analyses disque dur

gégé l'expi
salut a tous

quelqu un saurait il arreter l analyse des disques dur de vista
j ai deux disque dur en raid 0 et l un deux deux est malades
il va bientot etre changer en garanti mais vista lui il me le scan en
continu puisqu il trouve qu il est malade
moi sa me gave car cela me prendre enormement de ressource systeme
et me ralenti considerablement le pc qui est pourtant une bonne config

alors si quelqu un a une idée je suis preneur

merki

Azo4
supprimer le raid dans le bios?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"gégé l'expi" a écrit dans le message de
[...]

gégé l'expi
oui mais is je supprime le raid
vista ou le bios ne va pas trouver les pilotes Sata
donc y a un risque que le pc et vista ne demarre pas

y a pas d autre solution pour dire a vista de ne pas analyser le disk

sa me gaffe tout ça pasque pour faire tourner crysis avec un pc qui fait des
acces disque en continu

[...]

skodaboy
Salut,

T'as essayé d'arrêter l'indexation de vista ?

Dans Ordinateur, fais un clic droit sur le disque dont tu veux arreter
l'indexation et clic en suite sur "proprietes". Dans l'onglet "General" tu
decoches "Indexer ce lecteur pour une recherche rapide".

Pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, j'ai arrêté l'indexation de
tous mes disques ;-)

[...]

PhilDur
'lut GG
A priori c'est impossible.
Pourquoi monter des disques en RAID 0. C'est parce que j'ai un CML top et
qui peut le faire ... Si c'est ça t'as tout faux! Le Raid 0 associe tes deux
disques pour en voir un de taille égale à la somme des tailles des deux
disques. Donc à chaque lecture ton controlleur accède aux deux disques, il se
récupère une erreur et windows va controller tes disques.
Il faut d'URGENCE que tu sauvegardes tes données, tu risque de perdre le
contenu DES DEUX disques quand ton disque malade va dégager.
Le Raid 0 sert à disposer de très gros disques, mais ça n'a de sens que si
tu dois avoir des fichiers dont la taille approche celle d'un seul disque.
Il est urgent que tu changes ton disque sinon --> PC KC :-(
Sauvegarde tes données et ne réutilise pas le Raid0 sauf si tu es dans un
cas où c'est vraiment nécessaire. Le Raid utile c'est soit le raid 5 (parité)
soit le raid 1 (miroir, c'est cher!) (ou même le raid 1-0 cumul de raid 1 et
0 --> très gros disque en mirroir)
A réserver aux serveurs (double alim + disques 15000t/mn)
Bon courage

[...]

Azo4
bonjour

mes disques étaient en raid0; cependant l'OS était sur un seul dans une
partition dédiée...c'est ce qu'il devrait vérifier

j'ai donc pu changer de disque sans rien perdre

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"PhilDur" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
bonjour

mes disques étaient en raid0; cependant l'OS était sur un seul dans une
partition dédiée...c'est ce que tu devrais vérifier

[...]

gégé l'expi
merci a tous pour tous ces conseil
quand le mec de DELL va passer je lui demanderai de me mettre les disque en
SATA et non plus en raid
d installer vista sur c: et je mettrais mes documents dans d:

la sauvegarde est faite et tout mes fichiers sont en lieux sur
mais serieux y a pas quelqu un qui sait comment arrete se scandisk

j ai deja retirer l indexation depuis belle lurette
mais la je vois pas comment faire pour arrete cette analyse de disque
j ai beau chercher dans la base de registre je trouve rien

F1 F1 F1 HELP