Les anarcho-punks au pouvoir

dmkgbt
Ça se passe en Islande, bien sûr.
Where else?

<http://www.autrefutur.net/Des-anarcho-punks-aux-finances>

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."

Ericetrac
Dominique de Corse a pensé très fort :
Ça se passe en Islande, bien sûr.
Where else?

<http://www.autrefutur.net/Des-anarcho-punks-aux-finances>

Et la question de droit ?
dmkgbt
Ericetrac wrote:

Dominique de Corse a pensé très fort :
> Ça se passe en Islande, bien sûr.
> Where else?
>
> <http://www.autrefutur.net/Des-anarcho-punks-aux-finances>

Et la question de droit ?

Elle est évidente mais puisque vous êtes mal-comprenant, je vous la
formule comme une question de partiel en fac de droit :
"Le droit constitutionnel français et l'anarchie : un mariage
impossible?"

Et pour alimenter votre (hum) réflexion :

"Qu'elle soit entendue comme état de désordre social ou qu'elle soit
pensée comme ordre social sans État, l'anarchie – qui renvoie
étymologiquement à l'absence d'autorité de commandement (anarkhia) –
reste difficilement appréhendée par le juriste autrement que par
l'exclusion.

Droit et anarchie seraient incompatibles, car le droit impliquerait
nécessairement l'autorité (dont l'État moderne constitue la forme
ultime, par la monopolisation du pouvoir de contrainte) que l'anarchie
supprime.

Dès lors, l'étude de l'anarchie n'aurait plus rien à révéler au juriste,
et sa marginalisation intellectuelle ne devrait pas surprendre.

Pourtant, est-il satisfaisant de laisser la théorie de l'anarchie
s'empoussiérer dans le placard des idées apparemment vaincues, alors que
l'enjeu du débat touche les fondements mêmes de l'ordre juridique ? "

<http://combatsdroitshomme.blog.lemonde.fr/2012/04/08/droit-et-anarchie-appel-a-contribution-journee-detude-2012-iedp-faculte-de-droit-de-sceaux-univ-paris-sud/>

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
Ericetrac
Après mûre réflexion, Dominique de Corse a écrit :
Ericetrac wrote:

[...]

[...]

Ce qui est évident, mémère, c'est ton envie de troller.
dmkgbt
Ericetrac wrote:

Après mûre réflexion, Dominique de Corse a écrit :

> Elle est évidente
[...]

Ce qui est évident, mémère, c'est ton envie de troller.

Plonkons nous l'un l'autre.
Tenez, je fais le premier pas.

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
Ericetrac

Ericetrac wrote:

[...]

Le plonk est une méthode que je n'utilise pas mais libre à toi, tu ne
verras donc plus quand je signalerai tes trolls et travers...