[Analystes programmeurs] Recherche dans le cadre de notre PPP

5 réponses
Emmanuel GAUDE
Bonjour,

Nous sommes actuellement =E9l=E8ves en premier semestre de DUT
informatique de gestion.

Dans le cadre de notre PPP (Projet Professionel et Personnel) nous
devons "rencontrer" des analystes programmeurs. Et nous avons choisi ce
groupe de discussion pensant =E0 un excellent endroit o=F9 =E9tablir le
contact.

Si vous travaillez dans l'analyse programmation et dans le cas o=F9
vous auriez un peu de temps libre =E0 nous accorder, nous serions
interess=E9s par certaines informations en lien avec votre profession.

Vous pouvez si vous le d=E9sirez, r=E9pondre aux questions suivantes ici
m=EAme ou par courriel (en enlevant "_non-au-pourriel" dans nos
adresses.

- Quel est votre nom ?
- O=F9 travaillez-vous ?
- En quoi consiste votre travail ?
- Quel est le cursus n=E9cessaire pour votre poste et quel est celui
que vous avez suivi ?
- Quelles comp=E9tences sont utilis=E9es dans votre profession ?
- Qu'aimez-vous dans votre travail ?
- Que d=E9testez vous dans votre travail ?
- Avec qui =EAtes vous en contact dans le cadre de votre travail ?
- Comment g=E9rer vous votre temps dans votre travail et en dehors ?
- Pourriez-vous nous d=E9crire une journ=E9e type ?
- Quelles sont les diff=E9rents t=E2ches que vous devez accomplir ?
- Est-il possible de prendre un rendez-vous pour davantage
d'informations et/ou une visite des lieux de votre travail ?

Cordialement,

Ga=EBtan ARMIGNIES gaetan.armignies_non-au-pourriel@iuta1.univ-lyon1.fr
Emmanuel GAUDE emmanuel.gaude-non-au-pourriel@iuta1.univ-lyon1.fr
Guillaume PLASSE guillaume1.plasse-non-au-pourriel@iuta1.univ-lyon1.fr

5 réponses

Encolpe Degoute
Bonjour,

Nous sommes actuellement élèves en premier semestre de DUT
informatique de gestion.

Dans le cadre de notre PPP (Projet Professionel et Personnel) nous
devons "rencontrer" des analystes programmeurs. Et nous avons choisi ce
groupe de discussion pensant à un excellent endroit où établir le
contact.

Vous pourrez en rencontrer un 'pack' à cet endroit:
http://www.jdll.org/

C'est au moins à... à 500 mètres de votre lieu d'étude.

Suivi positionné.

Cordialement,
--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/
Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales

Michel Billaud
"Emmanuel GAUDE" writes:

Bonjour,

Nous sommes actuellement élèves en premier semestre de DUT
informatique de gestion.

Ce diplôme n'existe pas. Il existe par contre un
DUT "Informatique" tout court,
http://www.education.gouv.fr/bo/2005/31/MENS0501795A.htm

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Emmanuel GAUDE

Ce diplôme n'existe pas. Il existe par contre un
DUT "Informatique" tout court,
http://www.education.gouv.fr/bo/2005/31/MENS0501795A.htm

C'est sous cette dénomination que l'on nous l'a présenté en début
d'année... Peut-être pour différencier du DUT dont j'entends parler
sous le nom "Informatique Industriel" à l'autre IUT ? Enfin cela n'a
pas d'importance ici. Merci toutefois de votre remarque :)

Emmanuel GAUDE

Vous pourrez en rencontrer un 'pack' à cet endroit:
http://www.jdll.org/

C'est au moins à... à 500 mètres de votre lieu d'étude.

Suivi positionné.

Cordialement,

Merci bien de votre réponse. :D
Malheureusement je ne pourrais pas me déplacer dans le secteur demain
en raison de la grève des transports... Il ne me reste plus qu'à
consulter leur site concensieusement.

Cordialement

Xavier Maillard
"Emmanuel GAUDE" writes:

Ce diplôme n'existe pas. Il existe par contre un
DUT "Informatique" tout court,
http://www.education.gouv.fr/bo/2005/31/MENS0501795A.htm

C'est sous cette dénomination que l'on nous l'a présenté en début
d'année... Peut-être pour différencier du DUT dont j'entends parler
sous le nom "Informatique Industriel" à l'autre IUT ? Enfin cela n'a
pas d'importance ici. Merci toutefois de votre remarque :)

C'est ce que de mon temps on appelait IGI, ISI et ISI'.

IGI était de l'informatique de gestion
ISI était de l'informatique industrielle orienté robotique
ISI' était plutôt orienté traitement du signal et algo.

Mais à l'arrivée, je confirme que c'est bien un "simple" DUT
informatique qui est délivré.
--
Xavier