherché sur CPAN, mais sans succès pour l'instant...

En espérant que mon besoin est clair...

Merci.

--
Youri

2 réponses

jl_morel
Dans l'article <40966a78$0$316$,
internet.fr a dit...

J'utilise le module Net::Pcap pour faire des enregistrements sur le réseau,
et

j'aurais besoin d'analyser ces traces pour en extraire des infos. Net::Pcap
permet de relire un fichier, mais je cherche à extraire les valeurs de
certains

champs dans les paquets, selon le type de paquet (un peu comme le fait
ethereal

par exemple qui permet d'afficher tous les champs selon qu'il s'agit d'un
paquet IP TCP ICMP ARP etc..., mais j'ai besoin de traiter ça en automatique
).

Est-ce que quelqu'un connait un module permettant de "décortiquer" les
paquets

reçus ? J'ai cherché sur CPAN, mais sans succès pour l'instant...

Voir les modules NetPacket::*

http://cpan.uwinnipeg.ca/dist/NetPacket

--
J-L.M.

Youri
Jean-Louis MOREL wrote:

Voir les modules NetPacket::*

Oui, d'après la description, ça a l'air de correspondre à ce que je cherche.
Merci

--
Youri