Analyses avec trois entrées

4 réponses
Perceval
Bonjour a tous

J'ai besoin d'analyser les avaries de produits finis vendus par mes
commerciaux toutes les semaines.
Donc mes entrées sont :
- Désignation Produit
- Semaine
- Nom du commercial

Je voudrais avoir une feuille "Total des avaries" qui contient en colonne
A10:A100 la liste de mes produits et en ligne C10:BB10 les 52 semaines de
l'année
Ensuite je voudrai 52 feuille "Semaine 01" à "Semaine 52" qui contiendraient
en colonne A10:A100 toujours la liste de mes produits et en ligne C10:O10 la
liste de mes commerciaux.

Qlq pourrait il m'orienter pour que je n'ai pas tout a refaire a chaque fois
que j'ajoute un produit ou un commercial ?
Je pense a utiliser RechercheV ou RechercheH mais je ne sais pas par ou
commencer...

Merci pour votre aide
Perceval

4 réponses

LSteph
Bonjour,

Suggestion: cf ici http://cjoint.com/?gypfEjNqno
Dans chaque semaine tu as donc
tous les produits qui existent pour cette semaine au moment ou elle a
lieu
idem pour les agents en poste
(mais ils n'ont pas a priori d'incidence puisque dans ta description
ils ne figurent pas dans la synthèse)

Donc dans cette synthèse je rajouterais les nouveaux produits à la
liste complète des produits ayant déjà eu cours dans l'Année sans m e
soucier de l'ordre dans lequel ils apparaissent puisque la formule
index(PlageTotalSemaine;Equiv(monproduit;ColonneAdelaSemaine;0)) fera
le travail

PlageTotalSemaine devra être obtenu via indirect
(lacellulequicontientlenomongletdelasemaine&"!$P$10:$P$100
et même principe pour ColonneAdelasemaine

Cequi donnera ce genre de formule:
=SI(ESTNA(EQUIV($A3;INDIRECT(C$1&"!$a$2:$a$40");0));"";INDEX(INDIRECT(C
$1&"!$P$2:$p$40");EQUIV($A3;INDIRECT(C$1&"!$a$2:$a$40");0)))

--
lSteph

On 24 juin, 12:19, "Perceval"
wrote:
Bonjour a tous

J'ai besoin d'analyser les avaries de produits finis vendus par mes
commerciaux toutes les semaines.
Donc mes entrées sont :
- Désignation Produit
- Semaine
- Nom du commercial

Je voudrais avoir une feuille "Total des avaries" qui contient en colonne
A10:A100 la liste de mes produits et en ligne C10:BB10 les 52 semaines de
l'année
Ensuite je voudrai 52 feuille "Semaine 01" à "Semaine 52" qui contiendr aient
en colonne A10:A100 toujours la liste de mes produits et en ligne C10:O10 la
liste de mes commerciaux.

Qlq pourrait il m'orienter pour que je n'ai pas tout a refaire a chaque f ois
que j'ajoute un produit ou un commercial ?
Je pense a utiliser RechercheV ou RechercheH mais je ne sais pas par ou
commencer...

Merci pour votre aide
Perceval

LSteph
Bonjour,

Voici un exemple réduit:
http://cjoint.com/?gypfEjNqno

=SI(ESTNA(EQUIV($A3;INDIRECT(C$1&"!$a$2:$a$40");0));"";INDEX(INDIRECT(C
$1&"!$P$2:$p$40");EQUIV($A3;INDIRECT(C$1&"!$a$2:$a$40");0)))

--
lSteph

On 24 juin, 12:19, "Perceval"
wrote:
Bonjour a tous

J'ai besoin d'analyser les avaries de produits finis vendus par mes
commerciaux toutes les semaines.
Donc mes entrées sont :
- Désignation Produit
- Semaine
- Nom du commercial

Je voudrais avoir une feuille "Total des avaries" qui contient en colonne
A10:A100 la liste de mes produits et en ligne C10:BB10 les 52 semaines de
l'année
Ensuite je voudrai 52 feuille "Semaine 01" à "Semaine 52" qui contiendr aient
en colonne A10:A100 toujours la liste de mes produits et en ligne C10:O10 la
liste de mes commerciaux.

Qlq pourrait il m'orienter pour que je n'ai pas tout a refaire a chaque f ois
que j'ajoute un produit ou un commercial ?
Je pense a utiliser RechercheV ou RechercheH mais je ne sais pas par ou
commencer...

Merci pour votre aide
Perceval

Ca a l'air pas mal, je vais tester et je reviens te dire si je m'en sors :-)
Merci en tous cas

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici un exemple réduit:
http://cjoint.com/?gypfEjNqno

=SI(ESTNA(EQUIV($A3;INDIRECT(C$1&"!$a$2:$a$40");0));"";INDEX(INDIRECT(C
$1&"!$P$2:$p$40");EQUIV($A3;INDIRECT(C$1&"!$a$2:$a$40");0)))

--
lSteph

On 24 juin, 12:19, "Perceval"
wrote:
Bonjour a tous

J'ai besoin d'analyser les avaries de produits finis vendus par mes
commerciaux toutes les semaines.
Donc mes entrées sont :
- Désignation Produit
- Semaine
- Nom du commercial

Je voudrais avoir une feuille "Total des avaries" qui contient en colonne
A10:A100 la liste de mes produits et en ligne C10:BB10 les 52 semaines de
l'année
Ensuite je voudrai 52 feuille "Semaine 01" à "Semaine 52" qui
contiendraient
en colonne A10:A100 toujours la liste de mes produits et en ligne C10:O10
la
liste de mes commerciaux.

Qlq pourrait il m'orienter pour que je n'ai pas tout a refaire a chaque
fois
que j'ajoute un produit ou un commercial ?
Je pense a utiliser RechercheV ou RechercheH mais je ne sais pas par ou
commencer...

Merci pour votre aide
Perceval

Bonjour Stpeh

Ta proposition correspond exactement a ce dont j'avais besoin.
J'ai bcp de mal avec la fontion INDIRECT, alors merci pour ton aide :-)

Perc...

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici un exemple réduit:
http://cjoint.com/?gypfEjNqno

=SI(ESTNA(EQUIV($A3;INDIRECT(C$1&"!$a$2:$a$40");0));"";INDEX(INDIRECT(C
$1&"!$P$2:$p$40");EQUIV($A3;INDIRECT(C$1&"!$a$2:$a$40");0)))

--
lSteph

On 24 juin, 12:19, "Perceval"
wrote:
Bonjour a tous

J'ai besoin d'analyser les avaries de produits finis vendus par mes
commerciaux toutes les semaines.
Donc mes entrées sont :
- Désignation Produit
- Semaine
- Nom du commercial

Je voudrais avoir une feuille "Total des avaries" qui contient en colonne
A10:A100 la liste de mes produits et en ligne C10:BB10 les 52 semaines de
l'année
Ensuite je voudrai 52 feuille "Semaine 01" à "Semaine 52" qui
contiendraient
en colonne A10:A100 toujours la liste de mes produits et en ligne C10:O10
la
liste de mes commerciaux.

Qlq pourrait il m'orienter pour que je n'ai pas tout a refaire a chaque
fois
que j'ajoute un produit ou un commercial ?
Je pense a utiliser RechercheV ou RechercheH mais je ne sais pas par ou
commencer...

Merci pour votre aide
Perceval