Ancestris

3 réponses
Yannick VOYEAUD
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--LCccXdkFCoOoMQHFbf1CDpKPBvjRl0hv2
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

La sortie de la version 0.8 du logiciel de g=C3=A9n=C3=A9alogie est sur l=
e point
de se faire.
Nous aurions aim=C3=A9 un pro pour nous aider:
1) Faire le paquet qui va bien pour int=C3=A9grer la distribution
2) Pousser le logiciel dans la distribution

Dans l'id=C3=A9al il faudrait que ce soit un lyonnais (sud de Lyon de
pr=C3=A9f=C3=A9rence) comme cela je pourrais voir directement avec lui co=
mment
faire et faire par moi-m=C3=AAme par la suite.
Si impossible il faudrait que cette personne puisse faire les MAJ par la
suite. Le rythme est parfaitement n=C3=A9gociable.

Ne pas h=C3=A9siter =C3=A0 me contacter en priv=C3=A9

Amiti=C3=A9s

--=20
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son n=C3=A9cessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Cr=C3=A9ateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journ=C3=A9es du Logiciel Libre: http://jdll.org

--LCccXdkFCoOoMQHFbf1CDpKPBvjRl0hv2
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJVAJ47AAoJEGnJBaLV5Tw9wJwH/RDIMiCIO0UNe3l1Y85SU7Cs
iSczVD+2XP3G0+bvlPc6odGGASUV83Ufjm++9eGHUL5kiEhYg46ZCRZ+FmVg5ZeY
H+TPNIJEwT5A5/0QqwFIoD/bqsHeT7gW81XxghmegvBKKQyn4UNGYmsDAcSv+zcI
qV+AMe9R4fo+gY7Y8fD325LIilaxVitdnObf2UQwQs7P+sojUAMcho0iBZvR1f+k
NxbIvLItZ0bBFfYmfP/iT+Z28+cDeKBOqU6mmxXLiZ4PjtuO1hAS5d9mo3SQDiZL
cd7BQSMtWuOO77/aO87gro1Y8kPWHemVxz17i5Shki+SlYTJnEcjeJwRUZwL+Wo=
=0Z66
-----END PGP SIGNATURE-----

--LCccXdkFCoOoMQHFbf1CDpKPBvjRl0hv2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/55009E3A.3070808@voyeaud.org

3 réponses

mrr
On 03/11/2015 09:10 PM, Yannick VOYEAUD wrote:
Bonsoir,

La sortie de la version 0.8 du logiciel de généalogie est sur le point
de se faire.
Nous aurions aimé un pro pour nous aider:
1) Faire le paquet qui va bien pour intégrer la distribution

Si on parle bien de debian, il y a des outils dédiés qui font ça assez
facilement je crois.
Si tu connais bien les dépendances de ton programme, ça aide.

2) Pousser le logiciel dans la distribution

Là ça me semble plus compliqué. Il y a cela dit une procédure pour
proposer un nouveau quand on veut l'intégrer à la distribution
officielle. Inutile de préciser que ton logiciel doit plaire un minimum!
D'un autre côté, si je me suis pas trompé, je viens de voir qu'il y a
43108 paquets dans Jessie.
En attendant tu peux héberger ton propre dépôt sur ton serveur et
fournir la ligne à ajouter dans fstab pour ceux que ça intéresse.

Dans l'idéal il faudrait que ce soit un lyonnais (sud de Lyon de
préférence) comme cela je pourrais voir directement avec lui comment
faire et faire par moi-même par la suite.

C'est sympa de rencontrer des personnes pour de vrai.
Avec l'aire de la fibre optique dont le débit dépassera peut-être un
jour la vitesse de la DDR (bon je délire là! Ou pas.), on va bientôt
pouvoir se croiser avec des images 3D (et pourquoi pas des hologrammes!)
comme pour de vrai sans bouger de sa chaise.

Si impossible il faudrait que cette personne puisse faire les MAJ par la
suite. Le rythme est parfaitement négociable.

J'adore cette phrase!
Donc en fait tu cherches quelqu'un qui ferait les mises à jour un peu
quand ça lui chante, c'est ça?

Bon, j'aime bien taquiner, faut pas me prendre au sérieux :)

Ne pas hésiter à me contacter en privé

Amitiés

--
mrr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/5500a8c6$0$2973$
Yannick VOYEAUD
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--h6GUPrlvKtTAO9vmcoNq0Q7C8UkJ9wKJu
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 11/03/2015 22:42, mrr a écrit :
On 03/11/2015 09:10 PM, Yannick VOYEAUD wrote:
Bonsoir,

La sortie de la version 0.8 du logiciel de généalogie est su r le point
de se faire.
Nous aurions aimé un pro pour nous aider:
1) Faire le paquet qui va bien pour intégrer la distribution

Si on parle bien de debian, il y a des outils dédiés qui font ça assez
facilement je crois.
Si tu connais bien les dépendances de ton programme, ça aide.

Oui je parle bien de DEBIAN.
Pour les dépendances je ne suis pas le codeur mais en principe il n' y a
QUE Java qui est indispensable (fonctionne très bien avec le libre q ue
j'utilise chez moi)

2) Pousser le logiciel dans la distribution

Là ça me semble plus compliqué. Il y a cela dit une proc édure pour
proposer un nouveau quand on veut l'intégrer à la distributio n
officielle. Inutile de préciser que ton logiciel doit plaire un mi nimum!
D'un autre côté, si je me suis pas trompé, je viens de v oir qu'il y a
43108 paquets dans Jessie.

Il n'y a que 2 ou 3 logiciels de ce type dans les dépôts

En attendant tu peux héberger ton propre dépôt sur ton s erveur et
fournir la ligne à ajouter dans fstab pour ceux que ça intà ©resse.

Pour cela on a mais bon si on peut le mettre directement dans Debian
c'est quand même mieux

Dans l'idéal il faudrait que ce soit un lyonnais (sud de Lyon de
préférence) comme cela je pourrais voir directement avec lui comment
faire et faire par moi-même par la suite.

C'est sympa de rencontrer des personnes pour de vrai.
Avec l'aire de la fibre optique dont le débit dépassera peut- être un
jour la vitesse de la DDR (bon je délire là! Ou pas.), on va bientôt
pouvoir se croiser avec des images 3D (et pourquoi pas des hologrammes! )
comme pour de vrai sans bouger de sa chaise.

Si impossible il faudrait que cette personne puisse faire les MAJ par la
suite. Le rythme est parfaitement négociable.

J'adore cette phrase!
Donc en fait tu cherches quelqu'un qui ferait les mises à jour un peu
quand ça lui chante, c'est ça?

Bon, j'aime bien taquiner, faut pas me prendre au sérieux :)

Je m'en doute un peu ;-)
En clair cela veut dire que si 1000 MAJ dans le mois il peut très bi en
ne faire qu'une seule fois par mois. En théorie on n'atteindra pas c e
genre de chiffres donc c'est pour cela que je dis une fois par mois
c'est LARGEMENT SUFFISANT sauf si on découvrait un gros bug et/ou qu e la
sécurité soit compromise...

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son nécessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journées du Logiciel Libre: http://jdll.org

--h6GUPrlvKtTAO9vmcoNq0Q7C8UkJ9wKJu
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJVALFtAAoJEGnJBaLV5Tw9nFoH/1loCDwdqTN/1t+if/13PQsz
KuRNP1aqgNmLY5y7mHc1HGjWcmt8TsNrbr0GKs7gNL/s8In6s50IVe/NwImgdcKf
LNEUP/eZDsmvv67ny4Gvwp2JA8ya23qeS+SNph0SQNFZalCDh329bQ+o+jyLfYsc
pjmcRbeX4QOsYapsLhnZydrCtFKU0duAUfirBqBwppfboLNIZp1D7lKUWYnwgEeJ
j1ueqQWAbM69WG7X1ShEpIpoEnIDIUGcHhyz1PhpYFaC2QaJYi06eboMOF6Z76Kl
OuqS4pZ0v3ttj9QsVZqAizkeOkDlvK5n6uvNDICWNBRmNBN1Bkd5A2iZCttWbGU =dTlw
-----END PGP SIGNATURE-----

--h6GUPrlvKtTAO9vmcoNq0Q7C8UkJ9wKJu--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
mrr
On 03/11/2015 10:20 PM, Yannick VOYEAUD wrote:
1) Faire le paquet qui va bien pour intégrer la distribution

>
>Si on parle bien de debian, il y a des outils dédiés qui font ça assez
>facilement je crois.
>Si tu connais bien les dépendances de ton programme, ça aide.

Oui je parle bien de DEBIAN.
Pour les dépendances je ne suis pas le codeur mais en principe il n'y a
QUE Java qui est indispensable (fonctionne très bien avec le libre que
j'utilise chez moi)

Ok, tant mieux.

>
>>2) Pousser le logiciel dans la distribution

>
>Là ça me semble plus compliqué. Il y a cela dit une procédure pour
>proposer un nouveau quand on veut l'intégrer à la distribution
>officielle. Inutile de préciser que ton logiciel doit plaire un minimum!
>D'un autre côté, si je me suis pas trompé, je viens de voir qu'il y a
>43108 paquets dans Jessie.

Il n'y a que 2 ou 3 logiciels de ce type dans les dépôts

Dac, à tenter alors!

Surtout si le tien a des fonctionnalités différentes/attrayantes.

T'as juste à te balader sur le site de debian, y'a la procédure à suivre
quelque part (peut-être en anglais). En tout cas je crois pas que ce
soit compliqué.

>En attendant tu peux héberger ton propre dépôt sur ton serveur et
>fournir la ligne à ajouter dans fstab pour ceux que ça intéresse.

Merci à Louis-Philippe de m'avoir corrigé (par MP), il fallait bien sûr
lire sources.list.

Pour cela on a mais bon si on peut le mettre directement dans Debian
c'est quand même mieux

Là, je suis pas sûr qu'on se comprenne. Si tu dis que c'est bon, c'est
que tu as déjà un paquet .deb sur ton serveur donc le point 1 est déjà fait!
Ou alors, tu proposes (sur ton serveur) les sources ou un binaire sous
une autre forme, c'est ça?

Bonne nuit,

--
mrr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/5500bf24$0$3021$